Nom De Famille Tchétchène La

Cérémonie de mariage tchétchène en France dans la banlieue de Nice. Dans la tradition, le marié n'est pas présent le jour du mariage (il est dans une maison à proximité), il est représenté par ses amis qui portent la parole en son nom. Ce n'est que le soir du mariage, que l'épouse retrouvera son mari. Ses soeurs l'accompagneront en voyage quelques jours pour faire connaissance avec sa belle-famille. © Sabrina DOLIDZE / Divergence Une femme tchétchène ajuste le voile de Zaourbek le jour de son mariage dans l'appartement de ses parents à proximité de Nice. L'imam tchétchène échange avec les hommes invités au mariage. Les femmes sont dans la chambre avec la mariée Le mari n'est pas présent le jour du mariage mais reste dans une maison à proximité. Il est représenté par ses amis qui rencontre la famille. L'imam vérifie plusieurs choses: 1/ l'accord des deux parties, 2/l'accord des représentants de la fille 3/ accord sur la dote 4/ la présence des 2 témoins. La famille de la mariée et du marié se servent à manger.

Nom De Famille Tchétchène La

D'ailleurs, cette idée du nom du tayp issu de l'ancêtre fondateur est là encore un mythe. Le nom pouvait tirer son origine de la localisation du tayp (Amkhoy – Habitants du lac), de la spécialité du tayp (Borseloy – cultivateur du mil), la caste (B1ovarkhoy – caste militaire des habitants des tours), ou encore, selon Nataev, de l'origine ethnique du tayp. Dans son livre, Nataev cite le tayp Turkoy comme étant un tayp de turcs tchétchénisés, toutefois il a été finalement prouvé que ce tayp est ancien et n'a pas de lien avec les turcs.

Nom De Famille Tchétchène De

Aujourd'hui, un grand nombre de personnes sont enclines à revenir à leurs formes d'origine, ce qui montre leur respect pour leurs racines, en particulier parmi la population masculine. Beaux noms de famille tchétchènes locuteurs des langues différentes ont leur propre perception des sons de l'alphabet de quelqu'un d'autre, par conséquent, le même mot est perçu à l'oreille de différentes manières. Un trait distinctif de la phonétique des peuples du Caucase est un grand nombre de sons sourds et durs, une séquence de plusieurs consonnes. Les beaux noms de famille tchétchènes pour notre oreille peuvent être appelés ceux dans lesquels il y a un nombre suffisant de voyelles et les consonnes sont pour la plupart exprimées. Pour nous, les noms des Tchétchènes comme les Azizov, les Umaev, dont on peut continuer la liste, seront plus euphoniques. Noms de famille tchétchènes célèbres Chez les Caucasiens, la consanguinité est d'une grande importance. Même si votre parent a commis un acte important pour son peuple il y a plusieurs siècles, sa famille sera honorée et respectée.

Nom De Famille Tchétchène Francais

Voilà comment vous vivez, ne sachant pas quoi que ce soit, et un jour apprendre la véritable histoire de leurs ancêtres.

Un tayp tchétchène, qu'est-ce que c'est? Si l'on demande aux aînés, on pourrait apprendre qu'un tayp est un clan, un groupe lié par le sang dont l'ancêtre commun fondateur a donné son nom au tayp. Ces tayps dont les membres obéissent tous à des règles très strictes, permettraient la gestion, l'administration, l'organisation du peuple par le biais des Conseils des Anciens, des Aînés. Mais est-ce la vérité? Loin d'être apparu en même temps que le peuple, pour Lecha Ilyasov, le système de tayp/tukkhum chez les tchétchènes a vu le jour après l'invasion de Tamerlan lorsque les institutions ont été détruites et que la terre des Tchétchènes a sombré avec pour seule loi, celle du plus fort. Mais pour Sigaouri, l'avènement des tayps ne s'est pas produit à un moment précis de l'histoire, et s'inscrit plutôt dans une continuité, avec la création d'unités de plus en plus indépendantes. En revanche, il reste d'avis que le système en lui même a vu le jour vers le 15eme siècle, comme le dit Yavus Zayndievitch Akhmadov, soutenu par Nataev.