Prologue : Renvoi En Correctionnelle Dans L'affaire Effitic - Bfm Bourse

Rappelons qu'Effitic, filiale du groupe DACP, est devenue Novia Systems le 31 décembre 2013, suite à sa fusion avec les activités d'intégration de systèmes acquises auprès de T-Systems France en juin 2013. Rectificatif: Nous avons écrit à tort qu' Eric Dermont restait néanmoins sous le coup de deux autres actions en cours au Tribunal de commerce de Paris, l'une consistant à demander l'annulation au profit de Prologue de la vente signée entre la société EDS et la société Effitic et, l'autre, à assigner M. Eric Dermont en réparation du dommage que la société estime avoir subi. Novia nous fait savoir que c'est la société HP et la société Novia Systems qui ont été assignées par Prologue en nullité de la vente en 2009 des services applicatifs d'HP. « La société Prologue n'a pas fait de demande d'indemnités dans ce dossier et il convient de préciser que la nullité d'une vente ne saurait bénéficier à un tiers à la vente (en l'occurrence Prologue) », indique Novia dans son message. Et de conclure: « C'est donc une affaire qui ne concerne que HP, Novia Systems et Prologue ».

  1. Eric dermont correctionnelle
  2. Eric dermont correctionnelle de la cour
  3. Eric dermont correctionnelle def
  4. Eric dermont correctionnelle de paris

Eric Dermont Correctionnelle

Publié le 23/01/2014 à 17:38 - Mis à jour le 23/01/2014 à 17:38 Dans le cadre de la plainte pénale déposée contre M. Eric Dermont pour abus de biens sociaux et abus de pouvoir commis à l`occasion de la reprise des activités d'EDS par la société EFFITiC (actuellement en cours d`absorption par la société NOVIA), le parquet du Procureur de la République, au terme de l'enquête réalisée par la Brigade financière, a informé Prologue, en tant que victime, de sa décision de renvoyer M. Eric Dermont devant le Tribunal correctionnel de Paris, selon un bref communiqué de Prologue. (Finance Plus) —

Eric Dermont Correctionnelle De La Cour

RECYCLAGE DES MATERIELS EffiTIC recycle ses équipements informatiques obsolètes au travers d'un process d'optimisation, de stockage et d'évacuation vers des sociétés spécialisées. EffiTIC est également à l'écoute de ses clients pour les aider à améliorer leur démarche de minimisation des impacts environnementaux. Créée en mai 2009 par Eric Dermont et Luc Pevere, la société de services en ingénierie informatique (SSII), EffiTIC, se positionne comme un partenaire clé des DSI des grands comptes et grosses PME de tous secteurs d'activités, au travers de ses 6 métiers: Intégration de Systèmes, Tierce Maintenance Applicative, Assistance à Maîtrise d'ouvrage & Pilotage de Projets, Expertise & Assistance Technique, Centres de Services et Tierce Recette Applicative & Technique. EffiTIC compte de nombreux clients de référence tels qu'Alcatel-Lucent, Crédit Mutuel Arkéa, France Telecom, Sesam Vitale, SNCF… La société emploie 530 collaborateurs répartis entre Brest, Lyon, Nantes, Paris, Rennes et Toulouse et a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros.

Eric Dermont Correctionnelle Def

En 2010, Prologue reprochait à son PDG Eric Dermont d'avoir négocié le rachat des activités applicatives de la filiale française de Hewlett-Packard au nom de l'entreprise pour réaliser finalement l'opération au compte de sa propre société Effitic, fondée en 2009. Depuis décembre 2010, un procès était en cours pour abus de pouvoir et abus de biens sociaux. Il vient de s'achever: une décision de relaxe totale vient d'être rendue par la 11 ème chambre du Tribunal Correctionnel de Paris à l'encontre d'Eric Dermont. « C'est fort logiquement, qu'après avoir demandé la relaxe, le procureur n'a pas fait appel de cette décision, mettant un terme définitif au volet pénal de cette procédure », indique le groupe DACP, dnt Eric Dermont est le PDG. Pour mémoire, la société Effitic est devenue Novia Systems le 31 décembre 2013. Elle est une des principales filiales, active sur les métiers du numériques, du groupe DACP, avec Polymont spécialisée, elle, dans l'ingénierie indusrielle. Le groupe emploie 2.

Eric Dermont Correctionnelle De Paris

Présent en France, en Espagne, en Pologne, aux Etats-Unis et en Amérique Latine, le Groupe compte aujourd'hui 230 collaborateurs et s'adresse à tous les secteurs d'activité. Les technologies du Groupe sont utilisées par des entreprises prestigieuses en France et à l'étranger comme: Generali, Société Générale, Orange, SFR, LVMH, Vilmorin, Immobilière 3F, MASSA Autopneu, J. C. Decaux, Facom, Telefonica, REALE Assurances, Toyota, Adecco, TINSA, Inter-parfums, NEXITY, Jones Lang Lasalle, AENA, ATOS, EMC, Blédina, Siemens, Liebherr Aerospace, Eurocopter, Kone, Uponor, Cadyssa / Bodybel.

L'ensemble des équipes d'EffiTIC est sensible au développement durable; elles se sont engagées dans une démarche visant à mettre en œuvre des bonnes pratiques quotidiennes. De façon pragmatique, EffiTIC les applique pour minimiser les impacts environnementaux. LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE EffiTIC prend en compte les défis du changement climatique et contribue aux objectifs nationaux et européens de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Elle oriente ses choix immobiliers, industriels et commerciaux, adapte ses organisations et fait évoluer ses modes de fonctionnement en cohérence avec cet objectif. L'organisation est déclinée régionalement, au travers d'agences de proximité, limitant ainsi les déplacements et les impacts du transport sur l'environnement. POLITIQUE PAPIER RESPONSABLE & MAITRISE DES ENERGIES INFORMATIQUES EffiTIC a engagé une démarche de recyclage de ses papiers usagés et en maîtrise sa consommation. En 2010, EffiTIC a renouvelé l'ensemble de son parc informatique pour l'ensemble de ses collaborateurs et mis en place la virtualisation de ses serveurs.