Rencontres D Ici Et D Ailleurs

Résumé de la politique de confidentialité Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

  1. Rencontres d ici et d ailleurs par

Rencontres D Ici Et D Ailleurs Par

Je plaide pour qu'on laisse aux enfants la possibilité de vivre leur enfance avec les valeurs de leur famille. Plus on sera tolérant, plus les passages seront aisés, plus les enfants seront sûrs d'eux-mêmes et s'approprieront les valeurs de l'extérieur, … … Laissons une chance à la rencontre. Prenons ce risque. Nous serons changés, les enfants aussi. Marie-Rose Moro Objectifs Acquérir les bases théoriques des notions de culture et d'interculturalité. Proposer des outils artistiques constitutifs de relations sensibles entre enfants, parents et professionnels. Repérer la musicalité des langues dans le répertoire de la petite enfance: jeux de doigts, sauteuses, berceuses, chansons non sensiques, jeux de visage. Pouvoir communiquer avec des enfants et des familles de différentes cultures. Rencontres - Ici et ailleurs. Se repérer porteur de culture dans des projets interculturels. Contenu Culture universelle, cultures de groupes divers, cultures singulières: du commun à la diversité. Les micro-cultures familiales. Les chansons, les berceuses, les comptines et les jeux de doigts, éléments de culture: d'ici et d'ailleurs, de chacun ou du patrimoine commun.

Notre équipe s'engage toute l'année durant pour initier cette histoire qui s'adresse au public Gargeois et d'ailleurs. Cette année il nous sera difficile de ressentir si nous avons œuvré dans le bon sens, n'ayant qu'une vue partielle de notre travail. Alors, on continue, oui on continue! Rencontres d ici et d ailleurs par. Parce que les annulations sont rares et qu'après avoir traversé, ces dernières décennies, moult péripéties météorologiques, politiques, aujourd'hui sécuritaires, nous sommes encore et toujours là, convaincus que notre théâtre est à sa place au cœur de la cité. Cela existera tant que des villes et des artistes continueront de prendre le risque ensemble de jouer dans un théâtre sans toit mais pas sans foi, où la seule loi qui règne est celle de la rencontre. Alors, dès demain, nous remettrons notre ouvrage sur la table afin de réinventer ce rendez-vous, pour les gens d'ici et d'ailleurs. Un immense MERCI à toutes celles et tous ceux, compagnies et artistes en herbe, équipe de production, équipe technique, partenaires, prestataires ainsi que l'ensemble des services municipaux pour leur engagement à nos côtés.