Adhan Pour Nouveau Né

Réponse: Le hadith rapporté à ce sujet n'est pas authentique et c'est l'avis le plus juste. Au départ, l'Imam Muhammad Nasir Ad-Din Al Albani, qu'Allah lui fasse miséricorde, le déclarait authentique. Puis lors de sa dernière vérification avant sa mort, il est revenu sur l'authentification de ce hadith. Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani Traduit et publié par FATWA 3: Ecouter le Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany Question: Shaykh le hadith qui parle de l'adhan dans l'oreille du nouveau-né est faible, alors pouvons-nous l'utiliser? Adhan pour nouveau né et. Réponse: Non Question: Quel est votre conseil pour les frères qui ne savent peut être pas que vous avez déclaré le hadith faible. Réponse: Mon conseil est un exposé pour les gens. Nous disions auparavant qu'il était légiféré de faire l'adhan dans l'oreille du nouveau-né, tout en sachant que le hadith disant qu'il fait partie de la sunna de faire l'adhan dans l'oreille du nouveau-né est rapporté dans les Sunan de At-Tirmidhi رحمه الله avec une chaîne de transmission faible.

  1. Adhan pour nouveau ne supporte pas les
  2. Adhan pour nouveau né la

Adhan Pour Nouveau Ne Supporte Pas Les

21 novembre 2013 4 21 / 11 / novembre / 2013 21:17 FATWA 1: [... ] Question: Est-il légiféré pour un homme qui a un enfant de faire le Adhan dans l'oreille de son enfant à la naissance? Réponse: L'adhan au moment de la naissance est même recommandé selon la plupart des gens de science. Il est venu dans un hadith, cependant, dans la chaîne de transmission il y a une faiblesse. Adhan pour nouveau né la. Néanmoins, la majorité des gens de science le recommande. Donc, si on le fait, il n'y a pas de mal sur lui et s'il le délaisse il n'y a pas de mal sur lui. Parmi les actes des pieux prédécesseurs, c'est que l'appel de la Adhan (dans l'oreille de l'enfant) à la naissance était bien connu avec eux, de sorte que la majorité des gens de science jugent mustahabb, et des gens de science ont dit qu'il ne doit pas être fait parce que le hadith est faible. [... ] Cheikh Abd Al Qadir Al Junayd Traduit par: Abou Moussa ibn Raha Batts Donald copié de minhaj sunna Ecoutez le Cheikh FATWA 2: Question: Est-il permis de faire l'appel à la prière dans l'oreille du nouveau né?

Adhan Pour Nouveau Né La

Quand bien meme il serait classé hadith da'if (faible) par un autre muhaddithine, sache que lorqsu'on dit da'if ce n'est pas du contenu qu'on parle mais de la chaine de transmission du hadith qui veut dire que dans cette chaine: il ya un personnage peu fiable ce qui fait qu'il est classé da'if par certains muhaddithines et que d'autres bien au contraire ont une chaine de transmission fiable. par consequent, a partir du moment où un muhaddithin déclare un hadith fiable, on peut l'appliquer tranquillement et que meme s'il etait da'if, il n'est en aucun cas a rejeter et on peut l'appliquer aussi. Publicité, continuez en dessous S sam68kq 30/05/2007 à 18:51 il y a meme dans certains cas des hadiths encore plus faible que da'if que les muhaddithins sont obligés de conserver et de retranscrire parce qu'il se pourrait qu'il y ait une petite chance que le prophete ai fait telle ou telle chose, et qu'on a pas le droit de rejeter une parole qui pourrait venir du prophete meme si les chances sont toutes petites.

Mais, (comme il est connu dans la science du hadith) nous avons appuyé ce hadith par d'autres, et nous nous sommes appuyés sur le livre de l'imam Ibn Qayim Tuhfatul wadud fi ahkam al-mawlud. Ibn Qayim a renforcé le hadith en s'appuyant sur un livre de l'imam Al-Bayhaqi: Shu'ab Al-Iman. Et bien que le hadith soit faible, je pensais que sa faiblesse n'était pas très importante, et je me suis appuyé sur la transmission d'Abu Rafi ' pour renforcer le hadith. A cette époque, je ne disposais pas du livre Shu'ab Al-Iman, ni publié ni en manuscrit. Bébé est né, voici la Sunna! - Bébé Muslim, l'islam pour les enfants musulmans. Et bien que je sois dans la Maktaba Dhahirya qui contient des milliers de livres, celui-ci du Hafidh Al-Bayhaqi n'y était pas comme dans la plupart des bibliothèques du monde. Mais aujourd'hui, Shu'ab Al-iman a pu être publié et il est très profitable car il contient beaucoup de hadith qui ne sont pas rapporté dans les « six livres » (Al-Bukhari, Muslim, Abu Dawud, At-Tirmidhi, Ibn Majah) ou ailleurs. Parmi ceux-ci, le hadith sur lequel je m'appuyais d'après Ibn Qayim pour renforcer le hadith d'Abu Rafi' rapporté dans Sunan At-Tirmidhi.