J'Ai Fait L'Expérience D'Un Matelas Trop Ferme. - Commentmieuxdormir.Com

Répétez cette action pendant quelques jours et observez si vous sentez une différence. Cette astuce peut être particulièrement efficace si vous utilisez un bon matelas en latex ou un matelas en mousse polyuréthane, par exemple. En revanche, évitez d'effectuer cette opération si le garnissage de votre équipement est de mauvaise qualité. Vous risqueriez de provoquer son affaissement prématuré. Si le problème vient de là, vous devriez noter une différence après avoir appliqué cette astuce. Mais si, malgré cela, votre matelas reste dur, passez à l'astuce suivante. Pourquoi mon matelas me fait mal au dos ? – LE LIT. À noter! Il est tout à fait normal qu'un matelas neuf soit plus ferme qu'un matelas usé. Il faut souvent compter quelques nuits de sommeil sur le matelas pour que celui-ci prenne sa forme originale et ainsi juger de sa fermeté. Ajoutez un surmatelas Les surmatelas en mousse à mémoire de forme, en latex ou en plumes sont des alliés de taille pour un confort sur mesure. Dans le cas d'un matelas trop dur, il serait judicieux de choisir un surmatelas à mémoire de forme, comme celui proposé par Emma, pour améliorer le confort et soulager les points de pression de votre corps avec le reste du matelas.

  1. Matelas trop dur que faire tu

Matelas Trop Dur Que Faire Tu

Si, au contraire, votre matelas est trop mou, la zone des hanches s'enfonce beaucoup trop profondément et il se produit ce que l'on appelle « l'effet hamac », c'est-à-dire que le matelas s'affaisse au milieu du corps. Là aussi, une mauvaise position peut entraîner des douleurs dorsales et des tensions dans la nuque. Tout d'abord, une remarque importante: le niveau de confort d'un matelas n'est pas normalisé! Que Faire Quand Un Matelas Est Trop Dur? - Kestyon. Cela signifie que vous devez vous attendre à de légères différences d'un fabricant à l'autre lors de vos recherches. C'est pourquoi il est conseillé d'essayer votre matelas chez un revendeur spécialisé près de chez vous afin de déterminer le degré de fermeté qu'il vous faut. Les matelas haut de gamme Swissflex sont disponibles en plusieurs niveaux de confort, pour un confort de sommeil optimal. Avec la plupart de nos matelas, vous pouvez choisir le niveau de confort « soft » si vous recherchez une sensation de confort douce et moelleuse, ou bien opter pour la version « firm », pour une surface de couchage plus ferme qui vous offre un soutien fiable pendant votre nuit de sommeil.

La réponse à cette question va également vous permettre de choisir les équipements de literie pour adapter votre matelas mou d'aujourd'hui pour qu'il vous apporte sommeil réparateur et confort optimal chaque nuit. Les critères à retenir On peut penser qu'il est préférable de dormir sur un couchage très ferme voire un matelas dur plutôt que sur un matelas mou. Mais ce n'est pas aussi simple que ça! L'excès n'est pas la meilleure des solutions, que l'on parle de matelas mou ou dur. Matelas trop dur que faire sa généalogie. Pour savoir quel matelas choisir il faut penser à deux critères déterminants: la morphologie du ou des dormeurs (votre poids notamment); les éventuels problèmes de dos. En effet, selon que vous soyez une personne mince, moyenne ou à forte corpulence, cela n'aura pas le même impact au moment de vous coucher en fonction des différents points de pression. Il est conseillé de choisir un matelas mou, moelleux ou encore souple pour les personnes minces alors qu'un matelas plus ferme est recommandé pour les dormeurs de corpulence moyenne à forte.