Acheter Une Voiture À L'Étranger : Le Guide - Lelynx.Fr

Petite précision à propos du certificat de conformité, il s'agit d'un document que l'administration vous délivre une fois que votre véhicule ait été examiné. La conformité technique est une procédure appelée généralement procédure de « réception ». Elle consiste en un contrôle du véhicule pour s'assurer de son bon état de fonctionnement et sa conformité aux normes européennes. Voitures d'occasion Pologne | Europages. Il se peut également que votre véhicule ait obtenu une réception CE et vous est livré avec un certificat de conformité provenant du constructeur. Ce certificat est valable dans tous les autres Etats composant l'Union européenne. Le coût de l'immatriculation d'un véhicule importé de Pologne Que votre voiture soit neuve ou d'occasion, vous devrez toujours débourser de l'argent pour son immatriculation en France. Ces coûts financiers vont dépendre de certains critères comme les caractéristiques du véhicule, sa puissance fiscale, son type, l'émission de CO2 ou encore la région de l'immatriculation. Quoi qu'il en soit, la TVA varie toujours en fonction de l'ancienneté de votre voiture et son kilométrage.

Acheter Une Voiture D Occasion En Pologne 2018

En effet, si vous achetez ailleurs, vous serez contraint de passer au service des Mines et votre voiture n'aura pas les mêmes normes de contrôle technique. Les démarches seront plus lourdes. Au sein de l'UE, il peut y avoir des différences de prix qui atteignent 20% d'écart. Depuis 1997, toute voiture possédant un certificat de conformité communautaire est exemptée de passage au service des Mines. Les pays du Nord sont les moins chers Les pays du Nord de l'Europe sont les plus intéressants pour l'importation d'une voiture. En effet, le pouvoir d'achat y étant plus faible, les constructeurs s'adaptent et proposent des prix plus abordables. Acheter une voiture à l'étranger : le guide - LeLynx.fr. Voici les pays les intéressants: Finlande; Norvège; Allemagne; Pays-Bas; Danemark; Pologne; Espagne. Faites attention: chaque pays fait comme il l'entend en matière de pack d'options. La climatisation, le GPS, la matière des sièges… Ce ne sera pas la même chose en Allemagne ou en Norvège. Vérifiez la liste des équipements avant de vous lancer. Les voitures françaises ont des prix très bas dans plusieurs pays de l'Union européenne.

Acheter Une Voiture D Occasion En Pologne.Net

Autres cas: si le véhicule n'est ni conforme à un type communautaire ni conforme à un type national français. Il faut alors s'adresser à la DREAL qui délivrera un procès-verbal de réception à titre isolé. Dans le cas où des tests doivent être effectués, seul l'UTAC (Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle) est habilitée à le faire. Lors d'un achat en UE: Les pièces justificatives sont les mêmes, hormis pour le certificat de dédouanement qui est remplacé par un certificat fiscal. Ce dernier, couramment appelé « quitus fiscal », s'obtient auprès de votre centre d'impôt. Il vous sera demandé une pièce d'identité, un justificatif de domicile, le justificatif de vente ainsi que l'ancien certificat d'immatriculation. Acheter une voiture d occasion en pologne al. Le quitus fiscal indique que le véhicule est en situation régulière au regard de la TVA. Vous n'avez donc pas à payer de frais supplémentaires. Rappelons que 27 pays font partie de l'Union européenne: Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Acheter Une Voiture D Occasion En Pologne Al

Voir les 0 Résultats Voir toutes les provinces Choisir uniquement les provinces en Belgique Fermer Que devons-nous faire avec cette annonce? Créer une alerte Vous disposez déjà de 50 alertes dans votre pack. Acheter une voiture d occasion en pologne.net. Vous devez au préalable en supprimer une depuis votre compte client et revenir à cet écran pour valider votre demande. Vous souhaitez plus d'alertes et des recherches plus complexes? Nous proposons également des offres sur mesure qui vous permettent d'exploiter encore mieux notre système d'alertes, n'hésitez pas à nous contacter Vous disposez déjà de 10 alertes dans votre pack. Vous souhaitez plus d'alertes et des recherches plus complexes? Nous proposons également des offres sur mesure qui vous permettent d'exploiter encore mieux notre système d'alertes, n'hésitez pas à nous contacter Vous disposez déjà de 3 alertes dans votre pack.

