Les Acieries Du Cameroun

Fers à Béton de l'entreprise Prometal archives Une perspective motivée par une récente correspondance adressée conjointement au Ministère du commerce et au Ministère des mines de l'industrie et du développement technologique, par les entreprises camerounaises spécialisées dans le secteur, dans laquelle ces dernières affirment avoir des difficultés à écouler leurs produits à causes de la rude concurrence des produits venus de l'étranger. Les aciéries du Cameroun recrute..... - JobInfoCamer.com. Il y'a de cela quelques semaines, les trois principales entreprises camerounaises spécialisées dans le secteur de la sidérurgie– Métallurgie ont saisi le gouvernement camerounais, pour lui signifier les difficultés qu'elles rencontrent au sein de leurs entreprises respectives. Prometal Aciéries, les Aciéries du Cameroun et Metafrique Steel, les entreprises plaignantes affirment qu'elles produisent énormément, mais malheureusement n'arrivent pas écouler leurs produits à cause de la rude concurrence des produits venus de l'extérieur. Immédiatement après les plaintes formulées par les entreprises suscités, le gouvernement a dépêché sur les installations de ces différentes entreprises, une mission interministérielle dirigée par le Ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana et Gabriel Dodo Ndoke, Ministre des mines de l'industrie e du développement technologique.

Les Acieries Du Cameron Diaz

C'est ainsi que le Mincommerce a rappelé la volonté du gouvernement de « limiter, voire stopper certains types d'importation », afin de ne plus être « tributaires des convulsions du marché international ». Car, à la suite des plaintes des acteurs du secteur qui disent être en surcapacité, il fallait donc pour le gouvernement s'assurer, que le trio leader de la filière (tubes, fils recuits, tôles d'acier), peut véritablement répondre à la demande en se penchant sur leur technicité, leur logistique, leur respect des normes. Une sollicitation entendue par le Mincommerce et le Minmidt, qui ont assuré que « le gouvernement ne ménagera aucun effort pour faciliter le développement de l'industrie métallurgique locale et même d'accompagner toutes les entreprises voulant faire face, au grand marché de plus d'un milliard et demie de consommateurs qui s'annonce, avec l'entrée en vigueur de la zone de libre échange continentale imminente. Les acieries du cameroun. » C'est dans cette optique que Luc Magloire Mbarga Atangana a insisté sur la nécessité d'avoir une vision plus large et sur le long terme: « Il faut produire pour satisfaire la demande locale, Il faut produire pour exporter ».

-Au cœur de Prometal, Métafrique Steel et les Aciéries du Cameroun L'industrie sidérurgique et métallurgique au Cameroun Une surcapacité de production en qualité et en quantité Une mission intergouvernementale visant l'implémentation des hautes instructions du chef de l'Etat sur le « made in Cameroun » s'est rendue à Douala le 13 mars 2019, pour une visite de travail, dans les unités de production des trois principales aciéries du pays, à savoir: Prometal, Les Aciéries du Cameroun, et Métafrique Steel. Elle est rentrée satisfaite de la qualité et la quantité des produits sortis des industries locales. Sous la houlette de Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce (Mincommerce), et Gabriel Dodo Ndoke, ministre des Mines, de l'Industrie et du Développement technologique (Minmidt), cette mission était aussi composée de Fru Calistus Gentry, le secrétaire d'Etat au Minmidt; du représentant du ministère de Finances (Minfi); de celui de ministère de l'Economie, de la Planification, et de l'Aménagement du territoire (Minepat); et des autorités de la Région du Littoral.