Dentifrice Protection Dents Sensibles Après Blanchiment

C'est pourquoi il est essentiel d'appliquer le traitement sous la supervision d'un dentiste. Les différents types de blanchiment dentaire Avec du gel Ce traitement est réalisé par un dentiste au sein d'une clinique dentaire et peut être ou non activé avec une lumière LED. Avant de commencer le traitement, le dentiste vérifie l'état des dents afin de déterminer quel est le traitement le plus approprié. Après cette vérification, le dentiste applique le gel avec ou sans lumière LED. Douleur blanchiment dentaire st. Le dentiste doit surveiller les sensations du patient tout au long du processus afin d'éviter l' hypersensibilité dentaire. Le blanchiment dentaire ambulatoire Ce traitement a lieu à la maison et n'est donc pas supervisé par un dentiste. Ce dernier prescrit à son patient un gel blanchissant moins fort afin d'éviter des dommages au niveau des gencives ou des lèvres. Le dentiste doit faire fabriquer une gouttière dentaire personnalisée et expliquer le procédé au patient. Grosso modo, le patient doit appliquer le gel prescrit sur la surface dentaire et ensuite poser la gouttière pendant une période de temps déterminée.

Douleur Blanchiment Dentaire Pour

Cela permettra aussi d'écourter au maximum la durée des douleurs après blanchiment dentaire. Quelles sont les douleurs souvent associées au blanchiment dentaire? Plusieurs douleurs sont associées au blanchiment dentaire. Douleur blanchiment dentaire les. Ces douleurs peuvent aussi varier d'un sujet à l'autre. Cependant, de façon théorique, les douleurs enregistrées après un blanchiment dentaire sont les suivantes: Hypersensibilité des dents en l'occurrence face au froid Sensation de pulsations à l'intérieur des dents Brûlure au 3e degré de la gencive Sensation de picotement Lèvres enflées Douleurs abdominales dans le cas d'un traitement avec excès de peroxyde d'hydrogène

Douleur Blanchiment Dentaire En

Pourquoi le blanchiment dentaire entraîne parfois une hypersensibilité dentinaire et comment l'éviter? La blancheur de vos dents peut être compromise par un grand nombre de facteurs – consommation excessive de café, de vin, tabagisme – mais le blanchiment dentaire constitue une solution particulièrement intéressante pour retrouver un sourire éclatant. Pour le réaliser, deux options possibles: un traitement à domicile ou un soin chez le dentiste. Quelle que soit la technique choisie, le blanchiment peut entraîner une certaine sensibilité dentaire. Mais existe-t-il un moyen d'éviter cette complication désagréable? Le blanchiment des dents peut-il provoquer une sensibilité dentaire ? - AlloDocteurs. Aujourd'hui, nous vous proposons d'approfondir la question en examinant les points suivants: Les causes de la sensibilité dentaire dans le cadre d'un traitement de blanchiment Les options de blanchiment pour les personnes souffrant de sensibilité dentaire Les moyens d'éviter la sensibilité dentaire liée au blanchiment En espérant vous donner les moyens de faire briller votre sourire!

Douleur Blanchiment Dentaire St

Il faudra faire un traitement pour diminuer la sensibilité mais il est clair que le principal effet secondaire des traitements d'éclaircissement des dents est l'hypersensibilité. Donc ce traitement n'est pas forcément indiqué en cas de dents sensibles. " En savoir plus Dossier: Questions/réponses:

à un risque plus élevé de sensibilité dentaire. La douleur dans vos dents qui est causée par le blanchiment des dents est souvent temporaire et disparaîtra habituellement si vous cessez d'utiliser des produits de blanchiment. Quand consulter un médecin? Si vos dents sont devenues sensibles alors qu'elles ne l'ont jamais été auparavant, prenez rendez-vous avec votre dentiste. Ils peuvent être en mesure de recommander un traitement simple, tel qu'un dentifrice réduisant la sensibilité. Votre dentiste sera également en mesure de déterminer si vous avez besoin d'une procédure corrective, comme une obturation ou une extraction dentaire, pour soulager votre douleur. Douleur blanchiment dentaire pour. Certains symptômes ne doivent jamais être ignorés. Consultez votre dentiste immédiatement ou communiquez avec un autre professionnel de la santé si vous éprouvez les symptômes suivants: maux de dents qui durent plus de 48 heures lancinante ou douloureuse, douloureuse, qui ne s'apaise pas migraine ou maux de tête avec coup de tonnerre qui s'étend jusqu'aux dents fièvre qui semble coïncider avec votre mal de dents Il y a une myriade de raisons pour lesquelles vous pourriez ressentir une douleur soudaine dans vos dents.