Les Reines De Beauté Marocaines À Travers Le Temps – Femmesdumaroc

Les femmes marocaines détiennent des nombreux secrets pour sublimer leur beauté! Découvrez aujourd'hui 8 rituels de beauté des femmes du Maroc à connaître absolument! 1. Savon noir + gant "kassa" Pinterest Le savon noir fait partie du rituel beauté des femmes africaines depuis bien des décennies. Accompagné d'un gant de crin, appelé « gant kassa », les femmes marocaines l'utilisent régulièrement pour se gommer la peau. Cette pâte noire permet de nettoyer la peau en profondeur et d'enlever toutes les petites impuretés, tout en l'adoucant. 2. 9 rituels de beauté empruntés aux Marocaines | La Journaliste. Rhassoul Le Rhassoul est une argile volcanique récoltée dans la région du Moyen Atlas au Maroc. Vous pouvez l'utiliser en shampoing ou en masque pour nettoyer votre chevelure, surtout votre cuir chevelu en profondeur. Grâce à sa capacité à absorber les impuretés sans irriter la peau, nous vous conseillons de l'ajouter à votre routine capillaire, si cela n'est pas déjà fait. 3. Henné Le henné est une poudre naturelle colorante. En plus d'apporter une coloration à vos cheveux, cette poudre vous donnera de la densité, du volume et de la brillance.

Femme Marocaine Beauté Sur

Certains khôls contiennent du plomb pouvant provoquer des irritations oculaires et/ou des allergies. Fais attention à ce que tu trouves sur le marché! Le ghassoul (ou rhassoul) Le mot ghassoul (ou rhassoul) signifie «terre qui lave». C'est une argile purifiante qui absorbe le sébum et toutes les impuretés, et ce, en douceur et sans dessécher la peau. On peut l'appliquer sur le visage, le corps et les cheveux. Utilisé sous forme de masque, on peut le laisser sur la peau environ 30 minutes avant de le rincer à l'eau claire. Ce produit peut également être utilisé comme exfoliant. Le savon noir Crédit photo: site Web Daily Mounia Le savon noir est une pâte composée d'huile d'olive et de potasse qui devient plus liquide au contact de l'eau. Les Marocaines parmi les plus belles femmes de la planète (Sondage). Souvent utilisé avec le gant de gommage kessa (un gant de crin aussi appelé «kiss»), il permet d'éliminer toutes les peaux mortes et nourrit la peau en profondeur. Au final, tu auras la peau toute douce et satinée. Yay! L'huile ou l'eau de rose Ces produits sont grandement utilisés par les femmes marocaines dans de nombreux soins.
Cet « or liquide » a l'avantage de nourrir la peau, les cheveux mais aussi les mains et les ongles cassants. Cette huile est nourrissante, restructurante et régénérante, et combat les gerçures comme les irritations. Enfin et surtout, ses propriétés anti-âges la rendent idéale pour prévenir le vieillissement de la peau. L'huile de figue de barbarie, un produit rare et pourtant phare de tous les rituels beauté On ne vous apprend rien en vous disant que les rides et la vieillesse ont toujours constitué les ennemis jurés des femmes. Depuis des siècles, les jeunes femmes marocaines se sont mises à la recherche du remède miracle contre la jeunesse éphémère: l'huile de figue de barbarie. Femme marocaine beauté sur. Grâce à son puissant pouvoir antioxydant, elle fait office de barrage contre le vieillissement prématuré de la peau et combat les effets de l'âge. D'autre part, cette huile extraite des pépins du fruit du figuier de Barbarie est riche en Vitamine E et protège la peau contre les agressions qu'elle peut subir au quotidien.