3293399 - La Voie Du Tigre Tome Iii : L&Apos;Usurpateur D&Apos;Irsmun - Jamie Smith | Ebay

La semaine dernière, nous évoquions la réjouissante suite de La Voie du Tigre avec Rédemption, le tome 7 qui avait mis 28 ans à sortir pour la conclure dignement. Mais avant d'écrire ce tome final, David Walters avait écrit pour Megara Entertainment un tome 0, un préquel donc à la Vengeance du Ninja. Alors, fausse bonne idée ou véritable enrichissement de la série? Intéressons-nous tout d'abord à l'objet livre. Comme d'habitude chez Megara, c'est de la belle ouvrage: gros pavé à couverture rigide épaisse, quadrichromie sur toutes les pages, papier épais, reliure solide. La matière fait plaisir (et pèse autant que le prix, 29€). Malgré ses 420 paragraphes, le volume semble plus court que le tome 7 ou le tome 3 réédité chez cette même maison. Les illustrations sont de meilleure qualité et plus homogènes que dans ces deux ouvrages. Il en demeure certaines plus en deça des autres si on veut pinailler - rien d'aussi dommageable que dans le tome 7, cependant. Le vrai regret de ce tome 0, sur le plan purement "objet", réside dans la relecture.

La Voie Du Tigre Tome 7 Bretagne

Ca tourne sans souci, et le choix de passer par telle ou telle ville pour dérober un seigneur plutôt qu'un autre - tout en faisant la course avec les autres concurrents - fonctionne très bien d'un point de vue ambiance. Là encore, cela pêche parfois pour la cohérence, en revanche: l'aspect course est parfois négligé et on se retrouve donc des fois à infiltrer un château au nez et à la barbe de ses condisciples, qui restent sagement assis à vous attendre. C'est une limite des LDVELH mais la prévoir dans la rédaction aurait été bienvenu. La deuxième partie, une fois les drapeaux récupérés, va consister à rallier le point de rendez-vous convenu pour prouver qu'on a bien rempli sa mission de chourraver des bannières. Là encore, plusieurs chemins sont possibles et offrent une bonne rejouabilité, avec une difficulté en adéquation avec les choix empruntés - j'espère que vous n'êtes pas frileux, ça caille à certains moments dans ce bouquin! Durant ces deux premières parties, David Walters s'est amusé à glisser des informations sur les tomes suivants: Gorobeï nous rappelle qu'il a déjà échoué une première fois au duel final (ce qui est dit dans le tome 1, La vengeance du Ninja) et qu'il s'est préparé à résister à certaines prises... qui échouent effectivement dans le tome 1.

Satisfait ou remboursé Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. PRIX ÉTAT VENDU PAR FERMER Ça va vous plaire Voici une sélection de produits similaires