Aération Chaudière Gaz À Effet De Serre

Résolu assab Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 13 mars 2014 à 13:43 16 mars 2014 à 14:49 Le diagnostiqueur de ma maison à vendre a relevé une anomalie dans le local destiné à ma chaudière à condensation gaz naturel: il manque l'aération basse; or mon installateur m'affirme que ce type de chaudière n'en a pas besoin. Où trouver la réglementation à opposer au diagnostiqueur? Bonjour, Votre diagnostiqueur a besoin d'aller apprendre son métier ou de compléter sa formation. Aération chaudière gaz condensation. Si votre chaudière est à ventouse, elle est étanche: elle s'autoalimente en air. Un tuyau de petit diamètre situé à l'intérieur du tuyau d'évacuation d'un plus gros diamètre, permet d'amener de l'air neuf qui est réchauffé par l'évacuation, et il y a un système de ventilateur. donc, effectivement: PAS BESOIN D'AERATION, c'est sûr et certain. Déjà que les DPE ne sont pas fiables, les diagnostiqueurs sont complètements incompétents. Vous pouvez téléphoner directement à l'entreprise qui fait les diagnostics et leur dire votre façon de penser.

Aération Chaudière Gaz À Effet

1. Le conseil est de ne pas réaliser de chaudière en cave ou demi-sous-sol et de déplacer la chaudière dans un autre local s'il s'agit d'une ancienne installation. Ce conseil est justifié par le coût de la mise en place et de l'entretien de dispositifs spécifiques permettant une évacuation efficace du gaz. Le propane stagne en cas de fuite en point bas d'un local et une fois mélangé à l'air devient explosif. Dans ce cas, le risque réel de déclenchement d'une explosion est fort surtout en présence d'appareils électriques. Est-il possible d'installer une chaudière gaz dans une cave ?. Une explosion de gaz peut provoquer de nombreux dégâts avec parfois de graves conséquences corporelles et/ou matérielles. Précisions Cette information malgré la précision de sa méthode ne peut se substituer à un contrôle établi et facturé par un expert ou un professionnel de l'habitat. De la même façon, le service ne saurait être tenu pour responsable de tout défaut ou dysfonctionnement inhérent aux matériels et/ou systèmes implantés ainsi qu'à leurs performances économiques et/ou énergétiques.

Aération Chaudière Gaz Naturel

Peut-on évacuer par un conduit PVC type diam 100 qui sortirait en cheminée sur le toit? D'avance merci;-) Pour une chaudière ventouse pas d'aération Et si on, rajoute une cuisinière gaz, c'est dans ce cas qu'il faut des aérations? Bonsoir, Normalement a chaque intervention sur le circuit gaz ( le changement de chaudiere est une intervention) il faut une requalif Qualigaz ( par un pro ou perso, mais c'es tun peu galere dans ce cas). Ventouse ou pas cela change: si pas ventouse, il faut des ventilations externes dans le local de la chaudiere. Si ventouse pas de ventilations obligatoires ( a ma connaissance) Si mes souvenirs sont bons il faut une ventilation basse de 100 cm² ( je ne sais plus la hauteur) mais pas plus de 25cms du sol, et une haute a moins de 80cm du plafond. Pour les ventils des petits trous ne suffiront pas. Aération chaudière gaz de schiste. mais tu peux decouper une surface de 100 cm² en faisant des petits trous sur le tour et casser au burin apres. Il suffit de pouvoir mettre une grille de 100cm² dessus.

Aération Chaudière Gaz Condensation

L'ÉVACUATION DU GAZ: DEUX SORTES POSSIBLES Généralement, l'évacuation du gaz se fait par le conduit d'aération. Pour que cela puisse se faire avec votre chaudière, il faut que vous la raccordiez absolument à ce conduit. Mais vous devez noter que l'évacuation se fait par le même conduit que l'apport en oxygène. Aération chaudière gaz. Cela répond en fait à un processus naturel selon lequel les fumées s'élèvent et laisse place à l'air ambiant et donc audit oxygène. Pour que le tirage se fasse dans des conditions optimales, il est essentiel que votre pièce soit bien aérée, et que le conduit soit convenablement entretenu. Vous devez veiller à ce qu'il ne soit pas trop humide et qu'aucune prise d'air ne soit possible. Mais il est également possible d'opter pour une évacuation du gaz par ventouse. Ce type d'évacuation permet de ne pas avoir besoin d'un conduit de fumée puisqu'un conduit artificiel a été reproduit. Et finalement ce conduit est composé de deux tuyaux dits concentriques: l'un est à l'intérieur et gère l'évacuation du gaz tandis que le deuxième, en périphérie, permet de gérer l'apport en oxygène.

En outre, si l'évacuation de l'air n'est pas assurée par tirage mécanique, cette sortie d'air doit être déterminée en fonction des caractéristiques des appareils non raccordés et doit être constituée: soit par un ou plusieurs orifices de section totale libre au moins égale à 100 centimètres carrés et disposés soit à la base d'un conduit vertical, soit dans une paroi extérieure. Dans ce dernier cas, l'amenée d'air est nécessairement directe; soit par la prise d'air du coupe-tirage d'un appareil raccordé à condition que la partie supérieure de l'orifice d'entrée du coupe-tirage soit située à 1, 80 mètre au moins au-dessus du niveau du sol. Mon appareil est forcement raccordé, donc je ne considère pas ce qui est dit en 2°? En fait je ne retrouve pas ta réponse dans ce texte (qui n'est peut être pas le bon passage aussi... ), enfin avec ce que je lis tant que tu respectes les 100cm2 c'est bon. Tout comprendre de l'évacuation du gaz de votre chaudière. Merci pour la réponse rapide en tout cas