Chaudière Pulsatoire Fonctionnement

Faites des économies avec la chaudière à gaz pulsatoire Principe de la chaudière pulsatoire La chaudière pulsatoire, ou à combustion pulsatoire, est une chaudière à gaz dépourvue de brûleur à gaz. Le processus de combustion est lancé par une simple bougie d'allumage puis se poursuit de lui-même. AUER En effet, cette chaudière est équipée d'une chambre de combustion et fonctionne grâce à de micro-combustions: Un mélange air/gaz est introduit dans la chambre de combustion, ce qui entraîne une micro combustion. Les gaz issus de la combustion passent alors dans un faisceau de tubes en spirale immergé dans le fluide de chauffage. Cette immersion permet un échange thermique optimum avec le fluide de chauffage. La dépression créée par le passage des gaz de combustion dans la chambre entraîne une dépression: un nouveau mélange air/gaz est introduit dans la chambre; le processus recommence à l'infini. Les gaz de combustion cèdent ainsi une grande partie de leur chaleur au fluide de chauffage pour ne ressortir qu'à 50 °C.

Installer Une Chaudière Pulsatoire - Faire Construire Sa Maison

Ce type d'appareil ne présente donc pas de flamme comme les chaudières classiques. Des économies d'énergie, des performances et moins de rejets atmosphériques Les avantages de la chaudière pulsatoire sont nombreux. Un niveau de rendement important Moins gourmand en énergie qu'une chaudière à gaz classique ou un appareil à condensation, la chaudière pulsatoire offre un excellent rendement. Celui-ci avoisine en moyenne 109%, ce qui signifie que ce type d'appareil génère plus d'énergie qu'il n'en consomme lors de son fonctionnement. Une consommation de gaz réduite Outre un rendement important, ce type d'appareil de chauffage offre une consommation de gaz modérée, ce qui permet de réduire les dépenses énergétiques d'un foyer. Par rapport à une chaudière à gaz classique, les économies de gaz peuvent se chiffrer entre 25 et 40%, ce qui n'est pas négligeable. Un meilleur respect de l'environnement L'un des autres avantages des chaudières pulsatoires concerne le rejet de gaz à effet de serre. Les quantités rejetées dans l'atmosphère sont nettement moins importantes qu'avec une chaudière classique: on observe une baisse moyenne de 30% des émissions.

Actuellement 22 222 questions dans le forum chauffage 22219 Question Forum Chauffage: Chaudière Auer pas d'enclenchement du chauffage Bonjour à tous. Depuis quelques temps, ma chaudière Auer n'enclenche pas le chauffage après que l'eau sanitaire est en température. Le thermostat fonctionne, mais la chaudière ne passe pas en mode chauffage après le cycle de chauffage de l'eau sanitaire. Merci pour votre aide. Didier 24 mai 2022 à 10:02 Pour poser une réponse, vous devez être identifié. Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI. 1. Renseignements sur chaudière Pulsatoire AUER N°5152: Bonjour à tous, je dois remplacer ma chaudière. Je suis très intéressé par la chaudière Pulsatoire d' AUER. Ce brevet d'adapter un pulso-réacteur comme producteur de chaleur me séduit. Mais la grande question que je me pose... 2. Pièces détachées insert AUER N°2408: Bonjour, Où pourrais-je trouver la plaque en fonte du haut à l'intérieur d'un insert de marque AUER ref FI 701 B? Je suis allé sur le site d' AUER mais ils ne proposent pas grand chose, je suis de la région de... 3.

Les ChaudiÈRes À Gaz Pulsatoire : Une Alternative Aux ChaudiÈRes À Condensation

Le premier avantage que l'on peut mentionner en parlant d'une chaudière pulsatoire, c'est son aspect économique et écologique à la fois. Vous pourrez consommer jusqu'à 40% de moins de gaz qu'avec une chaudière classique, soit presque moitié moins, ce qui est affreusement loin d'être négligeable. Le rendement d'une telle chaudière est donc très élevé. En plus de moins consommer, cela vous permet également donc de rejeter beaucoup moins de CO2 dans l'atmosphère. Aussi, il est judicieux, afin d'avoir un tarif correspondant à ses propres attentes, de demander un devis en ligne gratuit, disponible depuis notre site, afin de pouvoir définir un budget adéquat. Comparez les devis des chauffagistes qualifiés près de chez vous Trouvez le bon chauffagiste pour votre projet.

A titre d'information, vous pouvez faire 25 à 40% d'économie de gaz (par rapport à une chaudière à gaz classique) en utilisant une chaudière pulsatoire. Plus respectueux de l'environnement Puisqu'elle consomme moins de gaz, la chaudière pulsatoire va forcément rejeter moins de gaz à effet de serre. Effectivement, on constate une baisse de rejet de gaz à effet de serre de l'ordre de 30% lorsqu'on utilise une chaudière pulsatoire à la place d'un appareil de chauffage classique. Une installation facile Vous n'avez pas besoin d'installer des conduits de cheminée pour faire évacuer les gaz de combustion. Un tube en PVC à lui seul peut se charger de cela. Par conséquent, l'installation d'une chaudière pulsatoire ne nécessite pas de grands travaux. Ce qui réduit également son coût d'installation. Ses inconvénients Toutefois, la chaudière pulsatoire présente quand même quelques inconvénients: Prix d'achat relativement élevé Sa haute performance et sa manière de fonctionner de façon écologique justifient le prix élevé de la chaudière pulsatoire.

Installer Une Chaudière Pulsatoire - M6 Deco.Fr

Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l'utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.