Comment Fonctionnent Les Kits De Blanchiment Dentaire? | Coco Lab

Posséder une jolie dentition blanche représente un véritable atout séduction. Or certains facteurs, comme la coloration naturelle des dents, le vieillissement, la prise de certains médicaments ou encore la consommation excessive de certains aliments entraine une perte de l'éclat dentaire et un jaunissement de la dentition. Redonner de la blancheur à ses dents tachées par le café, le thé, le vin ou encore par une consommation excessive de tabac représente une envie bien légitime de nombreuses personnes. Pour blanchir leurs dents, elles sont de plus en plus nombreuses à avoir recours aux kits de blanchiment dentaire. Ces solutions, mises au point pour éclaircir les dents, sont des dispositifs permettant de blanchir les dents en toute sécurité, car la teneur en substance active blanchissante telle que le peroxyde d'hydrogène ou le peroxyde de carbamide est règlementée. Vous êtes alors certain de ne pas abîmer l'émail de vos dents. Mais l'utilisation de ces dispositifs ne s'improvise pas.

Blanchiment Dentaire Gouttière Mode D Emploi Afrique

Les causes les plus fréquentes de la coloration dentaire Mais pourquoi donc les dents changent-elles de couleurs? Pour répondre à cette question, il faut tout d'abord distinguer deux grands types de coloration: la coloration interne des dents appelée aussi coloration intrinsèque. Ce type de jaunissement des dents est dû à de nombreux facteurs et concerne la dent dans son intégralité. Les causes génétiques, l'âge ou encore la prise de certains médicaments, dont certains antibiotiques dans la petite enfance, peuvent faire jaunir les dents; la coloration superficielle ou extrinsèque qui est due par exemple, à la consommation excessive de tabac, de café ou encore de vin rouge. La prise de certains médicaments peut aussi influencer la coloration externe des dents. S'il n'est pas possible d'agir sur tous les paramètres qui modifient la coloration dentaire, l'utilisation d'un kit de blanchiment dentaire donne de très bons résultats sur le jaunissement extérieur et sur les taches disgracieuses.

Blanchiment Dentaire Gouttière Mode D'emploi

Mode d'emploi du blanchiment dentaire La technologie de blanchiment des dents fournie par a été développé pour vous donner les meilleurs résultats sans avoir recours à de longues et coûteuses visites chez votre dentiste. Trente minutes d'application par jour pendant deux semaines suffisent pour rendre vos dents visiblement plus blanches. Suivez simplement les 4 étapes suivantes pour blanchir vos dents: Etape1 du blanchiment des dents: Il n'est pas absolument nécessaire d'effectuer un moulage exact et parfait pour que votre kit de blanchiment dentaire soit efficace. Amenez une casserole d'eau à ébullition, puis retirez du feu. Laissez tremper la gouttière (thermodéformable) dans l'eau pendant 5 à 10 secondes à l'aide du disque en plastique. La gouttière doit se ramollir et devenir souple. Attention: La gouttière se rétrécit si on la laisse dans l'eau trop longtemps. Si la gouttière semble trop grande, replongez dans l'eau chaude pendant quelques instants jusqu'à ce qu'elle rétrécisse suffisamment, permettant ainsi de l'adapter à la taille de votre mâchoire.

Blanchiment Dentaire Gouttière Mode D'emploi Du Site

Dès lors, la marque met en vente un kit qui fait gagner jusqu'à 6 nuances, sans douleur ni sensibilité. Son action combine des produits naturels comme l'extrait de noix de coco, l'aloé vera et l'huile de pamplemousse. Le gel contient de l'eau oxygénée, qui pénètre sous l'émail pour blanchir en profondeur, de l'extrait de coco qui polit en douceur les taches situées sur la surface de l'émail, de l'aloé vera qui renforce et nourrit l'émail en resserrant les pores et l'huile de pamplemousse qui protège et revitalise la gencive. Grâce à la lampe LED, vous obtenez un résultat en seulement 10 minutes. Comment blanchir ses dents à la maison? En utilisant un kit de blanchiment dentaire COCO LAB, vous éclaircissez la couronne visible. Le gel va décoller et éliminer les substances colorées. Pour se faire, vous devez tout d'abord déterminer la teinte de vos dents grâce à un nuancier fourni. Fixer la gouttière sur la lampe LED et répartir un quart de la seringue sur chaque côté de la gouttière. En la gardant allumée dans la bouche pendant 10 minutes, vous apercevrez un changement.

Mais alors, quelle est la composition d'un gel de blanchiment, et à quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un produit de blanchiment? Agent blanchissant et réaction chimique Le gel blanchissant est un agent composé de produits chimiques qui vont se faufiler dans l'émail de vos dents, donc dans leur couche externe, afin de déclencher une réaction chimique. Le but de cette réaction: séparer les composants qui colorent la dent. Cela vient souvent d'une réaction d'oxydation. L'agent principal qui est responsable de cette réaction, c'est le peroxyde: un allié que vous devez apprendre à connaître pour bien l'utiliser. Le peroxyde: qu'est-ce que c'est? Pour créer cette réaction qui permet de blanchir la dent, les gels de blanchiments vont donc utiliser un agent chimique. Dans la plupart des cas, il s'agit de peroxyde de carbamide ou de peroxyde d'hydrogène. Le peroxyde de carbamide se transforme en peroxyde d'hydrogène une fois en bouche: ce dernier est ce qu'on appelle un agent blanchissant.