Fonction Publique De Bejaia Les

La section locale du Syndicat national autonome des personnels de la Fonction publique (Snapap) de Bejaia a organisé, ce matin, une marche populaire suivie d'un sit-in qui ont connu une adhésion massive des travailleurs. Les adhérents au SNAPAP étaient des centaines à battre le pavé dans les rues étroites de Bejaia. Issus des différents secteurs de l'administration publique, les travailleurs ont répondu favorablement à l'appel de la Fédération de wilaya, qui a organisé une journée de protestation, ponctuée d'une marche pacifique, au chef-lieu de wilaya. Leur manifestation se voulait un cri contre le ras-le-bol face à la situation dramatique que continue d'endurer les fonctionnaires des collectivités locales et autres administrations déconcentrées de l'État. La marée humaine, constituée d'ouvriers professionnels, des corps communs des œuvres universitaires, des communes, de l'Éducation, de la Santé, a entamée sa marche pour la dignité et la revalorisation des salaires de cette catégorie bien déterminée de la Fonction publique depuis l'esplanade de la maison de la Culture.

  1. Fonction publique de bejaia coronavirus
  2. Fonction publique de bejaia paris
  3. Fonction publique de bejaia 2019

Fonction Publique De Bejaia Coronavirus

Des dossiers de candidats aux recrutements par concours sur titre, au niveau des assemblées populaires communales (APC), attendent depuis un an l'accord définitif des services de l'inspection de la fonction publique de Béjaïa. Les élus, quant à eux, incombent ce retard à la lenteur de l'administration de wilaya. Un employé au bureau des ressources humaines d'une APC a déploré que «l'inspection locale de la fonction publique ne respecte pas les délais de confirmation des dossiers des jeunes reçus aux différents concours». Contacté, le chef de l'inspection de la wilaya de Béjaïa, rappelant le décret 12/194, a répondu: «Nous intervenons à posteriori, c'est-à-dire, après l'installation de la personne recrutée pour faire l'audit». Et ce, avant de renvoyer la balle dans le camp des APC. Pour lui, «le retard est de la faute des APC puisqu'elles peuvent procéder à l'installation des nouveaux employés». A ce propos, les élus refusent d'installer les recrues par crainte de recevoir une décision d'annulation plusieurs mois plus tard.

Ce dernier a estimé le taux d'intégration des contractuels concernés dans la fonction publique des employés contractuel à 68%.

Fonction Publique De Bejaia Paris

Les rédacteurs du communiqué invitent les fédérations nationales des secteurs de la fonction publique à intervenir et prendre des positions fermes et s'exprimer à propos de ces faibles hausses salariales». Pour sa part, le syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (Snapap) a décidé d'observer aussi une grève d'une journée qui sera ponctué par une marche de protestation ce mardi à partir du siège de la maison de la culture jusqu'au siège de la wilaya. Les mécontents comptent demander «une justice sociale et un salaire digne, une augmentation conséquente du point indiciaire, la préservation de la dignité des travailleurs, la fin de la précarité et dire non à la répression des libertés syndicales», lit-on dans le communiqué du syndicat.

Avez-vous quelque chose à vendre, à louer, un service à offrir ou une offre d'emploi? Ajoutez gratuitement vos annonces ou événements sur, c'est 100% gratuit ✔ fiable ✔ local ✔ facile ✔ et super rapide ✔ Vendez, Proposez, Louez, Recherchez, Achetez tout ce que vous voulez gratuitement. Oui 100% gratuit Béjaïa Fonction publique Emplois Vous cherchez un emploi? Déposez votre CV en ligne dans la section de recherche d'emploi de 100% gratuit. Algérie est votre site d'annonces de particuliers et professionnels, emploi, voitures occasion ou neuves, immo, services de proximité, événements... AFRIBABA le Carrefour des Bonnes Affaires. vous permet de vendre et d'acheter dans votre région. Publiez votre petite annonce gratuite ou évènement dans votre localité en quelques clics! et organisez la remise en mains propres directement avec l'acheteur ou le vendeur. C'est simple, éfficace et 100% cherchez des petites annonces d'occasion ou neuves sur afribaba com Algérie DZ et aussi sur votre téléphone mobile.

Fonction Publique De Bejaia 2019

Une grève générale a été observée, hier, dans plusieurs secteurs d'activité (public et privé) et dans des établissements relevant de la Fonction publique, surtout ceux du secteur économique, suite à l'appel de l'Union des travailleurs algériens de la wilaya de Béjaïa affiliés à l'Ugta. Par Hocine Cherfa Cette journée de grève, largement suivie dans le secteur économique et industriel, a été ponctuée par un grand rassemblement des travailleurs devant le Palais de justice du chef-lieu de wilaya. Elle a été soutenue par des syndicats autonomes, dont le Syndicat algérien des travailleurs de l'éducation et de la formation (Satef). Des slogans du mouvement populaire «Hirak» ont été scandés par les travailleurs, «Winek winek ya adala», «Koulna el issaba trouh ya h'na ya n'touma», «Libérez les détenus», entre autres. Les travailleurs dénoncent les abus de pouvoir du patronat, notamment au niveau du port et des secteurs économiques relevant de la Fonction publique, et les sanctions abusives des travailleurs et la non application des décisions de justice rendues, citant le cas de Numilog.

Le monde syndical se fâche. Il compte sortir de sa réserve cette semaine et mener deux journées de protestation à la lumière de la nouvelle grille salariale adoptée après la modification de la grille du point indiciaire paru dans le journal officiel du 23 mars 2022. C'est ainsi que les différents syndicats autonomes et les syndicats d'entreprises affiliés à l'union générale des travailleurs Algériens (UGTA) de la wilaya de Béjaïa ont annoncé l'organisation de deux journées de grève les 26 et 27 avril afin d'exprimer leur colère le rejet de la situation socio-économique dans laquelle ils vivent. L'union de wilaya a invité les conseils de wilaya des syndicats d'entreprises et les coordinations syndicales de wilaya à tenir des assemblées générales afin de sensibiliser les travailleurs à y adhérer en force à ces journées de grève et prendre connaissance de leurs revendications légitimes en vue d'améliorer leurs situation sociale», lit-on dans un communiqué daté du 18 du mois courant signé par de nombreux syndicats d'entreprises.