Ostéopathie Uro Gynécologique Arlon

Programme Traitement général et gynécologique des troubles de la statique pelvienne et lombaire chez la femme enceinte;(lombalgies, sciatalgie, coccalgie, pubalgie); Préparation du bassin et du périnée pour l'accouchement; Ré-harmonisation post-partum de la sphère uro-génitale (pesanteur pelvienne, cicatrice d'épisiotomie douloureuse, incontinences, douleurs aux rapports. …); Analyse et corrections spécifiques des dysfonctions ostéo-articulaires et viscérales post-partum. Les autres indications aux techniques ostéopathiques uro-gynécologiques pourront être abordées lors d'un second stage (ostéopathie uro-gynécologie II): Hypofertilité (endométriose, trauma psychiques et physique de la sphère génitale, héritage trans-générationnel); Accompagnement PMA Dyspareunies; Traumatismes génitaux (agression, vaginisme, chirurgie, violences obstétricales, etc.. ). Catherine RYBUS se fait un point d'honneur à enseigner en petit groupe, ce qui est beaucoup plus adapté au thème de la formation. Importance et spécificité de l'abord de la sphère pelvienne: Il est aisé de comprendre que cette région du corps ne soit pas abordée avec la même approche, ni la même aisance que les autres parties du corps.

  1. Ostéopathie uro gynécologique
  2. Ostéopathie uro gynécologiques
  3. Ostéopathie uro gynécologique victoriaville
  4. Ostéopathie uro gynécologique paris

Ostéopathie Uro Gynécologique

OSTEOPATHIE Si vous cherchez un ostéopathe dans la région de Charleroi, pour un problème ponctuel ou des douleurs chroniques, le cabinet est idéalement situé à Monceau-Sur-Sambre. KINESITHERAPIE – Kinésithérapie générale – Kinésithérapie spécialisée THERAPIE HOLISTIQUE – Sympathicothérapie – Traitement par ventouses – Moxathérapie – Orthopraxie – Posturologie MICHEL SCALISI Praticien en Belgique depuis plus de 30 ans. Michel Scalisi A Propos Implanté à Charleroi ( Monceau-Sur-Sambre) depuis 1987, je vous accueille dans mon cabinet pour des traitement d'ostéopathie, de kinésithérapie et de kinépodie (clinique OPS). Partagez cette page sur vos réseaux sociaux favoris: « Prenez Soin de Votre Corps » Ostéopathie Pour un corps fonctionnel à 100% La pratique de l'ostéopathie inclut la palpation des muscles, des articulations, des fascias et des tissus mous. Ostéopathie Générale Ostéopathie Viscérale (douleurs abdominales, troubles digestifs, …) Ostéopathie crânienne et de l'articulation temporo-mandibulaire (troubles divers de la mâchoire et de l'oreille, acouphènes, migraines, etc …) Ostéopathie uro-gynécologique (incontinences, cystites, douleurs pelviennes diverses, etc…) Ostéopathie de la fertilité masculine et féminine Ostéopathie de la maman et du bébé (consultation post-natal) Ostéopathie pédiatrique (consultation annuelle et suivi du développement de l'enfant) Kinésithérapie Reprenez possession de votre corps.

Ostéopathie Uro Gynécologiques

Alors quelle différence avec le traitement de nos autres tensions viscérales, me direz-vous? La différence est dans la voie d'abord. Autant il sera facile d'accéder à un intestin ou un estomac, autant le contact avec un utérus ou une vessie demandera un abord plus intime. C'est en cela que l'ostéopathie gynécologique demande une expertise et un savoir-faire inhabituels qui peuvent bousculer les mentalités et surprendre la patiente non avertie. >>A lire aussi sur FemininBio: Les secrets d'une ostéo-sexothérapeute Des gestes intimes à réaliser avec un professionnel formé Mais un professionnel saura expliquer et donc rassurer quant à la nécessité d'approcher au plus près notre sphère sexuelle, afin que soit dissipée toute ambiguïté autour d'un geste thérapeutique qui peut choquer. Car le traitement ostéopathique peut nécessiter un toucher vaginal et même parfois rectal pour des raisons anatomiques, et ce n'est pas ce à quoi on s'attend quand on va chez son ostéopathe. Au-delà des explications rationnelles, c'est avant tout la posture claire et confiante de l'ostéopathe qui saura apaiser les craintes que pourrait ressentir la patiente.

Ostéopathie Uro Gynécologique Victoriaville

Ils servent de hamac musculaire et guident la tête de la présentation (du fœtus) dans le petit bassin lors de la phase de descente, rotation. Ils permettent à la tête de trouver le bon axe pour la sortie. En revanche, et surtout dans les variétés postérieures (lorsque l'arrière de la tête du fœtus se trouve sur le sacrum maternel), la dernière phase de l'accouchement peut être très délétère pour ces muscles. En effet, la tête du bébé, étire de façon très importante ces muscles à la limite de leur rupture. C'est pour cette raison que les obstétriciens pratiquent une épisiotomie. Le pire cas étant une déchirure allant du vagin à l'anus. Comme la péridurale, l'épisiotomie a des avantages et des inconvénients. Les avantages sont la préservation du périnée. En le coupant préventivement, on évite ainsi les déchirures. Les inconvénients sont de deux ordres: Si elle est faite trop tôt, la tête du fœtus, ne prend pas appui sur le périnée et se fléchit moins bien. En fonction de la flexion de la tête, la présentation n'aura pas le même diamètre (taille).

Ostéopathie Uro Gynécologique Paris

La présentation présente son plus petit diamètre lorsque la tête est fléchie au maximum (diamètre sous-occipito bregmatique). Au contraire, lorsqu'elle se défléchie (extension cervicale) par exemple lorsque le front se présente en premier, la tête présente alors un diamètre incompatible avec celui maternel, il faut alors une césarienne. Si elle est faite trop tard, elle ne sert à rien, puisque le périnée a été étiré au delà de sa déformation élastique (les tissus reprennent leur place après l'étirement). La déformation est dite plastique lorsque l'accouchement fini, les tissus ne sont plus capables spontanément de retrouver leur physiologie initiale. Après la déformation plastique, c'est la déchirure. Lansac J, Marret H, Oury J. F. Pratique de l'accouchement. 4ème édition. Elsevier - Masson, 2006. Les diamètres de la tête du fœtus. Suivant sa position, la tête fœtale ne fait pas la même taille. La meilleure présentation possible est au sommet, la tête fléchie au maximum. Le fœtus présente son plus petit diamètre de 9, 5 cm, le sous occipito-bregmatique.

En voulez-vous un aperçu? Douleurs de règles: les règles douloureuses des jeunes filles qui les immobilisent parfois plusieurs jours sans que cela émeuve les gynécologues qui étoufferont le problème sous une pilule contraceptive sans en chercher la cause. Infertilité: l'infertilité des jeunes femmes à qui l'on finira par proposer une stimulation hormonale, premier pas vers la PMA (procréation médicalement assistée) qui peut faire des merveilles mais n'est pas toujours nécessaire. Grossesse: les contractions incessantes pendant une grossesse tant attendue ou les douleurs de bassin invalidantes, qui génèrent tant de stress chez la jeune future maman, auxquelles la médecine n'apporte que des solutions médicamenteuses très limitées car une femme enceinte ne peut pas prendre certains médicaments. Post-partum: les douleurs post accouchement qui perdurent au-delà d'un temps raisonnable et ne rencontrent qu'indifférence ou inefficacité. Combien de femmes ne retrouvent pas de désir sexuel à cause d'une cicatrice d'épisiotomie toujours douloureuse après six mois, voire deux ans après une naissance?