Au-Delà Les Rizières – Association

L'Association Pour les Enfants des Rizières a été créée en avril 2003 à l'instigation de parents adoptifs et de personnes intéressées par les questions de l'enfance. Elle a développé ses activités à Vung Tau (anciennement Cap St Jacques) et Long Hai, situées à 100 km au sud-est d'Ho Chi Minh Ville. L'association a tissé des liens privilégiés avec le centre de protection des enfants de Vung Tau et avec le Comité Populaire de la province, afin de venir en aide aux enfants les plus défavorisés. Les actions de l'association ont déjà permis une amélioration notable des conditions de vie des enfants de la province, même si beaucoup reste encore à faire. L'association dont le siège est à Puteaux (92) regroupe des membres répartis sur l'ensemble du territoire national. Elle est habilitée par le PACCOM, organisme gouvernemental vietnamien qui contrôle les projets des ONG. SA MISSION: L'AIDE EN FAVEUR DES ENFANTS DÉMUNIS DU VIETNAM Cette aide s'effectue notamment par la création et le développement de: La Maison Sociale de Long Hai Scolariser les enfants des familles défavorisées de la ville de Long Hai, accueillir et scolariser les enfants handicapés victimes de la dioxine (agent orange).
  1. Les enfants des rizieres series
  2. Les enfants des rivières de bretagne
  3. Les enfants des rizieres 4
  4. Les enfants des rizieres du

Les Enfants Des Rizieres Series

Publié le 27/05/2022 à 05:13 Dernièrement, à l'initiative de la Ligue de l'enseignement Aveyron et de l'Office social et culturel, sept conseils municipaux enfants (CME), se sont retrouvés à Capdenac-Gare pour une journée d'échanges et de partages. Au total, 70 jeunes élus de Balsac-Clairvaux, Figeac, St Cyprien-sur-Dourdou, Aubin, Luc-la-Primaube et Capdenac-Gare se sont réunis à l'occasion de ce regroupement départemental. Cette journée annuelle, dont la dernière édition remontait à 2019, permet aux jeunes élus de différents territoires de se rencontrer, de partager des idées, des projets et de témoigner de leur engagement. Une première matinée fut consacrée à la réflexion, au débat d'idées et au partage d'expériences. Chaque CME étant à des moments différents de mandats, les enfants récemment élus ont pu bénéficier du vécu de ceux qui achèvent leur expérience. La solidarité mise en lumière Après une demi-journée de travail et le pique-nique de midi, l'après-midi s'est déroulé à la salle Agora, où chaque Conseil avait invité une association avec qui il avait travaillé et œuvrant dans le domaine de la solidarité.

Les Enfants Des Rivières De Bretagne

Inauguré en octobre 2009, ce centre financé et géré par l'association accueille plus de cent quarante enfants pour des formations générales et professionnelles. Et par des: Actions de santé Améliorer les conditions sanitaires et réduire la mortalité infantile. Aides matérielles Améliorer le fonctionnement des centres et les conditions de vie des enfants COMMENT AIDER ET SOUTENIR LES ACTIONS DE l'ASSOCIATION? Pour aider les enfants, l'association propose plusieurs formules: L'adhésion: minimum 25€ par mois Le don Le parrainage A partir de 28 centimes d'€ par jour, vous pouvez assurer l'avenir d'un enfant (après déductions fiscales). Le parrainage est un acte par lequel une personne physique ou morale s'engage à subvenir pécuniai­rement aux besoins matériels d'un enfant. C'est un engagement à long terme qui dure, en principe, jusqu'à ce que le filleul ait atteint sa majorité, ou son autonomie financière. Le lien ainsi créé peut se poursuivre au-delà. Il permet de scolariser les enfants soit au sein d'établissements publics, soit à la Maison Sociale de Long Hai La bourse d'étude /participation aux frais d'études supérieures d'un étudiant Un vrai coup de pouce aux étudiants.

Les Enfants Des Rizieres 4

Comme celui du canal Coste-Ongoïba, il faut noter que les travaux de nettoyage mécanique du drain de Massala et du drain Kala Supérieur ont été lancés. Long de 37 Km, ce canal vise à faciliter l'évacuation des eaux drainées des parcelles de l'ensemble de la Zone de M'Béwani (20 000 ha), canne à sucre de Siribala (3 000 ha), une partie de Niono (9 000 ha). Ces travaux sont confiés à l'entreprise EYA pour un montant de 169 000 000 FCFA, HT pour une durée de deux mois. Les travaux de faucardage, nettoyage et enlèvement de plantes aquatiques dans le canal de Thio sont exécutés par l'entreprise BOYILA Sarl pour un coup de 18 960 000 FCFA, HT ont été également lancés. L'objectif de l'entretien de ce canal est de libérer la voie d'eau et faciliter la navigation dans le canal et à travers l'écluse de Thio. Poursuivant les visites, la délégation s'est rendue au barrage proprement dit à Markala où les travaux de réhabilitation du chariot N°2 du barrage et de l'ensemble du système électrique dans le cadre des travaux d'entretien urgent.

Les Enfants Des Rizieres Du

Restez informés Promotions, nouveaux produits Directement dans votre boîte de réception.

Il y a ensuite 2 650 Km de réseau secondaire dont l'entretien est financé par les fonds de redevance collectés auprès des exploitants agricoles chaque année. Il y a enfin 9 100 Km de réseau tertiaire dont l'entretien est fait par les exploitants agricoles manuellement en haute intensité de main d'œuvre. Chaque année, ces réseaux hydrauliques font l'objet d'entretien et de maintenance avec une attention particulière sur la qualité, l'intensité et le suivi des travaux. Dans le programme annuel d'entretien 2022 de l'Office, il s'agit de l'entretien du réseau primaire dont les travaux sont financés par l'Etat pour un montant de 1. 9 milliards FCFA. Ils couvrent 334 Km de canaux et drains primaires, soit 74% du réseau primaire. Ils sont repartis en 30 lots de travaux d'entretien. Les travaux d'entretien du réseau secondaire sont financés par la redevance eau pour un montant de 3. 2 milliards FCFA. Ils couvrent 1 652 Km de canaux et drains secondaires, représentant 62% de la densité du réseau secondaire.