Détecteur De Fumée Domotique

Si vous disposez déjà d'un réseau domotique à la maison, il va falloir choisir un modèle de détecteur compatible. Le plus important est de vérifier l'homologation CE qui indique la provenance du produit et ses qualités normatives. Un détecteur de fumée filaire communiquera directement les pannes détectées via le câblage et doit quand même disposer d'une source d'alimentation de secours en cas de coupure de courant pour rester opérationnel. Le détecteur de fumée à pile est plus simple à installer et à entretenir. Il nécessitera néanmoins l'ajout d'une fonction « niveau de batterie » au panneau de contrôle afin d'éviter les oublis. Pour garantir une efficacité à 100% du détecteur de fumée domotique, choisissez un modèle qui peut être fixé au plafond ou sur le mur à l'aide de vis ou de plaque aimantée, qui peut s'interconnecter avec d'autres détecteurs, qui peut être mis en sourdine temporairement grâce à une télécommande afin d'éviter les grands mouvements de panique alors que vous avez juste raté la cuisson de votre viande en cuisine.

Détecteur De Fumée Domotiques

Détecteur de fumée, extincteur… parcourez la sélection ELECTRO DEPOT dédiée à la protection contre les incendies, et renforcez la sécurité de votre domicile. La gamme vous permettra de trouver un détecteur de fumée pas cher, un extincteur au meilleur prix... Faites votre choix en toute simplicité en profitant des services pratiques ELECTRO DEPOT: paiement sécurisé, livraison à domicile ou retrait gratuit en magasin ELECTRO DEPOT.

Le détecteur de fumée est un appareil qui complète le système domotique de la maison ou de n'importe quel bâtiment. On le classe dans les solutions domotiques appliquées à la sécurité, car il contribue à améliorer la protection de l'endroit contre les incendies. Le mode de fonctionnement du détecteur de fumée intelligent Le détecteur de fumée autonome et son homologue connecté fonctionnent avec des batteries intégrées que l'on trouve partout dans le commerce et dont la longévité diffère d'une marque à l'autre. Le détecteur de fumée est un dispositif obligatoire depuis mars 2015 et il est indispensable d'en avoir au moins un chez-soi pour garantir la sécurité de ses proches et de ses biens. L'installation d'un détecteur de fumée est recommandée tant dans les habitations que les bâtiments. D'ailleurs, l'occupant du logement est responsable de l'entretien du détecteur. Pour faciliter la maintenance, il est conseillé d'investir dans un détecteur de fumée connecté ou un détecteur intégré à un système de sécurité.