Acheter Une Voiture D Occasion En Pologne La

Un véhicule disposant d'un certificat de conformité européen est donc conforme en Europe et pourra donc circuler librement dans tous les pays Européens. En effet, son certificat de conformité prouve son homologation par type européen. Aussi le certificat de conformité dit européen est valable dans toute la communauté européenne afin d'obtenir la carte grise. Le certificat de conformité est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen. Acheter une voiture d occasion en pologne pour. Certificat de conformité à commander auprès de afin qu'il soit valable auprès du Service carte Grise de l'ANTS. Démarche N° 3: Faire les plaques provisoires WW Pour pouvoir rouler temporairement avec un véhicule importé non immatriculé, il faudra demander l'immatriculation provisoire WW. Ce certificat provisoire valable 4 mois, permet de rouler en France librement dans l'attente de la carte grise définitive. L'immatriculation provisoire (avec plaque WW) est délivrée uniquement par. Pour ce faire, il faudra fournir à, le quitus fiscal, la demande de certificat d'immatriculation, la facture d'achat du véhicule, le certificat d'immatriculation Polonaise, une pièce d'identité et un justificatif de domicile.

Acheter Une Voiture D Occasion En Pologne 1

Il s'agit d'un certificat provisoire qui vous permet de rouler en attendant de recevoir votre carte grise définitive. Pour obtenir une immatriculation provisoire, vous devez fournir: le quitus fiscal; la demande de certificat d'immatriculation; la facture d'achat ou le certificat de cession du véhicule; Dans le cas où l'ancienneté du véhicule est supérieure à 4 ans, il convient de vérifier la date du dernier contrôle technique. Si celui-ci a plus de 6 mois, il est nécessaire de le faire renouveler en France. Il est alors nécessaire de fournir le certificat de conformité et le certificat d'immatriculation polonais au centre de contrôle technique. ✅ Le Parking - Recherche de voitures d'occasion partout en Europe. Demande d'immatriculation suite à l'import auto d'une voiture polonaise Une fois établies les informations relatives à la TVA, il vous faut procéder à la demande d'immatriculation du véhicule. Le dossier de demande d'immatriculation comporte: le quitus fiscal ou, dans le cas où la TVA n'est pas applicable, le certificat de dédouanement n°846A; la carte grise polonaise du véhicule; le contrôle technique français du véhicule; le certificat de cession du véhicule ou la facture d'achat; le certificat de conformité européen; votre permis de conduire; votre pièce d'identité; un justificatif de domicile; une attestation d'assurance du véhicule.

Pour demander le quitus fiscal auprès du centre des impôts, il est nécessaire de fournir: la facture d'achat ou la certification de cession du véhicule; le certificat d'immatriculation polonais; une pièce d'identité; un justificatif de domicile. Demande de certificat de conformité européen Le certificat de conformité permet d'attester que le véhicule est conforme aux normes européennes et qu'il est en bon état de marche. Le COC constructeur permet notamment de certifier que le véhicule est conforme en matière d'homologation CE à sa sortie de l'usine. Ce certificat permet d'obtenir une carte grise dans toute la communauté européenne. Pour commander un certificat de conformité, rien de plus simple: il vous suffit de faire appel à qui se chargera de vous fournir le document nécessaire. Plaques provisoires et contrôle technique Si vous souhaitez rouler sur le territoire français et que le véhicule n'est pas encore immatriculé, vous êtes tenu de demander une immatriculation provisoire de type WW, valable 4 mois.