Husky Au Meilleur Prix Au Maroc | Jumia

Ces animaux sont précisément recherchés parce qu'ils sont dangereux », justifie-t-on au ministère de l'Intérieur. Il faut dire que les cas d'agression et d'utilisation de ces chiens comme armes pour des vols se multiplient. Et que pour les transformer en pointure des combats de ring ou en Médor surexcités pour frimer dans la rue, une grande partie de leurs propriétaires les dresse pour attaquer. Au risque de les voir se retourner contre leurs maîtres. « C'est très dangereux car ces chiens deviennent imprévisibles. Et même si le pitbull n'est pas forcément un chien franchement plus agressif qu'un caniche à la base, il peut devenir une vraie machine à tuer du fait de son physique très particulier. Acheter un chiot Pitbull - Chiots Pitbulls à la vente. Il a une musculature particulièrement développée et surtout une mâchoire ultra puissante qui déchiquète ce qu'elle mord et qu'il est difficile de faire lâcher », explique le docteur Assoual, directeur des Services vétérinaires de la région grand Casablanca. Armes dangereuses Depuis la création de l'Association marocaine de protection des animaux et de l'environnement, Lahcen et Houcine Fikli sillonnent les rues pour tenter de convaincre les jeunes propriétaires de ne pas dresser leurs chiens à être agressifs.

Prix Pitbull Maroc Et

C'est un chien comme les autres, sauf qu'il a une mâchoire à forte pression», explique notre interlocuteur pour qui les pitbulls ne sont pas seulement une passion, mais aussi un business. En effet, la femelle peut accoucher de huit à dix petits d'un seul coup. Le prix d'un pitbull coûte entre 1. 000 et 3. 000 Dhs. Le prix varie en fonction de l'âge. Plus l'animal est jeune, plus il coûte cher. Et si l'animal est bien dressé, son prix augmente systématiquement. Pour la nourriture, le Pitbull mange tout ou presque: viande, poulet, riz… Mais une fois habitué à un régime, il sera difficile de le remplacer par un autre. On estime le coût de restauration d'un pitbull entre 10 et 20 dhs par jour. Cependant, il n'y a pas de seuil. Pitbull prix maroc. Il y en a même qui dépensent une fortune rien que pour offrir à manger à leur «gentil chien-chien», surtout lorsqu'il s'agit d'un chien de combat. «Un chien de combat doit être nourri et bien entraîné. L'entraînement lui permet de tenir le souffle lors des affrontements et ne pas succomber facilement», fait remarquer Aziz.

Mais certaines sources au sein de l'institution confirment que les pitbulls sont bel et bien en ligne de mire de la DGSN. Il vaudrait mieux. À moins de vouloir courir le risque de tomber sur un sacré os. Amélie Amilhau