Liqueur Noix De Coco Maison

Quand je me suis lancée dans la réalisation de mon premier punch coco maison, j'étais dans mes petits souliers. Encore une appréhension complètement irrationnelle, de celles qui vous font penser que vous n'y arriverez jamais! J'avais en tête un certain nombre de punchs coco maison, pas très heureux, dégustés ici et là. Trop sucrés, trop épais, trop liquides ou sans parfum… j'ai placé la barre très haute car je voulais le même résultat que mes deux références en la matière: Mam'zelle Simone et Mamie Lèlène du Gwos Morne… deux expertes qui ont régalé mes Noëls Lot'bô (traduisez: là-bas). J'ai donc attrapé mes noix de coco à bras-le-corps et une fois n'est pas coutume, me suis lancée dans l'empirisme le plus complet! Liqueur noix de coco maison.com. Je n'en suis pas peu fière: j'ai fini par obtenir ze-recette-qu'elle-est-trop-bonne-et-que-c'est-celle-là-que-je-transmettrai-à-mes-z'enfants-et-petits-z'enfants! En fait j'ai élaboré 2 recettes: l'une au lait de coco en boîte, l'autre au lait de coco maison. Deux délices assez différents du point de vue de la fraîcheur en bouche surtout mais très bons tous les deux ceci dit.

Liqueur Noix De Coco Maison De Vacances

Toutefois, si vous choisissez de la viande de noix de coco fraîche, coller avec la viande d'une noix de coco mature, car la chair d'une jeune noix de coco ne sera pas suffisamment forte au goût. (2) Dans certains cas, vous pouvez ajouter d'autres assaisonnements, tels que des gousses de vanille séchées ou des bâtons de cannelle, pour ajouter des épices et des rondeurs à votre liuit de noix de coco. (2) Temps de perfusion Préparez votre noix de coco en la coupant grossièrement en morceaux de 1 pouce. La plus petite taille permet à l'alcool de pénétrer plus rapidement, bien que les couper trop petit peut résulter en excès de résidu après le processus de perfusion. Liqueur noix de coco - Supertoinette. (1) Si vous utilisez de la noix de coco fraîche, vous pouvez laisser reposer votre perfusion pendant moins de temps. Pour la noix de coco fraîche, laissez votre infusion reposer pendant au moins deux semaines, mais pas plus de trois, en dégustant régulièrement après deux semaines pour vérifier la saveur. (3) La noix de coco séchée doit rester plus longtemps, donc vérifiez après trois semaines.

De la chance? - oui! - parce que sinon, il faut aller les chercher les fameux cocos façon Koh-Lanta! Bon là encore je ne l'ai jamais fait, mais je l'ai vu faire (vautrée sous ledit cocotier, en dégustant une Tit' crème coco): c'est exténuant! Ensuite il faut peler le coco sec, sans le casser. Oui, car il faut savoir qu'une fois mise à nue, la pulpe fraîche ne se conserve pas longtemps: ses parfums s'étiolent et elle moisit très vite. Et attendez, peler un coco ce n'est pas rédi chais' bô tab' (trad. Liqueur noix de coco maison de vacances. : une mince affaire - tard litt. : comme tirer une chaise de sa table! ), comme disait ma grand-mère! Il faut y aller au coutelas (machette locale) et avec dextérité je vous prie. Bon là on ne m'a jamais laissé faire, mais je l'ai vu faire (en boudant dans mon coin. Et non je ne suis pas si maladroite que ça): et c'est exténuant!