Presse Écrite Du Niger — Orge De Printemps Densité De Semis

Au Niger, il y a une diversité de médias. Le choix du multipartisme qui a été fait à la Conférence nationale de ce pays a entraîné le pluralisme. Ainsi, la floraison des journaux, chaînes de télévision et radios est devenue une réalité. L'ensemble du secteur de la presse est régi par une loi portant régime de la presse. Le Conseil Supérieur de la Communication est l'organe de régulation de la presse. Il a pour mission d'assurer et de garantir la liberté et l'indépendance des moyens de communication audiovisuelle et de la presse écrite dans le respect de la loi. Catalyseurs, les médias constituent un maillon important de la communication au Niger. Presse écrite du nigeria. C'est le fer de lance de la démocratie et embrasse aujourd'hui tous les secteurs. C'est en mai 1992 que fut publié le premier vrai journal d'information et d'investigation privé «Haské». Depuis lors il y a eu kyrielle de presse avec la libéralisation de l'espace médiatique. Plusieurs organes ont ouvert leurs portes et de nombreuses associations corporatives ont vu le jour.

  1. Presse écrite du niger paris
  2. Presse écrite du nigeria
  3. Orge de printemps densité de semis of the carabao

Presse Écrite Du Niger Paris

000 FCFA offerte par Orano Mining Niger et d'un trophée) a été décerné à Mme Christine Mariama Mahamane Barmou du site d'information Médianiger pour son article: « Elections générales au Niger en période de pandémie de COVID-19: préserver le droit et la santé des citoyens »; • Dans la catégorie « presse radio », le premier prix (constitué d'une enveloppe de 500. Liberté de presse au Niger : 7 journaux indépendants dénoncent l’acharnement du pouvoir | Union internationale de la Presse francophone. 000 FCFA offerte par Orano Mining Niger et d'un trophée) a été décerné à M. Mahamane Manirou Saley Mahamadou de la Radio Garkoua de Maradi pour son magazine intitulé: « L'importance du respect de la déontologie en période électorale »; • Dans la catégorie « télévision », le premier prix (constitué d'une enveloppe de 500. 000 FCFA offerte par Orano Mining Niger et d'un trophée) a été décerné à Chaibou de la Radio Télévision Sarraounia pour son reportage intitulé: « Rôle des journalistes en période électorale au Niger »; • Le Grand Prix « Mariama Keita 2020 » d'un montant de 250. 000 FCFA a été décerné par la Maison de la Presse à Mme Ouma Kaltoum Maigachi de la RTS pour son reportage sur: « La situation de l'artisanat dans ce contexte de COVID-19 »; • Le Prix Spécial « Mariama Keita 2020 » - Catégorie « jeune talent », composé d'un ordinateur offert par l' APAC Niger (Association des Professionnelles Africaines de la Communication_ Section du Niger), a été remis à Mme Rachida Ousmane du groupe de télévision Canal 3 pour son reportage.

Presse Écrite Du Nigeria

« L'opinion nationale et internationale saura qui a fait quoi au Niger au gré d'un véritable travail d'investigation qui est en train d'être fait à l'international », a-t-il martelé. Presse écrite du niger paris. Au cours de la conférence de presse, le CIPC a également fustigé le processus ayant abouti à la désignation des représentants de la presse au sein du prochain Conseil Supérieur de la Communication, principal organe de régulation du secteur des médias au Niger. Un processus qualifié de simulacre car ayant permis de désigner des journalistes acquis à la cause du pouvoir dans des conditions pas très démocratiques, car selon le CICP, l'organe chargé de faire ces désignations n'a pas concerté tous les éditeurs de la presse indépendante. Le CICP a mis à profit sa conférence de presse pour annoncer les couleurs du prochain Conseil Supérieur de la Communication, qui selon lui, sera au service exclusif du pouvoir et non pour la bonne cause de la régulation du secteur des médias tout entier. Il a, par la même occasion, annoncé à l'opinion nationale et internationale la publication dans les tout prochains jours, de son livre blanc dont le tome 1 sera intitulé « Assassinat programmé de la presse indépendante au Niger ».

