La Promesse De Dieu À Abrahams

La leçon principale à tirer est qu'Israël, un peuple à qui tant fut donné, ne pourra véritablement réussir que lorsqu'il recevra ce dont il a le plus besoin — les moyens d'atteindre une véritable transformation spirituelle de son caractère. Parmi les promesses faites à Abraham était celle du salut pour tous les hommes, qui deviendraient la postérité d'Abraham (ses descendants). Par l'intermédiaire d'Abraham, toutes les familles de la terre devaient avoir accès aux bénédictions de Dieu (Genèse 12:3). Tenir la promesse - Genèse 21:1-8 - La Bible - Le Grand Défi. Dieu confirma les promesses à Abraham parce que celui-ci obéit aux commandements divins Genèse 22:18). Paul comprit que le salut n'était pas destiné uniquement aux Juifs ou aux Israélites, mais à toute l'humanité. Il lui fut montré que la descendance en question se référait à Jésus-Christ et que tous devaient devenir un en Lui (Galates 3:8, 14-16). Le sacrificateur Zacharie, à la naissance de son fils Jean-Baptiste, prophétisa que Dieu se souviendrait du serment qu'il avait fait à Abraham (Luc 1:70-73).

La Promesse De Dieu À Abraham James

Cela est assez remarquable en soi, mais comprendre cette histoire comporte des implications bien au-delà des causes et des effets historiques. Le Livre Saint dit que cette histoire aura une incidence sur le résultat de votre destinée éternelle et la mienne. S'il y a la moindre chance que cela soit vrai, nous ferions bien d'être attentifs. L'homme d'autrefois en question est Abraham (aussi appelé Abram). Le récit de la Bible est si ancien qu'il n'existe pas beaucoup de preuves externes pour réfuter ou confirmer les événements. Les promesses à Abraham > Croyance Fondamentales de l’Église de Dieu Unie, Association Internationale. Par contre, il y en a quelques-unes. Parmi les 17 000 tablettes d'Ebla découvertes en 1975 et 1976 dans le nord de la Syrie et âgées d'environ 4200 ans, on fait mention de Sodome, Gomorrhe, Adma, Tseboïm et Tsoar comme des « villes de la plaine », les mêmes noms et phrases descriptives utilisés dans Genèse 13: 2 et Genèse 14: 2 – les endroits où Abraham a fait son « camping ». Nous avons donc des raisons préalables et suffisantes pour prendre au sérieux ce récit. La promesse à Abraham Le récit biblique d'Abraham commence avec Dieu qui lui fait les promesses suivantes: «Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; Je rendrai ton nom grand et tu seras une source de benediction.

La Promesse De Dieu À Abraham Paul

Si on traduit mot à mot, il n'y a pas besoin du moindre commentaire. « (v. 1) Et le Seigneur lui apparut (à Abraham) dans les plaines de Mambré, quand il était assis à l'entrée de la tente, par une grande chaleur du jour. (v. 2) Levant les yeux, il s'aperçut que trois hommes se tenaient près de lui. Dès qu'il s'en aperçut il courut au-devant d'eux à l'entrée de la tente, et il se prosterna en terre; (v. 3) et il dit: Mon Seigneur (le Talmud» traité Schebougnot, f. 35 v., décide que ce nom est saint, Kodesch, c. La promesse de dieu à abraham james. -à-d. qu'il s'adresse à Dieu: cette décision est adoptée par Haknonides 3 des Fondements de la Loi, ck. 6) « Mon Seigneur je te prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux n'outrepasse pas ton serviteur. 4) Permettez que ton serviteur apporte un peu d'eau, et lavez vos pieds, ensuite vous continuerez votre marche, puisque vous êtes venus à passer auprès de votre serviteur; et ils dirent: Fais ainsi que tu as dit. (... ) (v. 8) Et il prit du beurre... et les servit; et il se tint auprès d'eux sous l'arbre, et ils mangèrent.

La Promesse De Dieu À Abraham W

9) et ils lui dirent: Où est Sara ta femme? (v. 10) Et il dit: Je reviendrai à toi dans un an, et Sara, ta femme, aura un fils. Et Sara s'en moqua intérieurement pensant... 13) Et le Seigneur dit à Abraham: Pourquoi Sara s'est-elle moquée, pensant … (v. 14) Y a-t-il une chose trop difficile pour le Seigneur? Dans un an je reviendrai à toi, et Sara aura un fils. 15) Cependant Sara nia, disant... Mais il dit; Non tu t'es moquée, (v. 16) ces hommes se levèrent de là, et se tournèrent vers Sodome. 22) Ces hommes donc s'en allant de-là, marchèrent vers Sodome, Abraham se tenant encore devant le Seigneur. » (c. à-d., selon le Talmud, Traité Berahhot, f. 6 v. les Targumistes et Maimonïde: « restant en adoration ») ». La promesse de dieu à abraham jones. Paul Drach conclut en indiquant que les explications que les commentateurs donnent pour expliquer l'alternation du singulier et du pluriel dans ce chapitre à l'égard de le Seigneur, qui apparut en trois personnes, prouvent leur grand embarras. Il note que le Zohar s'exprime ainsi sur ces paroles du texte « et il lui apparut »: « Manifestation de l'essence divine sous les trois couleurs principales, comme elle est en haut au ciel; et c'est sous le même nombre de couleurs que Dieu se manifeste dans l'arc-en-ciel.

» ( LRC 2 page 93) Dans l'accomplissement chrétien, le Christ Jésus confirme cette révélation extraordinaire qui a été faite au grand Patriarche: « Abraham a vu mon jour et il a été dans la joie » ( Jn 8, 56). Les juifs ne comprennent bien sûr pas ce qu'il veut dire et le questionnent: « Toi qui n'a pas 50 ans tu as vu Abraham? ». La promesse de dieu à abraham lincoln. Alors, le Christ continue alors la révélation de son mystère: « Avant qu'Abraham ait existe, moi JE SUIS (YHWH) » ( Jn 8, 58).