Roi Des Rois Et Seigneur Des Seigneurs Et

ÉTUDE BIBLIQUE #207 – DIMANCHE 29 MAI 2022 THÈME: LE MYSTÈRE DU CHEVAL BLANC DE L'APOCALYPSE Dr. William Soto Santiago Dimanche 24 août 1997 (Troisième activité) Pachuca, Hidalgo, Mexique Écriture de base: Apocalypse 19:11-16 LA LUMIÈRE DE L'ORIENT ET DE L'OCCIDENT Dimanche 19 novembre 2000 Asunción, Paraguay Tout doit être, d'abord, symbolisé des différentes façons dont Il désire le symboliser; comme Il a symbolisé la Première Venue de Christ et Son Œuvre de Rédemption: Il l'a symbolisée dans l'Ancien Testament dans des fêtes, dans des sacrifices et aussi dans les prophètes. Et maintenant, la Seconde Venue de Christ est reflétée et est symbolisée dans les anges messagers. Celui en qui elle s'est reflétée, s'est symbolisée le plus, c'est le révérend William Branham. C'est pour cela que nous le trouvons apparaissant dans des songes et dans des visions qu'il a eus (et, aussi, que d'autres personnes ont eus), nous le trouvons monté sur un grand cheval blanc, géant, militaire, et habillé en chef indien; cela parle de la Venue du Cavalier au cheval blanc d'Apocalypse 19, qui a sur Son vêtement « Roi des rois et Seigneur des seigneurs » écrit.

Roi Des Rois Et Seigneur Des Seigneurs Des

Éduqué par les religieux d'un monastère local, il prend l'habit dès qu'il est en âge de le faire. Lorsque Saint-Amand décède, Melaine est choisi pour lui succéder comme évêque de Rennes. Tout en assumant sa charge avec une grande sagesse, il s'applique à l'étude des Saintes Écritures et acquiert bientôt une certaine renommée. Clovis, le roi des Francs, ayant été mis au courant des qualités du prélat, le prend à son service en qualité de conseiller et une solide amitié se développe entre les deux hommes. Il assiste au concile d'Orléans qui a lieu en 511 (+ 530 ou 535) Source de l'image: Association Saint-Melaine, sur le site de la Chapelle de Brain St-Melchior L'un des trois Rois mages (Nouveau Testament) St-Pierre d'Ambleteuse Aussi connu sous le nom de 'Pierre de Doroverne'. Moine à Rome, il accompagne Saint-Augustin en Angleterre. Les missionnaires remportent un certain succès puisqu'ils parviennent notamment à convertir le roi Ethelbert. Pierre est ensuite choisi pour gouverner un nouveau monastère fondé dans les environs de Cantorbéry.

Quel soulagement pour son cœur, après le refus des Samaritains, d'être, « comme ils étaient en chemin », reçus dans la maison de Marthe (10. 38). Tel une oasis sur sa route, la maison qui l'accueille est là où la sœur de Marthe, Marie assise aux pieds de Jésus, « écoutait sa parole ». Mais il faut continuer la route: « Il traversait villes et villages, enseignant et poursuivant son chemin vers Jérusalem » (13. 22). Quelqu'un s'étonne de voir, après tant d'années de ministère, un si petit groupe accompagner le Maître. « Peu t'importe s'ils sont peu nombreux », semble dire Jésus: toi, lutte pour « entrer par la porte étroite » avant qu'elle ne se ferme (v. 24, 25). Devant l'opposition, Jésus persévère: « Voici, je chasse des démons, j'opère des guérisons aujourd'hui et demain et, le troisième jour, pour moi tout s'achève. Cependant, il faut que je continue à marcher aujourd'hui, demain et le jour suivant, car il est impossible qu'un prophète périsse hors de Jérusalem » (13. 32, 33). Il avait quitté la Galilée, son lac, ses collines, sa verdure.