Capteur De Force 100 Kg

Les capteurs de force permettent de mesurer des efforts en fonction de différentes orientations. C'est un transducteur qui convertit la force exercée en un signal électrique de mesure. Applications De nombreux domaines industriels utilisent des capteurs de force: l'automobile, la robotique, l'aéronautique, etc. Ils servent au test et au contrôle de pièces collées ou assemblées, en manutention et dans les lignes de production, au pesage par dynamomètre ou balance, ou encore en contrôle de presse. Technologies Le capteur de force se décline en plusieurs catégories en fonction de l'orientation de la force que l'on cherche à mesurer: capteur en cisaillement, en flexion, à structure en S ou plats pancake pour la mesure en compression ou en extension. Certains capteurs réalisent des mesures sur plusieurs axes. Les capteurs de couple sont statiques ou rotatifs. Le capteur utilise généralement une jauge de contrainte montée en pont de Wheatstone. Le montage est en pont complet si une seule jauge est utilisée, ou bien en quart de pont ou demi pont si plusieurs jauges contribuent à la mesure.

  1. Capteur de force 100 kg 1

Capteur De Force 100 Kg 1

Les capteurs de force FlexiForce™ sont des circuits imprimés ultra-fins et flexibles, qui peuvent être facilement intégrés pour mesurer la force entre deux surfaces. Ils sont résistants et supportent la plupart des environnements. Ils sont disponibles en versions standard et peuvent être proposés en versions personnalisées pour répondre aux spécificités d'applications uniques. Les capteurs FlexiForce™ sont particulièrement adaptés à l' intégration OEM car leur profil fin et flexible leur permet de mesurer là où les technologies traditionnelles ne peuvent pas. Le capteur FlexiForce peut servir à peser une charge, mesurer* une variation de force, déclencher une action sur seuil de force, mesurer un contact. *Les capteurs FlexiForce doivent être étalonnés par l'utilisateur ( ➟ banc d'étalonnage).

Le capteur KR80 est en acier inoxydable étanche IP66, la plage de température de fonctionnement de -30 à +70°C, et est compensé en température entre -10 et +40°C. Un câble de 3m et 4 fils est fourni pour l'alimentation du capteur ( 5VDC) et le signal de sortie (non amplifié) Dimensions Installation Plusieurs accessoires sont disponibles pour faciliter l'intégration dans l'application.