Stockage Du Robot Tondeuse

Où dois-je stocker le robot durant l'hiver? Que peut faire le propriétaire pour préserver son robot? Faut-il un entretien en fin de saison et à qui dois-je m'adresser pour cela? Que peut faire le propriétaire pour préserver son robot? Votre tondeuse robot est autonome, elle s'occupe d'entretenir votre terrain selon une programmation établie sur base de vos demandes et des besoins du terrain. Néanmoins certains gestes sont à effectuer régulièrement pour permettre un fonctionnement optimal du robot et lui garantir une meilleure longévité: Dégager le terrain des éventuels branches ou détritus jonchant le sol Veiller à ce que le terrain ne comporte pas de trous conséquents dans lesquels le robot pourrait se bloquer. Stockage du robot tondeuse barbe. Nettoyer à la brosse ou au compresseur les roues et les têtes de coupe du robot (l'action est à répéter tous les 3 jours en cas de pluie et occasionnellement par temps sec). Vérifier les contacts de charge sur le robot et sur la station. Pour les stations avec les anciens bras de charge en cuivre (antérieurs à 2016), une oxydation peut se produire.

Stockage Du Robot Tondeuse Barbe

Pour procéder à l'affûtage de vos lames: Retournez votre appareil puis dévissez l'écrou qui assure leur maintien Munissez-vous ensuite d'une lime douce puis limez chacune d'elles de l'intérieur vers l'extétention, il est recommandé de ne limer que dans un seul sens (de ne pas faire d'aller-retour). Notez enfin qu'il est recommandé d'effectuer cette opération 1 fois par an. L'entretien des roues de votre robot tondeuse à gazon C'est aussi l'occasion de vérifier que vos roues sont correctement équilibrées. Ceci fait, munissez-vous d'un jet d'eau ou d'un nettoyeur à haute pression afin d'éliminer les particules qui se sont agglomérées. Il est toutefois recommandé de nettoyer vos roues à chaque utilisation afin d'éviter qu'elles ne s'encrassent. Préparez l’hivernage de votre tondeuse robot | STIHL. Pensez aussi à vérifier l'état des courroies de votre appareil. Il ne vous reste ensuite plus qu'à entreposer votre équipement dans un lieu sec, et pas trop froid.

POURQUOI VOTRE ROBOT DE TONTE A BESOIN D'HIVERNER? À la fin de l'automne, l'herbe de votre pelouse pousse très lentement et tondre l'herbe en hiver n'est donc pas très utile. En réalité, cela pourrait même endommager votre gazon ou votre tondeuse robot. C'est pourquoi, lorsque le froid arrive, votre matériel peut profiter d'une pause hivernale bien méritée tant que ranger sa tondeuse se fait dans les bonnes conditions. Les basses températures, la neige et la pluie peuvent endommager les composants électroniques sensibles de votre iMOW®. Porte-robot mural SILENO minimo, city et life pas cher à prix Auchan. Vous devez donc le stocker à l'intérieur pendant l'hiver. Vous devez également protéger la station de base de l'humidité pendant toute la période où l'iMOW® est en hivernage. Quand ranger votre tondeuse robot pour l'hiver? Votre dernière tonte de l'année doit avoir lieu avant les premières gelées, lorsque les températures sont régulièrement inférieures à environ 10 °C, ce qui correspond généralement à fin octobre ou début novembre. Il est alors temps de mettre la tondeuse robot hors service pour l'hiver et de la stocker.