Monteur Dépanneur Frigoriste

Vérifier l'atteinte des températures et expliquer le fonctionnement au client. … II. Monteur dépanneur frigoriste – BandB Performance. Les risques du métier Ce technicien travaille souvent seul et se déplace généralement avec un véhicule de service qui est équipé d'outillage et de matériels spécifiques. Lors de l'exercice de son activité, il doit veiller à exploiter les documents techniques des constructeurs et à vérifier le dossier de l'installation. Le monteur dépanneur frigoriste est en contact avec plusieurs interlocuteurs: Le hiérarchique lui confiant son activité, qui contrôle et valide ses choix Le client Ce technicien est évidemment exposé aux risques qui sont liés au travail sur site comme les risques électriques, le travail en hauteur, l'utilisation de postes à souder le travail à des températures basses, etc. Il est aussi exposé aux risques liés à l'utilisation des fluides frigorigènes, notamment, le CO2 qui présente des risques d'anoxie. Les fluides inflammables comme les fluides à très faibles impacts pour l'environnement et les hydrocarbures représentent également un danger.

  1. Monteur dépanneur frigoriste afpa
  2. Monteur dépanneur frigoriste fiche métier

Monteur Dépanneur Frigoriste Afpa

Durée et organisation Formation en contrat d'apprentissage Durée: 12 mois │448 h en centre de formation Alternance: 1 sem. en centre / 3 sem. en entreprise (à titre indicatif) Durée, alternance et contenu indicatifs et ajustables en fonction des besoins de l'entreprise et des prérequis de l'apprenant.

Monteur Dépanneur Frigoriste Fiche Métier

Frigoriste Conducteur d'installations frigorifiques Dépanneur en installations de froid et climatisation Mécanicien de maintenance des systèmes climatiques et frigorifiques Monteur-dépanneur en installations de froid et climatisation

Objectifs Professionnel•le capable de sélectionner, d'installer, de mettre en service et de maintenir les équipements utilisés (vitrines réfrigérées, climatisation des chambres froides, sanitaires, cogénération, pompes à chaleurs, …), il•elle travaille souvent seul•e et se rend sur les sites avec un véhicule de service équipé de matériels et d'outillage spéci? ques.