Entreprise Ramassage Volaille

La même nuit et matinée ils ramassent dans plusieurs poulaillers. D'ailleurs ce mardi, la même équipe avait un nouveau rendez vous pour « réinstaller » nos poulettes dans leur nouvelle demeure (6 à 7 heures de travail intense et pénible). En discutant pendant la pause-cassecroute, ces personnes de tous les âges mais plutôt jeunes pour l'équipe présente, m'expliquent qu'elles travaillent là depuis 10 à 15 ans « dans la boite il y a un ramasseur qui est là depuis 35 ans…il attend l'heure de la retraite avec impatience »; à ma question: ne préfériez pas travailler en abattoir, j'ai obtenu une seule réponse, un peu étonnée: « ramasseur de volailles, c'est notre métier »; ils ont entendu parlé de la machine de ramassage mais ils en parlent sans exprimer d'inquiétude sur l'avenir de leur métier. RS RAMASSAGE DE VOLAILLES SAS (TERRASSON-LAVILLEDIEU) Chiffre d'affaires, rsultat, bilans sur SOCIETE.COM - 910292309. Ils me précisent que leur métier demande un long apprentissage. En effet j'ai vu que tous n'ont pas la même dextérité pour attraper les pattes des poules. Il y a aussi l' « enfournement » dans les cages (12 par cages) qui demande un savoir faire particulier.

  1. Entreprise de ramassage de volaille

Entreprise De Ramassage De Volaille

Sur douze heures de présence, on ne leur en payait que six ou sept, le temps de trajet sur les chantiers n'étant pas pris en compte. Il y avait d'un côté un contrat de travail, des fiches de paye et même un numéro d'adhérent à la MSA (mutuelle sociale agricole), de l'autre une promesse de régularisation auprès de la préfecture… qui n'a jamais été effectuée. Exploités, sous-payés par des patrons esclavagistes des temps modernes, ils devaient aller travailler alors que certains d'entre eux étaient positifs au Covid-19. Quant à être logés, c'était dans des appartements insalubres, dont le loyer était prélevé directement sur leur maigre salaire. Ce chantage a continué jusqu'à la fermeture de l'entreprise. Entreprise ramassage volaille. Lorsque ces travailleurs se sont retrouvés sans emploi, ils ont décidé de se défendre. L'enquête menée par la direction du travail, étendue à plusieurs entreprises finistériennes de ramassage de volailles, a montré que leur cas n'est pas unique. L'emploi de travailleurs sans papiers est assez répandu dans le secteur de l'agroalimentaire.

Prestations de services dans le ramassage de volailles Situé dans un village au nord-est du département du Loiret (45) avec possibilité de délocalisation sur tout le département. Établissement créé par le vendeur il y a 15 ans. Sa prestation consiste à fournir de le main d'œuvre pour le ramassage de volailles, en milieu industriel, pour le transport aux abattoirs. Avec des activités annexe comme le paillage, la mise en place des volailles dans de nouveaux locaux ou le transfert d'un local à un autre. L'activité est principalement dans le Loiret mais aussi dans départements: 89, 41, 28 et 27. Emplois : Ramassage De Volaille - 31 mai 2022 | Indeed.com. Sa clientèle compte 90 éleveurs actifs dont 30 réguliers. Cette affaire réalise un Chiffre d'Affaires de 326 000 € HT. Le siège social et administratif est au domicile du repreneur donc il n'y aura pas de locaux à reprendre. Le prix est de 160 000 € pour le fonds de commerce exploité en SARL. Besoin d'un financement? Ces annnonces peuvent vous intéresser: