La Marronnière, Un Éco-Quartier Réinvente L’art D’habiter En Vendée | Batinfo

Découvrez les nouveaux aménagements de La Roche sur Yon, préfecture de la Vendée. Une ville au charme indéniable! Pour séjourner en vacances ou pour le travail, découvrez nos hôtels et chambres d'hôtes à proximité de La Roche sur Yon. Chambres d'hôte La Marronnière Chambres d'hôtes La Ripodière
  1. La marronnière la roche sur yon weather
  2. La marronnière la roche sur yon france

La Marronnière La Roche Sur Yon Weather

Par admin Publié le 4 Nov 10 à 6:00 Le Journal du Pays Yonnais Les habitants aiment vivre à la Marronnière qui allie proximité de la ville et de ses services, et charme de la campagne. Dernière grande réalisation de la Ville en matière d'habitat, le quartier de la Marronnière est présenté comme le nouveau visage contemporain et durable de La Roche-sur-Yon. Nous sommes allés à la rencontre de ses habitants qui ont leur propre avis sur la question. Retrouvez l'intégralité de ce reportage dans Le Journal du Pays Yonnais du jeudi 4 novembre. Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal du Pays Yonnais dans l'espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.

La Marronnière La Roche Sur Yon France

Un jardin partagé est un jardin conçu, créé, cultivé et entretenu collectivement par les résidents d'un quartier, le plus souvent en milieu urbain. C'est un lieu ouvert sur l'espace public, généralement sans clôture, permettant aux habitants d'améliorer leur cadre de vie, de retrouver un contact avec la nature ou d'apprendre et échanger des savoir-faire autour de la pratique du potager sans pesticide. Mais l'activité de jardinage n'est pas forcément une finalité en soi c'est aussi souvent prétexte à rompre l'anonymat, favoriser les rencontres entre les habitants, quel que soit leur âge, leur culture et leur milieu social. Les jardins partagés peuvent avoir différentes formes et fonctions: pédagogiques, culturelles, sociales, professionnelles... Ils deviennent alors des espaces d'expression, de créativité et de solidarité!

Les garages seront regroupés, à 30 mètres maximum, de chaque habitation. « Ce sera l'occasion de croiser le voisin, de voir un peu de monde », poursuit Solen Jaouen. Les visiteurs disposeront d'un autre parking, un peu plus loin. Comment les habitants vont-ils bâtir leur projet? Chaque parcelle aura son règlement « sur-mesure » qui précisera la hauteur de la construction, l'orientation de la maison pour « maximiser l'apport d'énergies gratuites », le placement de la terrasse « pour préserver l'intimité de chacun », les espèces végétales à implanter pour les haies... Quant à l'architecture des différentes maisons, elle devra être harmonieuse. Mais pas question de dire « que tout le monde doit avoir un toit terrasse ou un toit à quatre pans par exemple ». Pour être sûr que tout le monde respecte le contrat, chaque acheteur potentiel ne deviendra propriétaire du terrain qu'une fois son projet de construction validé. Le plan initial prévoit que certaines maisons soient mitoyennes. Ce qui a inquiété certains acheteurs potentiels, présents lors de la réunion publique de présentation: « Le deuxième arrivé devra donc construire dans l'esprit du premier?