Un Autre Regard Emma Blog Du

Œuvres [ modifier | modifier le code] 2017: Un autre regard. Trucs en vrac pour voir les choses autrement, Paris, Massot éditions, 110 pp. ( ISBN 979-1097160036). 2017: Un autre regard 2, Paris, Massot éditions, 112 pp. ( ISBN 979-1097160241). 2018: La Charge émotionnelle et autres trucs invisibles, Paris, Massot éditions, 112 pp. ( ISBN 979-1097160357). Un autre regard emma blog skyrock. 2019: Un autre regard sur le climat, Paris, Massot éditions, 94 pp. ( ISBN 979-10-97160-82-1). 2019: Des princes pas si charmants. Et autres illusions à dissiper ensemble, Paris, Massot éditions, 111 pp. ( ISBN 9791097160982). Références [ modifier | modifier le code] ↑ ↑ Emeline Cazi, « Le succès d'Emma, la dessinatrice qui défend un féminisme du quotidien », Le Monde, ‎ 15 novembre 2017 ( lire en ligne). ↑ « Après la charge mentale, Emma s'attaque à la répartition travail/famille dans les couples », Marianne, ‎ 21 juillet 2017 ( lire en ligne, consulté le 16 octobre 2018) ↑ « Le succès d'Emma, la dessinatrice qui défend un féminisme du quotidien », Le, ‎ 15 novembre 2017 ( lire en ligne, consulté le 2 juin 2021) ↑ (fr) « Charge mentale.

  1. Un autre regard emma blog lupus
  2. Un autre regard emma blog skyrock
  3. Un autre regard emma blog site

Un Autre Regard Emma Blog Lupus

RESUME: Il y a toujours un moment dans les discussions entre femmes où l'on s'en remet aux dessins d'Emma, sur le ton de: "C'est exactement ce qui m'est arrivé. " Après son formidable succès en librairie Un autre regard, cette bédéaste amateur revient sur le devant de la scène médiatique avec une BD, publiée sur internet, intitulée "La charge mentale". Elle y décortique ce qui pèse sur les femmes, contraintes d'organiser les tâches ménagères et leur éventuel partage. Sur Facebook, son histoire a été "likée" 76. 000 fois, partagée 215. 000 fois et commentée par 21. 000 internautes. Des chiffres colossaux. Un article sur l' a été lu 1million 800000 fois le record depuis la création du site. "J'ai été un peu dépassée par le succès de cette BD, je ne m'y attendais pas. Un autre regard emma blog video. J'ai eu du mal à répondre à tout le monde, alors que d'habitude, j'essaye de le faire, nous explique Emma. Je suis ravie que le sujet soit sorti du seul cercle féministe et que ça ait touché des femmes pas du tout engagées.

Un Autre Regard Emma Blog Skyrock

C'est quoi la "charge mentale"? La charge mentale, c'est la partie invisible des tâches ménagères: celle qui consiste à les planifier et non pas à les exécuter. Quand on est seule à porter cette charge, elle pèse très lourd car on doit penser à tout, tout le temps. C'est particulièrement lourd quand on a un enfant car le moindre oubli peut avoir des conséquences pénibles: rendez-vous raté à l'école, vaccin en retard, frigo vide… La personne qui porte la charge mentale se retrouve avec la responsabilité de répartir les tâches parmi les occupants de la famille, parfois d'insister, de négocier pour que ça soit fait, et pas n'importe comment. Alors souvent, pour gagner du temps et éviter des disputes, nous prenons aussi en charge l'exécution. Pourquoi avoir commencé à écrire sur ce sujet? Je m'intéresse de près à tout ce qui concerne l'égalité femmes / hommes, et porter la charge mentale est un frein à notre émancipation. Chez Lo: UN AUTRE REGARD. Car le temps passé à penser à tout ça nous empêche de nous consacrer pleinement à nos autres activités: professionnelles, sociales, et même nos moments de détente.

Un Autre Regard Emma Blog Site

Cependant, je suis souvent au moins plutôt d'accord avec les thèse que vous illustrez, et même quand je ne le suis pas, ou pas complètement, il y a toujours au minimum matière à débat, donc à discuter, donc à évoluer, et ça, c'est essentiel. Un autre regard – Emma | 22h05 rue des Dames. Ces sujets sont importants, il faut les aborder, avec force (car sinon, c'est inutile), mais sans morgue excessive (sinon, c'est contre-productif, car la personne qui a tort et s'en rend compte aime à pirouetter et se rabattre sur la moindre agressivité de ton de la personne qui revendique, afin d'attirer l'attention dessus), et je trouve que bien souvent, votre ton est d'une rare justesse – en remontant les archives de votre blog, je crois bien que cette justesse a été travaillée sur le long terme, car on sent une amélioration constante au fil du temps). Continuez! J'aime J'aime

En revisitant avec beaucoup de justesse et d'engagement, des sujets tels que le sacro-saint instinct maternel, le baby blues, l'histoire du clitoris ou encore les réfugiés, elle parvient à remettre en question des vérités qui pouvaient paraître établies. Cette bande dessinée est aussi drôle que touchante et instructive. Un autre regard emma blog site. Ces histoires, partagées par beaucoup d'internautes au vu des 25 000 partages qu'affichent la plupart de ses publications Facebook, sortiront pour la première fois sous la forme de livre. Paru en 2017.