Farine Haut De Gamme Au Pluriel

« Dès 1995, nous avons créé la première filière en France avec une traçabilité totale. Nous avons été les premiers à travailler sur l'agriculture raisonnée, et en 1998 nous avons aussi été les premiers à obtenir une double certification CCP, sur la farine et sur le pain. » Cette filière, nommée « De la graine au pain », représente actuellement près de 30% du volume de farine vendue par les Moulins d'Antoine. Farine haut de gamme à prix. Au début des années 2000, la société a aussi développé indépendamment la filière « Seigle des terres de Margeride ». La qualité se construit sur la durée En 2013, l'entreprise a produit près de 9 000 tonnes de farine dont 12% pour l'export, à destination de l'Allemagne, de l'Irlande, de Taïwan, de la Malaisie, du Japon, ou encore du Brésil. Au global, les artisans boulangers représentent plus de 85% des débouchés, l'industrie ne compte que pour 3 à 5%, et la société a cessé de livrer la GMS depuis 2012. Près de quinze ans auront été nécessaires pour que la qualité des produits des Moulins d'Antoine soit vraiment reconnue.

Farine Haut De Gamme Particuliers

Pour conserver une bonne tenue à la cuisson, les pâtes doivent sécher uniformément, lentement. C'est à cette étape que se développent la plupart des qualités gastronomiques liées à la farine de blé dur. Autrefois, les pâtes étaient étendues dehors le jour et rentrées la nuit. De nos jours, pour des raisons d'hygiène, ce n'est plus possible. Farine Boulangère Ile de France | Moulins de Mézières. Des locaux spéciaux sont prévus à cet effet. On y maintient une température inférieure à 45°C et une hygrométrie assez importante pour que le séchage ne soit pas trop rapide. En fonction de la taille des pâtes, cette opération peut prendre de 2 heures à 2 jours. L'exigence d'un peuple Comme vous voyez, la fabrication de pâtes de qualité est à la fois technique, mais reste simple, en comparaison avec d'autres produits alimentaires. Dans ce domaine, il n'y a que peu de vrais secrets de fabrication. On parle plus volontiers du choix d'une farine de blé dur de qualité, de rigueur et d'amour du travail bien fait. Comme un italien ne consommera pas de pâtes de piètre qualité, les artisans italiens se doivent d'atteindre un excellent niveau pour prospérer.

L'activité des moulins sur le Canal du Midi fut donc remise en question. Ainsi c'est en 1903, que le moulin de Naurouze cessa de fonctionner, le moulin de Gay, en mauvais état, fut démoli en 1906. En août 1902, Mr Eugène Mir, sénateur de l'Aude et propriétaire du domaine des Cheminières ( bâtisse voisine) fit une demande pour louer le moulin. Un bail d'affermage fut passé le 8 février 1906 pour une durée de 18 années. Il remplaça très vite l'énergie hydraulique par une alimentation électrique. Le Moulin du Vivier, continua à fournir de la farine, son activité fut renforcée aux premiers jours de la guerre 1944. De 10h de travail à 20h avec une cadence de 80 sacs de blé en 24 heures. Nos gammes de farines - Decollogne. ( Travail pour l'alimentation civile et militaire). Son bail fut renouvelé jusqu'en 1934. Monsieur Louis Maziéres, meunier, sous-loua le Moulin à Monsieur Mir en 1935, son bail fut modifié le 1er janvier 1943 et il devint locataire direct du moulin et bénéficiera d'une autorisation pour utiliser la force hydraulique pour les productions.