Les Immigrés - Marc Robine - Les Paroles De La Chanson

26 octobre 2010 2 26 / 10 / octobre / 2010 07:27 Cette chanson a été composée par le chanteur Lluis Llach en 1968. Elle a été traduite en de nombreuses langues. « Estaca » signifie « pieu » en français. C'est un appel à l'unité d'action pour accéder à la liberté. C'est sous la dictature du Général Franco qu'elle fut composée. Le pieu marc robine paroles 1. Le syndicat polonais Solidarnosc en fit son hymne. Marc Ogeret l'a reprise en français sous le titre L'Estaque et Marc Robine sous le titre Le Pieu. On pourrait encore citer Zebda, Les Femmouzes T, Jean-Bernard Plantevin... Du temps où je n'étais qu'un gosse Mon grand-père me disait souvent, Assis à l'ombre de son porche En regardant passer le vent: "Petit, vois-tu ce pieu de bois Auquel nous sommes tous enchaînés Tant qu'il sera planté comme ça Nous n'aurons pas la liberté Mais si nous tirons tous, il tombera Ca ne peut pas durer comme ça Il faut qu'il tombe, tombe, tombe. Vois-tu, comme il penche déjà. Si je tire fort, il doit bouger Et si tu tires à mes côtés C'est sûr qu'il tombe, tombe, tombe Et nous aurons la liberté.

  1. Le pieu marc robine paroles pour
  2. Le pieu marc robine paroles 1
  3. Le pieu marc robine paroles la

Le Pieu Marc Robine Paroles Pour

Le pieu (l'Estaca) Chanson composée par Luis Lach en 1968 pour dénoncer la dictature du général Franco en Espagne. C'est un appel à la persévérance dans la lutte et un cri à l'unité d'action pour se libérer de l'oppression et pour atteindre la liberté.

Le Pieu Marc Robine Paroles 1

Abonnements d'écoute de musique en streaming Web et mobile, packs de téléchargement MP3 - paiement Paypal ou carte bancaire © 2004-2022 ApachNetwork, tous droits réservés Labels, artistes, droits d'auteurs: contactez-nous 29 mai 2022 - 15:06

Le Pieu Marc Robine Paroles La

Dans les paroles de sa chanson, il y a trois strophes et le refrain est répété trois fois plus. La musique de la mélodie est une valse. Ce rythme fait que la chanson peut être facile à mémoriser. Le pieu. La musique est joyeuse. Elle est pleine d'énergie et de positivité. À mon avis, c'est une chanson qu'on ne peut pas oublier parce qu'elle est liée à la société. Cette chanson a été chantée par les jeunes gens de toutes les générations, et je la considère comme une grande chanson retrouvée, parce que maintenant nous pouvons l'écouter à la radio et à la télévision, et aussi dans les manifestations comme symbole éternel de la liberté. Patricia

(Marc Robine) Du temps où je n'étais qu'un gosse Mon grand-père me disait souvent, Assis à l'ombre de son porche En regardant passer le vent: "Petit, vois-tu ce pieu de bois Auquel nous sommes tous enchaînés Tant qu'il sera planté comme ça Nous n'aurons pas la liberté Mais si nous tirons tous, il tombera Ca ne peut pas durer comme ça Il faut qu'il tombe, tombe, tombe. Vois-tu, comme il penche déjà. Si je tire fort, il doit bouger Et si tu tires à mes côtés C'est sûr qu'il tombe, tombe, tombe Et nous aurons la liberté. Le pieu (Marc Robine) ou L'estaca (Lluis Llach) - Chorale militante le Cri du Choeur. Petit, ça fait déjà longtemps Que je m'y écorche les mains Et je me dis de temps en temps Que je me suis battu pour rien Il est toujours si grand, si lourd, La force vient à me manquer Je me demande si un jour Nous aurons la liberté. " Puis mon grand-père s'en est allé Un vent mauvais l'a emporté Et je reste seul sous le porche A regarder jouer d'autres gosses Dansant autour du vieux pieu noir Où tant de mains se sont usées Je chante des chansons d'espoir Qui parlent de liberté.