l'acharnement du pouvoir Sept (7) journaux indépendants du Niger, réunis a sein du Cadre indépendant de concertation pour la presse (CICP), ont tenu ce 19 mars 2018 une conférence de presse au cours de laquelle ils ont dénoncé l'acharnement du pourvoir du président Mahamadou contre leurs organes de presse. Dans un communiqué, le CICP a fait savoir que les organes de presse indépendants, le quotidien « l'Enquêteur », le bihebdomadaire « l'Evénement », les hebdomadaires « Le Courrier », « Le Canard en Furie », « Le Monde d'Aujourd'hui » et « l'Eclosion », et le site d'information « Niger Dépêches », sont depuis quelques jours la cible de contrôles généraux fiscaux diligentés par le gouvernement en place. Selon Soumana Maïga, Directeur de publication du quotidien « l'Enquêteur », les contrôles fiscaux dans des entreprises de presse qui disposent d'un numéro d'identification fiscale sont légaux d'un point de vue de la loi. Accueil | ActuNiger. Toutefois, à l'instar de plusieurs patrons de la presse, il y voit des manœuvres du pouvoir pour sévir contre les journaux très critiques vis-à-vis du régime du président Mahamadou Issoufou aux fins de les empêcher de mettre à nu les pratiques corruptrices qui mettent en cause les dignitaires dudit régime.

Le créneau idéal de semis d'orges de printemps se situe entre le 15 février et le 15 mars, avec quelques variations selon les régions. On adaptera la densité de semis au type de sol. Dans certaines zones à faible réserve hydrique, on peut semer avant l'hiver. Le créneau idéal de semis des orges de printemps Le choix de la date de semis est primordial pour l'orge de printemps. Une date de semis trop précoce expose la culture à des épisodes de froid intense. A l'inverse, une date de semis trop tardive réduit la capacité de tallage et augmente les risques d'échaudage en fin de cycle. Le créneau idéal de semis des orges de printemps se situe généralement entre le 15 février et le 15 mars. Jusqu'au 15 février, les cultures peuvent être exposées à des coups de froid de sortie d'hiver. Si les orges de printemps sont en cours de levée au moment où surviennent ces baisses brutales de températures, des dégâts importants sont à envisager. Avec des semis postérieurs au 15 mars, c'est la capacité de tallage de l'orge de printemps qui peut être pénalisée.

Orge De Printemps Densité De Semis Of The Carabao

Bien que les surfaces en orge de printemps semée à l'automne progressent, les semis de fin d'hiver restent très majoritaires, plus particulièrement dans les zones où l'hiver est rigoureux. Pour Luc Pelcé, animateur de la filière orges brassicoles chez Arvalis, cette espèce a des atouts à faire valoir. Perspectives Agricoles: Pourquoi est-il intéressant d'implanter de l'orge de printemps? Luc Pelcé: Les surfaces semées en sortie d'hiver varient souvent en fonction de la réussite ou non des cultures d'hiver, d'où une production en dents de scie. Pourtant, l'orge de printemps présente des atouts certains. Elle casse le cycle des adventices liées aux cultures d'hiver et est moins consommatrice d'intrants que les orges d'hiver. Son intérêt économique varie selon les années, et les prix de vente bien sûr, mais elle bénéficie de charges de production plus faibles que celles des autres céréales à paille. Il y a, ces derniers temps, un regain d'intérêt pour cette culture face aux difficultés rencontrées par les orges d'hiver brassicoles, sensibles à la jaunisse nanisante, et du fait des contraintes de désherbage à l'automne.

Cette année, ce sera semis d'orge brassicole, épeautre de printemps et quelques corrections avec du seigle de printemps!?? Il fait un temps magnifique dans le famenne belge!?? —???? Philippe Henrard???? (@HenrardPhilippe) February 28, 2021 Le semis d'orge à été fait partout où la terre était sèche et comme le semoir est en copropriété, nous avons ensuite donné le relai au collègue. Reste là encore 4 champs en orge de printemps semés classiquement semaine prochaine et 2 champs à semer avec … — Ferme Du Ribourdon (@ribourdon) February 28, 2021