Les Heures De La Prière À Nantes.Com

Vous trouverez ci-dessous les heures de prière pour la ville de Nantes. Nous calculons les horaires de prière en fonction d'une méthode de calcul appelée Société Islamique d'Amérique du Nord, utilisant le degré 15° pour le Fajr et pour l'Isha.

Les Heures De La Prière A Nantes

Il s'agit d'un enfant de 12 ans, dans son appartenant, qui joue avec la réplique d'une kalachnikov, inoffensive. Il est emmené au commissariat pour une audition, et devait ensuite être remis à ses parents, sans poursuites. Dans le même temps, avenue Willy-Brandt, les policiers contrôlent la personne qui faisait sa prière. Son véhicule est fouillé par les démineurs. Rien à signaler. Qu'en est-il de la voiture remplie de cartouches? Les démineurs procèdent également à un contrôle et découvrent un petit arsenal. Les heures de la prière à nantes des. Ce dernier appartient à un chasseur en visite à Lille. Ces trois alertes n'ont finalement aucun lien entre elles. Les inquiétudes sont levées et l'opération de police prend fin sur les coups de 18 heures.

Les Heures De La Prière À Nantes Des

Des c entaines de catholiques se sont retrouvé e s dimanche pour prier dans les deux villes devant des églises, alors que le confi nement est en vigueur dans toute la France. Les images et les tweets circulent sans arrêt depuis la fin du week-end. Sur une vidéo, vue plus de 400 000 fois à 11 heures ce mardi, on distingue notamment environ 600 fidèles rassemblés devant la cathédrale Saint-Louis de Versailles, chantant et priant dimanche vers 18 heures. Des familles et de jeunes catholiques privés de #Messe dominicale chantent et prient sur le parvis de la cathédrale Saint-Louis de #Versailles — Gabrielle Cluzel (@gabriellecluzel) November 8, 2020 Quelques heures plus tôt, des centaines de personnes étaient réunies dans des conditions similaires devant la cathédrale de Nantes. Les heures de la prière a nantes. Ces deux rassemblements se sont tenus alors que les messes sont interdites à l'intérieur des églises depuis le confinement et le décret gouvernemental du 29 octobre 2020. De nombreux internautes se sont demandé pourquoi les fidèles avaient pu se rassembler sans être inquiétés, alors que les mesures de confinement sont théoriquement strictes en matière de rassemblements sur la voie publique.

Plusieurs membres du clergé, associations ou fidèles ont même saisi le Conseil d'Etat. Mais celui-ci a maintenu, samedi 7 novembre, l'interdiction des cérémonies religieuses avec un large public, telles que la messe dominicale, durant le reconfinement. En revanche, les églises, mosquées, synagogues ou temples peuvent rester ouverts et accessibles aux fidèles dans le cadre de visites individuelles.