Meuble Pour Perceuse À Colonne En

Dernièrement, j'ai décidé de fabriquer un meuble pour ma perceuse à colonne. Un gros merci à Tomy Bédard pour son plan, l'idée de départ pour ce meuble est de lui. Il est conçu pour s'encastrer dans la colonne de la perceuse. Puisque ma perceuse à colonne est sur une base mobile, ce meuble doit donc être mobile également et il doit passer par dessus la base mobile de la perceuse. Les tiroirs sont fait de meriser 1/2po d'épais avec des joints en queues d'arrondes. Meuble pour perceuse à colonne de la. J'ai utilisé le gabarit Porter Cable pour faire les queues d'arrondes à la toupie. Voici le meuble avec les coulisses de tiroir installées. Voici le dos du meuble avec la section qui s'encastre dans la colonne de la perceuse. Les facades de tiroir sont en noyer noir avec des poignées en fer noir. Ça peut sembler excessif du noyer noir pour un meuble d'atelier mais je voulais créer une continuité avec les tiroirs de mon établi. Le dessus du meuble a été recouvert d'un MDF 1/4po qui a été taillé avec un fer à toupir à effleurer.

Meuble Pour Perceuse À Colonne De La

Merci de ta gentillesse Xavier mais soyons honnête tu as fait un superbe meuble. Ensuite à moi de continuer à progresser;) Joli coin de travail bravo!! Très beau travail!!! Bravo!!! Magnifique meuble. Très beau travail!! gabriel il y a 3 ans ( Modifié) Xavier n'aurais-tu pas mis tes coulisses de tiroirs à l'envers?

Meuble Pour Perceuse À Colonne De

Afficher en Grille Liste Trier par Par ordre décroissant Afficher Ajouter au comparateur Perceuse d'établi 350W P13G - FARTOOLS ONE Réf. article: 3431541110502 89, 90 € * Disponible sur commande en magasin Perceuse à colonne laser DP55 710W - SCHEPPACH Réf. Perceuse sur colonne - le Club. article: 4046664094913 149, 90 € * Prix seulement indicatif. Le prix effectif sera communiqué à la validation de la commande en magasin. Afficher

Meuble Pour Perceuse À Colonne En

Une perceuse à colonne est un outil essentiel pour tout artisan du bois. Elle est utilisée pour créer des trous précis sur des pièces de bois, qui peuvent remplir diverses fonctions pour chaque projet de menuiserie. Désormais, il est préférable de placer votre perceuse à colonne sur un support de sorte qu'elle ne traîne pas autour de votre atelier. C'est aussi une bonne idée d'ajouter une table de perceuse à colonne simple afin de pouvoir mener à bien vos projets de menuiserie. 57 meilleures idées sur DIY Meuble pour perceuse à colonne by R2ekoGP | perceuse à colonne, accessoire mobile, perceuse. Voici un guide rapide sur la création de votre propre support et table pour perceuse à colonne: 2 tiroirs avec perceuse à colonne Les matériaux nécessaires: Contreplaqué ¾", 2 pièces 4'x8' Contreplaqué ¼", 1 pièce 2'x4' Vis de poche 1 ¼" Vis ¾" Clous 1 ¼" brad 2 poignées de tiroir Roulettes de 3", 4 pièces Colle à bois Teinture ou peinture de bois Procédure: 1. Couper les planches selon ces dimensions: Cadre: Contreplaqué ¾" avec les dimensions suivantes: 2 pièces 20″x24 ½" long 1 pièce 19″x20″ long 1 pièce 19″x20 ¼" de long Étagères: Contreplaqué ¾", 2 pièces 17 ½" x20" long Retour: Contreplaqué ¼", 1 pièce 19″ x25 ¼" de long Tiroirs: 2 pièces de 3 ¾"x17 ¼" de long 2 pièces de 3 ¾"x 18 ½" de long 1 pièce de 15 ¾"x 18 ½" de long 2.
En ravanche, c'est pas très adapté pour le meuble de la perceuse. arnault position haute pour déplacement mécanisme de levier position basse neub62 Habitué Messages: 67 Inscription: 04 mai 2013, 18:23 par neub62 » 12 juin 2013, 20:00 Super ce meuble... De plus je suis exactement dans le même cas toi, achat d'une perceuse a colonne d'occas, toujours pas fait de tenon mortaise Je crois que je vais te piquer l'idée! Meuble de perceuse à colonne. Finalement tu les as fait comment tes tenons mortaises? par adobis » 12 juin 2013, 23:46 Bonjour neub62, merci pour le compliment Pour les tenons j'ai pas mal cogité avant de me lancer j'ai d'abord préparé toutes mes traverses à tenonner. J'ai ensuite construit un gabarit pour défonceuse (avec des chutes de traverses) qui fonctionne comme une boite dans laquelle je glisse les traverses. Une fois le tenon réalisé, je retourne la traverse pour l'autre tenon. Le plus long est de fabriquer le gabarit jetable mais ensuite ça va vite. Pour les mortaises dans les montants, n'ayant pas trouvé de gabarit à mon goût (pas trop long et pas trop compliqué à fabriquer), je les ai finalement fait à la volée.