Camper En Famille Les

Chaque après-midi en arrivant quelque part on choisissait le camping le plus proche et il y avait toujours de la place pour notre tente (même autour du 14 juillet) alors que d'autres types de logements étaient complets. De même, en août à Bergen lors de notre roadtrip en Norvège, il n'y avait plus de place dans aucun hôtel, donc nous étions contents d'avoir emmené la tente pour au cas où car nous avons trouvé sans soucis un camping à la sortie de la ville. Que faut-il importer à minima quand on veut camper en famille? Une tente! Mais dans notre cas, pas n'importe laquelle car comme nous nous déplaçons souvent à vélo, il faut que notre tente soit compacte et légère car nous la transportons sur le garde-boue. Nous avons une tente Husky Braver 3 idéale pour voyage en mode vélo+camping. C'est une 3 places mais elle est parfaite pour nous 4 (les enfants ont 6 et 3 ans). Notre modèle n'existe plus (il coûtait 160€) mais il y a des tentes à peu près équivalentes chez le même fabricant. Un critère important: il faut qu'il y ait une partie vestibule qui permet de se mettre à l'abri et de mettre à l'abri les bagages en cas de pluie.
  1. Camper en famille francais
  2. Camper en famille belgique
  3. Camper en famille la
  4. Camper en famille au
  5. Camper en famille des

Camper En Famille Francais

Les hôtes HomeCamper se tiennent à votre disposition afin de vous faire vivre votre plus belle expérience et également celle de vos enfants. A bord de votre véhicule de loisirs ou de votre tente, vous serez les bienvenus chez nos hôtes. Il est donc grand temps de prendre la vie côté découverte et d'arpenter la France et l'Europe afin de trouver LE jardin idéal pour votre séjour. Du côté de votre confort, tout est mis à disposition afin que l'offre soit variée et que vous puissiez profiter de l'instant qui s'offre à vous dans la convivialité la plus totale. Les vacances en famille au camping: quelques conseils Vous envisagez d'emmener vos enfants camper? Que ce soit votre premier voyage en camping ou non, nous vous avons listé quelques conseils. Tout emballer pour faciliter l'organisation Organisez-vous de sorte à ce qu'une fois arrivé chez l'hôte, tout soit étiqueté et facile à trouver. Préparez des boîtes pour chacune de ces catégories: Accessoires et matériel de cuisine Nourriture Produits hygiénique Jouets Tentes et sacs de couchage Vêtements Divertissement Cela vous permet de tout ranger au bon endroit et vous fait gagner un temps considérable sur la préparation de votre voyage.

Camper En Famille Belgique

Nous avons testé les vacances en campervan lors de notre roadtrip dans l'Algarve en Combi VW, au Portugal donc. Nous avons mixé campings officiels et camping sauvage sur les parkings des plages de surfeurs de la côte ouest. Au Portugal, le camping sauvage n'est pas autorisé (en France non plus d'ailleurs). La police nous a rendu visite à minuit un soir mais ils ont été sympas et ne nous ont pas donné d'amendes. Ils nous ont juste demandé de changer d'endroit le lendemain. Nous avons adoré notre Combi Volkswagen des années 70, surtout pour son design et son format compact qui permet de se garer en ville sans soucis. Pour une prochain voyage en camping-car, nous choisirons juste un modèle plus récent pour consommer moins d'essence. Edit 2020: nous sommes devenus tellement fans de ce mode de voyage que nous avons acheté un campervan VW! Retrouvez tous nos conseils pour voyager en van en famille. En mode « glamping »: Voilà une version du camping qui doit plaire à tout le monde! C'est le confort et le charme en pleine nature!

Camper En Famille La

Durant nos nombreux voyages en famille, nous avons quelques fois opté pour le camping dans des versions très différentes car il existe mille et une manières de camper. Voici les modes de camping que nous avons testés avec les enfants: En version « tente »: C'est de loin la version la plus sportive et la version que nous avons le moins souvent choisie 😉 La première fois, j'ai même cru que nous ne recommencerions pas tant j'avais mal dormi! C'était quasiment une nuit blanche pour moi! Alors pourquoi le camping en tente? Cela fait plaisir aux enfants On est proche de la nature (trop proche?? ) C'est très économique surtout si on choisit des campings tout simples et c'est donc intéressant pour les familles nombreuses Cela permet d'improviser même en haute saison: là j'avoue que c'est l'aspect que j'aime le plus car quand nous avons longé l'Atlantique l'an dernier en vélo (voir mon article sur la Vélodyssée en famille), nous ne savions pas d'avance combien de kilomètres par jour nous pouvions parcourir donc je n'avais pas réservé d'hébergements.

Camper En Famille Au

Finalement, nous avons testé pas mal d'options différentes. La seule que je n'aime pas c'est la version camping bruyant, festif et blindé avec une ambiance « Les bronzés vont au camping »;-). Mais il paraît que quand mes enfants seront plus grands ils vont me réclamer de fréquenter ce type de campings! … On verra! 😉 Sinon, tous les autres types de campings sont vraiment de belles expériences que je vous conseille vivement pour de beaux souvenirs en famille! Et vous? Quel est votre mode de camping préféré?

Camper En Famille Des

Vous trouverez également des campings donnant accès à la plage. Si vous avez prévu de visiter un parc aquatique lors de vos vacances, vous pourrez le faire au camping Itsas Mendi situé à saint-Jean-de-Luz par exemple. Pour des moments de tranquillité, pêchez au bord du lac. Pour combler vos enfants de bonheur, un camping familial avec un club enfant est l'option idéale. Ils pourront s'y amuser avec d'autres enfants et faire de nombreuses activités et jeux (en intérieur comme en extérieur). Choisissez votre camping familial sur Indés Campings pour vivre de magnifiques vacances avec vos proches.

Nous lui achèterons un sac de couchage junior quand elle aura 4 ans). La gamme des sacs de couchage est très large et les prix varient énormément selon les températures pour lesquels ils sont prévus et selon le poids. C'est sans doute l'accessoire le plus personnel. Nous avons pris l'entrée de gamme (environ 30€) car nous campons en climat tempéré (+ de 10°c). Enfin, nous n'utilisons pas de coussins gonflables, nous préférons empiler quelques vêtements dans une taie d'oreiller en coton. Edit 2018: après avoir eu froid à plusieurs reprises, nous avons investi dans des sacs de couchage plus haut de gamme en plume d'oie (modèle: Valandre Swing 500). La vaisselle: une casserole, 4 bols en plastiques, 4 fourchettes, 1 Opinel, 1 petit réchaud, un briquet: cela vous paraît peu j'imagine, surtout si vous êtes de grands fans et de grands habitués du camping mais encore une fois, comme nous ne campons qu'en dépannage quand nous ne trouvons pas d'hébergement, ou que nous campons lors d'un roadtrip en vélo, nous nous encombrons le moins possible et nous ne cuisinons que des pâtes le soir et du thé le matin.