Analyses D’huile Transformateurs Électriques | Afinel

Périodicité des analyses sur transfos - Sicigma Une analyse du fluide diélectrique tous les ans est indispensable car une dégradation des isolants conduit à des défaillances qui peuvent aller jusqu'à l'incendie, voire l'explosion. Les causes de cette dégradation peuvent être les suivantes: Les surtensions: elles sont causées par des pics de tension dues principalement à la foudre. Ces surtensions vont endommager gravement les isolants, qu'il est alors nécessaire de changer pour éviter une défaillance. Prelevement huile transformateur probleme de niveau - Forums de VOLTA-Electricité. Pour éviter cela on utilise des parafoudres. Les court-circuits externes: ils créent des courants et des forces électromécaniques qui soumettent les bobinages à des contraintes extrêmes. Les défauts de fabrication: ils sont normalement détectés lors de la mise en service lorsque le transformateur est assemblé sur site. Ils causent des défaillances très tôt dans la vie du transformateur. La chaleur et la surcharge: fragilisent lentement les isolants jusqu'à ce qu'ils craquent, cet effet étant accéléré par les vibrations naturelles du transformateur et par les contractions des matériaux sous l'effet des variations de température.

  1. Prelevement huile transformateur sous tension face
  2. Prelevement huile transformateur sous tension du

Prelevement Huile Transformateur Sous Tension Face

LES FLACONS..... Utiliser les flacons fournis par notre laboratoire Kit composé d'une seringue en verre de 30 ml - d'un robinet 1 voie - d'un oudeux flacons de 500 ml - d'un robinet 3 voies avec des tubes de connexions - une paire de gants - une liasse technique de renseignements sur l'appareil. Un kit ou une mallette de revêtement opaque est recommandé afin de limiter les effets de la lumière

Prelevement Huile Transformateur Sous Tension Du

Vis-à-vis des assureurs qui intègrent dans leurs contrats des obligations pour encourager l'entreprise à prévenir le risque d'incendie. DURELEC TRANSFO - Analyse diélectrique - 69 - 38 - 42 - 01. Vis à vis des plans de surveillance (Maintenance préventive, conditionnelle, prédictive, ou currative) concernant les analyses du diélectrique réalisées conformément à la norme CEI 60422. Vis à vis de la méthodologie concernant les prélèvements d'huile à réaliser conformément aux règlementations en vigueur (UTE 18 510). Vis-à-vis de la règlementation sur les PCB et les appareils contenant des PCB.

Je l'ai vu, et pas qu'une fois: par ex montage d'un DGPT ou remplacement d'une borne HT sans vérification de l'humidité ambiante, traitement consécutif etc Les prélèvements en vue de la recherche d'humidité doivent être faits avec très grand soin: le prélèvement par le bas est à proscrire s'il n'y a pas de vanne (cas général de mon point de vue sur les transfos de distribution). La meilleure méthode avec DGPT2 est l'usage d'un kit comprenant une seringue jetable (le verre* n'est nullement indispensable) et une vanne 3 voies avec la longueur de tuyau nécessaire (matériel en vente à vil prix dans les magasins d'aquariophilie). Prelevement huile transformateur sous tension le. La vanne 3 voies est très pratique d'usage: elle permet à volonté de prélever ou de remplir, de faire remonter le niveau, de jeter le contenu du réservoir supérieur du DGPT (où l'huile ne se renouvelle pas est est plus susceptible de pollution), le tout de façon totalement anaérobie. Il ne faut jamais oublier que l'huile sans humidité (comme l'huile neuve des transfos) est un produit très hygroscopique et qu'il est donc très courant d'y ajouter des traces d'humidité au cours de manipulations douteuses.