Pompe De Remplissage Et Purge Pour Installation Solaire 230 Volts - Cgr Robinetterie

Description Pompe de remplissage. Pour remplissage et mise en service du circuit solaire. Tuyau d'aspiration Ø 3/4", tuyau de pression Ø 1/2", tuyau de vidange Ø 1/2" avec filtre. Tension 230 V~. Interrupteur de sécurité du moteur, bouton de marche arrêt. Débit maxi: 50 l/min. Hauteur manométrique maxi: 50 m. T° maxi du fluide: 35°C. IP44.

Pompe De Remplissage Solaire.Com

La pompe de remplissage et d'épreuve pour les installations sanitaires, installations solaires et installation de chauffage, est conçue pour tester l'étanchéité des circuits fermés, ou bien pour mettre de l'antigel ou d'autres additifs dans le système de tuyauterie. La construction spéciale du récipient ouvert vous permet de rajouter du liquide dans la pompe sans interrompre votre travail de pompage. Pompe remplissage Pompe d'épreuve 25 bar Solaire Chauffage Sanitaire Référence 51722 nombre de colis 1 Connections 1/2 pouces Volume / Capacité 5 l Pression 25 bar Type de pompe Befüllpumpe Longueur (du tuyau) 1m Poids [kg] 2. 0000 Colis: Hauteur en mm 110 Colis: Longueur en mm 300 Colis: Largeur en mm 185 Disponibilité Envoi immédiat, l'expédition en 3-5 jours ouvrables* Navigation Paket

Pompe De Remplissage Solaire Sur

Là, c'est plus cher, et comme on a compris, on achète aussi une régulation. Pour remplir son circuit solaire sans pompe électrique, mais avec une pompe à vélo: - Couvrez les capteurs pour éviter qu'ils ne chauffent lorsque le vase d'expansion est enlevé et n'endommage le circuit (dilatation du glycol causant un montée en flèche de la pression, le point faible du circuit lâchera obligatoirement: la soupape va cracher et tout salir), Dévisser le purgeur situé sur la croix au niveau du panneau. - déconnecter le vase d'expansion en démontant le clapet d'isolement ou double clapet Cette pièce que vous avez montée sur le support vase, sert d'intermédiaire entre le vase et le circuit. En la dévissant par le milieu, une partie reste sur le circuit, l'autre sur le vase, chaque partie ayant son clapet fait l'étanchéité de son côté. - remplissez votre circuit de manière gravitaire, en ayant au préalable pris soin de raccorder votre soupape solaire à un bout de tuyau qui plongera dans un bidon, au cas où la pression monterait dès que vous fermerez, un peu plus tard, le circuit.

Pompe De Remplissage Solaire Thermique

L'air qui circule dans le circuit s'entend. Si le fluide ne circule pas alors qu'il devrait (parce que le circulateur tourne et que le débitmètre indique 0), c'est qu'il y a beaucoup trop d'air dans le circuit ou que les impuretés obstruent le réseau. Si la pression chute significativement lorsque vous purgez, remontez là avec la pompe à vélo. Il se peut que des bulles continuent à circuler dans le circuit pendant quelques temps, passez purger au niveau de la bouteille de dégazage de temps en temps pendant les premier 15 jours, ensuite vous verrez. Vérifiez aussi que la pression ne diminue pas. Si elle diminue rapidement après le remplissage, cherchez la fuite. D'ailleurs, pendant le premier quart d'heure, en attendant que la bouteille de dégazage se remplisse, faites le tour du circuit avec pinces et clés et resserrez les connexions du panneau au ballon, pensez aussi à enlever la couverture des capteurs. Si la pression diminue le soir mais remonte le lendemain, c'est probablement normal: c'est dû à la variation de température et c'est la raison pour laquelle on met un vase d'expansion qui absorbe en douceur les dilatation du glycol.

Pompe De Remplissage Solaire De La

Maintenez le haut du tuyau à son altitude (prévoir un fil de fer ou un fil électrique pour l'accrocher au support panneau pas exemple) et remontez le purgeur sur la croix, puis descendez fermer la vanne au niveau du groupe de transfert. Redescendez le bidon de glycol préparé à proximité du groupe, retirez le tuyau du téton et plongez le rapidement dans le bidon de glycol le temps qu'il se vide. Vous pouvez alors remonter pour décrocher le tuyau, le redescendre et lancer le circulateur. - Une fois le circuit rempli, refermez, faites tourner en démarrant le circulateur (c'est facile avec certains modèles, avec d'autres, c'est le moment de vous plonger dans la notice de la régulation et de la station solaire côté circulateur... ). Laissez reposer et vérifiez s'il y a de l'air accumulé soit au niveau du purgeur au niveau de la croix des panneaux, soit au niveau de la bouteille de dégazage de la station solaire (côté chaud, équipée elle aussi d'un purgeur manuel). Purgez, refaites le plein.

Mélange possible sur site dans un récipient propre (si aucun milieu fini n'est disponible). Données techniques des pompes: pompe pompe à roue auto-amorçante à sec (marche à sec max. 1 min. ) avec tuyau d'aspiration, de refoulement et de rinçage, transport avec raccords vissés Pompe centrifuge auto-amorçante (marche à sec max. ) Avec tuyau d'aspiration, de refoulement et de rinçage, transport avec raccords vissés Turbine Perbunan (interchangeable) - Arbre de pompe StSt 1. 4571 NIRO Boîtier / couvercle Al Mg Si 1 fonte grise débit de livraison max. 30 l / min. (en option 60l / min. ) 32, 4 l / min. pression max. 4 bar 5, 9 bar Moteur 230V avec protection thermique du moteur, interrupteur marche / arrêt, câble 2m avec prise Câble 230 V, 1, 7 m avec prise nombre de révolutions 2900 min -1 2 850 min -1 Température charge continue max. 70 ° C charge continue max. 60 ° C Puissance 0, 37 kW 0, 59 kW les particularités filtre fin intégré avec verre de regard, possibilité de vidage côté refoulement Chariot de données techniques: Matériel cadre moulé soudé et stable Dimensions sans tuyaux env.