Accrochement Rotule Cheval Pour

en ce moment, je l'amène à la rivière pour la faire marcher dans l'eau. peut être que ce sera efficace. j'espère que son problème va disparaître d'ici quelques mois. à bientôt C'est sangi pour les moi. J'espère que tout ira bien avec ta jument. Donc tu ne galope JAMAIS?? accrochement de rotule! question p°6 Posté le 28/12/2009 à 22h12 si je la fais galoper un petit peu mais comme elle est pas encore bien musclée, la véto m'a conseillée de ne pas trop en faire accrochement de rotule! question p°6 Posté le 28/12/2009 à 22h38 irca a écrit le 28/12/2009 à 22h12: si je la fais galoper un petit peu mais comme elle est pas encore bien musclée, la véto m'a conseillée de ne pas trop en faire ok ok.. c'est bon a savoir. accrochement de rotule! question p°6 Posté le 29/12/2009 à 15h21 bonjour, je fais suite a votre message pour le problème de rotule de votre jument. Mon cheval et dans le meme cas puisque qu il est lui meme trotteur francais ce qui est tres courrant quand ils ont etais a l entrainement.

  1. Accrochement rotule cheval d

Accrochement Rotule Cheval D

Accrochement de la rotule sur VIEUX cheval Sujet commencé par: Pili - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili Par Pili: le 12/12/17 à 12:27:26 Déconnecté Inscrit le: 08-07-2004 8812 messages 464 remerciements Dire merci Bonjour à tous, une gentille dame a décidé de 'sauver' de la boucherie un frison de 17 ans. Il a vraiment une bonne tête, un appétit d'ogre et semble globalement heureux depuis qu'il est à la maison. Mais le cheval a une rotule déboitée en permanence. J'arrive à la remettre à sa place (ça fait 'cloc' et la jambe a de nouveau un angle normal mais 2 secondes plus tard elle est de nouveau de travers. Ceci provoque une boiterie extrêmement sévère. Le démarrage étant le plus compliqué, une fois qu'il a fait quelques pas il suit à la main sans souci (mais en boitant très fort). Je connais bien le souci chez le jeune et le shet. ça se soigne au mieux avec du travail de musculation et/ou une petite coupure sur un des tendons qui se fait à la maison debout sur cheval sédaté.

Mais sur le 'vieux' (17 ans pour un frison c'est déjà bcp ils ne sont pas connus pour leur longévité). Le problème ne date pas d'hier, le grasset n'est ni gonflé, ni chaud et le cheval remet systématiquement sa jambe en position rotule décalée. Je dois encore faire venir le véto pour une tournée d'imagerie... mais avec la cata météo du moment le véto ne fait que les urgences et il n'en est pas une. La proprio n'espère rien d'autre qu'un cheval 'pasture sound', un nain de jardin quoi mais ce brave garçon est terrifié par les autres chevaux, se cale dans un coin et ne bouge plus ou préfère rester dans son box... se déplacer de lui même ne semble pas faire partie de ses habitudes. Y en a parmi vous qui ont (eu) ce genre de problème sur leurs vieux? Messages 1 à 8, Page: 1 Par Tessa: le 13/12/17 à 00:01:58 Déconnecté Inscrit le: 08-09-2005 33997 messages 408 remerciements Dire merci Je n'ai que le truc pour ré-emboiter le bidule: tu fais reculer la bête (mais tu dois connaître l'astuce). Pourquoi ne pas tenter l'opération si c'est juste sous calmant?