Des Aides Financières Avantageuses - Audition Conseil

Aide financière pour acquérir des appareils auditifs Vous trouverez beaucoup d'informations également sur le site de la Fondation Romande des malentendants qui édite notamment le magazine « Aux écoutes » qui aborde 6x par an les réalités du handicap de l'ouïe. Si vous avez besoin d'une aide financière pour l'acquisition d'appareils auditifs, vous pouvez éventuellement vous adresser à: Pro Infirmis (si vous êtes en âge AI). Plus d'infos… Pro Senectute (si vous êtes en âge AVS). Subvention pour appareil auditif mon. Contacts Guide d'achat d'un appareil auditif (PDF, 152 Ko) Attestation médicale (PDF, 173 Ko) A votre commune, aux services sociaux de votre région, prestations complémentaires. Certaines assurances complémentaires participent également à l'acquisition de moyens auxiliaires. D'autres aides peuvent également être obtenues, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Informations sur le remboursement forfaitaire de l'AI Informations sur le remboursement forfaitaire de l'AVS Obtenir plus d'informations

Subvention Pour Appareil Auditif Et

La prestation de Compensation du Handicap (PCH), L'AGEFIPH (Association de Gestion des Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées), Le FIPHFP (Fond pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique). L'OETH L'employeur (se renseigner auprès de votre entreprise) En savoir plus sur les différentes aides financières liées à un handicap auditif et à un besoin d'appareillage. Image:

Depuis le 1er janvier 2021, certains appareils auditifs sont donc entièrement remboursés par la sécurité sociale. Toutefois, il faut rappeler que désormais, les appareils auditifs seront classés en 2 différentes catégories également appelées classes. Les appareils de la classe 1 Les appareils auditifs invisibles de classe 1 sont utilisés par plus de 25% des patients atteints de troubles auditifs. Subvention pour appareil auditif et. L'amplification sonore qu'ils permettent d'obtenir est en dessous de 30 décibels, mais ils sont tout de même de bonne qualité. Les appareils de classe 1 sont garantis pour 4 ans et le patient dispose d'une période d'essai de 30 jours avant de les acheter. Quant à leur coût réel, il est de 950 euros pour les personnes âgées et de 1400 euros pour les jeunes (à partir du moment où ils ont moins de 20 ans). Avec la garantie 100% santé, le RAC ( reste à charge) est de 0€. Les appareils de la classe 2 Les appareils auditifs appartenant à cette classe sont techniquement plus avancés que les précédents.