Peintre Etienne Gros

Galerie A. Bard: A quel moment as-tu senti que tu deviendrais Peintre? Etienne Gros: Cela a été progressif, mais j'ai un premier souvenir, quand vers l'âge de 12 ans, le mercredi après-midi je participais à une émission sur France musique qui consistait à faire un dessin d'après un extrait d'une musique classique diffusée. Le mercredi suivant en début d'émission étaient offerts des cadeaux aux 3 meilleurs dessins du mercredi précédent. Je me souviens avoir eu la fierté enfantine de recevoir le premier prix sur l'ensemble des émissions en fin d'année et gagner un beau poste de radio. Hormis ce prix, je prenais un grand plaisir, de découvrir le dessin, la couleur et la part d'imaginaire que cet exercice permettait et depuis je n'ai jamais cessé de dessiner et de peindre. A 17 ans je prenais des cours du soir pendant ma scolarité et je suis rentré aux Beaux-Arts après le baccalauréat. A B: Quels sont tes rituels dans ton atelier, avant de te mettre au travail? E G: J'aime l'énergie matinale, et après avoir pris mon café et inspecté l'ambiance métrologique dans mon jardin, je me mets rapidement au travail dans le silence ou avec un fond musical.

  1. Peintre etienne gros bao
  2. Peintre etienne gros soucis
  3. Peintre etienne gros oeuvre
  4. Peintre etienne gros matterhorn
  5. Peintre etienne gros fichier

Peintre Etienne Gros Bao

« Je n'avais jamais vu ça. Ce travail d'Etienne Gros est unique. Ses dessins de fumée sont à la fois remplis de poésie et de sens. Dessiner avec la fumée, quelle idée magique! » CharlElie Couture, artiste Détails de l'oeuvre Sans titre (n°13e13) – Dessin à la fumée d'Étienne Gros Technique: dépôt de carbone sur papier Arches Dimensions: 65 x 50 cm (87 x 72 cm avec le cadre) Présentation: oeuvre encadrée sous verre Authentification: signée en bas à gauche par l'artiste, facture de la galerie Documentation: Dossier édité par La Beauté sauvera le monde + beau livre dédicacé Pièce unique Prix: 2 200 EUR Cet artiste et ses dessins à la fumée ont été repérés par La beauté sauvera le monde, art club partenaire de la campagne Achetez de l'Art. Découvrez vite les autres oeuvres à la fumée d'Étienne Gros en vous inscrivant au club La beauté sauvera le monde. C'est gratuit! Vous y retrouverez également des oeuvres d' autres artistes repérés par le club et pourrez participer aux prochains vernissages privés.

Peintre Etienne Gros Soucis

L'exposition « Les lignes des corps » à la galerie Gilbert Dufois, à Senlis, présente de nouvelles peintures d'Etienne Gros, qui poursuit son exploration sensuelle des corps. Qu'il se tourne vers le dessin ou vers la peinture, le travail d'Etienne Gros se distingue par des techniques uniques qui répondent à sa volonté de s'approcher au plus près de la dimension insaisissable, indicible, des corps et de leurs étreintes. La peinture d'Etienne Gros suit les lignes des corps La démarche picturale d'Étienne Gros commence toujours à même le sol où il manipule d'abord ses toiles en collant dessus des papiers qu'il recouvre d'à-plats rouges, oranges, bleus ou jaunes. Une fois sèches, ces surfaces peintes sont polies et poncées, laissant alors apparaître, entre les lignes et les plis, des formes colorées. Comme le souligne le titre de l'exposition, les lignes des corps sont au cœur de la pratique d'Étienne Gros qui les scrute en gros plan, isolant chacun de leurs détails, délaissant les visages pour mieux s'attarder sur la pure corporalité.

Peintre Etienne Gros Oeuvre

Je n'avais jamais vu ça. Ce travail d' Etienne Gros est unique. Je ne sais pas s'il a inventé la technique, mais en tout cas il a trouvé là une manière magique de dessiner avec la fumée. Magnifique! Soudain les lignes du dessin traditionnel s'effaçaient, il n'y avait plus les délimitations du trait de la mine de plomb, du fusain, sanguine, pastel, ou crayon cernant les formes, mais tout devenait volumes, jeux d'ombres et de lumières. Comme un génie sorti de la lampe d'Aladin, comme un génie (souvent féminin) venu se glisser entre les doigts d'Etienne pour prendre corps entre les volutes de fumée. Et l'invisible devenait visible. Et sur la feuille blanche venaient se poser sans effort ni violence, des formes rondes, des formes vivantes, des formes insensées d'une incroyable vérité.

Peintre Etienne Gros Matterhorn

Etienne Gros explore le corps dans toutes ses dimensions et matières; fumées échappées de sa collection de lampes à pétroles, sculptures en mousse de polyuréthane. Les oeuvres d'art d'Etienne sont pleines de sensibilité et sensualité.

Peintre Etienne Gros Fichier

Accueil Artistes Artistes Français Etienne Gros Suivre France • Né(e) en: 1962 Etienne Gros est né à Saint-Dié en 1962, il vit et travaille aujourd'hui en région parisienne. De 1981 à 1986, il étudie dans différents écoles d'art: beaux-arts d'Epinal, beaux-arts de Versailles. Il est diplômé de l'école des beaux-arts de Paris où il fréquente les ateliers d'Iscan, d'Olivier Debré et de Vélicovic. Il recoit le grand prix Azart du salon Mac 2006. Etienne Gros peint des anatomies fragmentaires, des corps tronqués, désolidarisés en apparence de toute relation avec l'ensemble physique et la physionomie. Mais ses torses, ses flancs, ses bassins, ses genoux apparaissent comme pris au milieu d'une bataille, libérant des forces mystérieuse. Manipulateur de la matière, l'artiste procède selon la technique du marouflage, appliquant contre chaque toile une épaisse feuille de papier qui vit et bouge chimiquement au contact de la peinture acrylique. Lire plus Découvrez nos sélections d'œuvres d'artistes Besoin d'un coup de pouce pour trouver votre coup de cœur?

2015 - Galerie des Beaux-Arts, Heeze, Hollande - Invit d'honneur au salon de printemps, Coulommiers.