Le Paraitre Psychologie Clinique

Il découvrira que la vie est une forme de théâtre, et qu'il a toujours bien joué son rôle. Il a pris son rôle au sérieux et en a vécu tous les rebonds. Son rôle, c'est sa personnalité qui vivait à partir du script qu'on lui soufflait dans son mental. Ce script, c'est la programmation de son âme qui devra un jour sortir de la scène théâtrale, afin de laisser passer librement l'énergie réelle de la personne, sans coloration, sans image. L'acteur a besoin d'une image. L'humain de l'involution a besoin d'une image. L'homme nouveau n'aura plus d'image à préserver, car une image ne peut plus lui servir dans sa nouvelle évolution. L’être et le besoin de paraître – Pépites. Elle lui a bien servi dans le passé, mais elle devient de plus en plus un aspect retardateur à l'intérieur de sa conscience. Et c'est pourquoi l'événementiel créé par l'esprit viendra brûler les faux fondements identitaires de la personne, et ce, jusqu'aux derniers sédiments. Un être intégral doit naître, et la pièce de théâtre devra un jour prendre fin! La vie réelle doit naître dans l'individu!

  1. Le paraitre psychologie au

Le Paraitre Psychologie Au

De nos jours, on n'échappe pas au règne des apparences qui sévit avec excès dans la société. D'autant plus que les nouvelles technologies de communication avec internet et les réseaux sociaux nous ont donné une occasion inespérée d'assouvir cet irrésistible besoin de reconnaissance. Certes, on a besoin d'être apprécié, d'être aimé des autres. Mais si « l'habit ne fait pas le moine », comme le dit la citation, et que les apparences sont trompeuses, sommes-nous capables de savoir qui est qui? Et quelle part peut-on faire à l'Être et au Paraître? Le besoin de paraître peut être très fin. Les tensions, les frustrations, les manques sont souvent des détonateurs puissants pour nous entraîner dans cette attitude. Les attentes des autres peuvent également jouer un rôle important, elles peuvent nous conduire à adopter des attitudes qui ne reflètent pas la grandeur de notre cœur. On essaie de se montrer sous un jour qui est à l'inverse de ce que nous sommes réellement. Paraître ou simplement être la personne que l’on est - Processus Croissance. On cherche à correspondre à l'étiquette que l'on nous a collée à un certain moment de notre vie.

Certaines personnes semblent porter un masque. Impossible de voir les différentes émotions qu'elles vivent. Toujours sous contrôle, dans le souci de donner une bonne image d'elles-mêmes, de ne pas être prises en défaut, elles semblent sûres d'elles et cependant elles vivent bien souvent un manque de confiance qu'elles essaient de palier par leurs attitudes. Le souci du paraître sur les réseaux sociaux - Nos Pensées. Pour aller plus loin … Quelle image avez-vous de vous?