Pain Aux Olives Italien

HOME Rezepte Pain aux olives Un pain moelleux et aéré pour les chaudes soirées d'été. Accompagne parfaitement la feta ou un verre de vin, mais se déguste aussi seul. Préparation Mélanger la farine, l'eau et la levure et faire une pâte. Ajouter l'huile d'olive et mélanger. Saler et bien pétrir la pâte (env. 10 minutes). Incorporer avec précaution les olives coupées et l'origan à la pâte. Recouvrir le saladier d'un torchon (ou d'un film plastique) et laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. Préchauffer le four à 230 °C (chaleur supérieure/inférieure). Façonner deux pâtons en boules ou en miches allongées et les aplatir ensuite légèrement. Saupoudrer légèrement la surface de farine mi-blanche et presser trois fois horizontalement et verticalement avec une spatule (ou une tige métallique). Poser les pains sur une plaque et laisser une nouvelle fois reposer brièvement. Faire cuire pendant 50 à 60 minutes au four jusqu'à ce que les pains soient croustillants. Pains à l'italienne à l'huile d'olive et aux olives noires.. Conseil Vous trouverez ces recettes ainsi que d'autres délicieuses recettes de pain dans les publications « La Boulangerie Suisse » et « Pain » de l' école professionnelle Richemont.

Pain Aux Olives Italien.Com

Je l'ai ajouté à la recette. En forme de pain? Oui. Encore une fois, je suis convaincu que ma farine de première classe est plus sèche que la vôtre... Et la farine est différente. Et l'environnement est probablement plus sec. J'ai une rivière à proximité. Kroshik, Je vous demande pardon.. Oh, ça me laisse désolé, ce serait pour sho... J'étais juste à ce rythme et prévu chauffer allume... Mais comment ne pas demander quelque chose, euh tzh est notre F ce!!! J'ai une rivière à proximité. J'ai un étang... J'ai commencé une double portion... Attendez Je reviens avec un poisson-chat... J'ai commencé une double portion... Attendez Je reviens avec un poisson-chat... Pain aux olives italien.com. Nan, RAY 2 petit. Il sera donc plus pratique de plier et cuire mieux. Nan, RAY 2 petit. Tard... désespérément tard... "Somik" est déjà cuit: Il sera donc plus pratique de plier et cuire mieux. Celui qui se disputerait, mais d'abord je le fais, ensuite je pense... Bien que je n'en ai prévu que deux au départ... Ksyunya, Merci beaucoup, F kusnaaa!!!

Badigeonner la surface d'huile d'olive et couvrir d'un plastique. Laisser reposer 30min. Répéter la procédure 2 fois encore avec le même principe mais cette fois-ci replier dans l'autre sens afin de garder la forme rectangulaire (en veillant à badigeonner la surface d'huile d'olive). Après le 3 ème pliage, laisser reposer la pâte 1h, la pâte va gonfler (pas nécessairement doubler de volume). Bâtonnets de pain aux olives - Recette par Ma fourchette est italienne. Pendant ce temps faire chauffer l'huile d'olive et ajouter le romarin, retirer du feu et laisser infuser. Couvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé (avec des bords assez hauts si possible pour que l'huile ne déborde pas). Déposer la pâte, qui aura reposé 1H, sur la plaque de cuisson délicatement (ce n'est pas grave si elle ne garde pas la forme rectangulaire). Verser la moitié d'huile infusée sur la pâte, et en utilisant juste le bout des doigts pour la dégazer. Couvrir de plastique et laisser lever 1 H30, vous remarquerez qu'elle va prendre du volume et couvrira toute la plaque. Préchauffer le four à 260 C (500 F), et placer la grille au centre.