Mobilier Urbain De Qualité

Philippe Girod, PDG Girodmédias Philippe Girod, interviewé par nos journalistes Rémy Poirot et Eric Debief, précise avoir travaillé pendant un an pour tenter de décrocher ce contrat. « C'est un marché entre 1 et 1, 2 millions d'euros pendant 15 ans » affirme-t-il. « Sur ce coup là, je suis comme un animal blessé » confie le chef d'entreprise. Les contrats d'attribution de mobilier urbain sont complexes. Les entreprises installent des abribus, des plans de villes, des colonnes d'annonces culturelles, des grands panneaux d'affichages dans les villes, bref du mobilier avec des publicités. Les sociétés se chargent de leur installation, de leur entretien et reversent une partie des recettes publicitaires aux villes, c'est ce qu'on appelle une « redevance ». C'est ce qu'explique dans sa lettre, le patron jurassien, présent dans 250 villes en France. Poubelles incendiées et mobilier urbain dégradé à Gournay-en-Bray | L'Éclaireur - La Dépêche. Philippe Girod a répondu à un appel d'offres de Belfort publié en 2020 pour le renouvellement de la concession de service « concernant la mise à disposition, l'entretien et la maintenance du mobilier urbain » détenu jusqu'à présent par la société JCDecaux, qui annonce sur son site « accompagner 4.

Mobilier Urbain De Qualité Le

Le patron de Girodmédias estime que la ville de Belfort a pris une « mauvaise décision avec des conséquences pour les contribuables » en attribuant à son concurrent JCDecaux le contrat de mobilier urbain pour 15 ans. Il l'a fait savoir en envoyant un courrier à chaque foyer belfortain. Le maire de Belfort, Damien Meslot (LR) rétorque qu'il a choisi l'entreprise « mieux disante ». Pourquoi dépenser près de 10 000 euros pour écrire aux Belfortains? Quels sont les principaux enjeux du mobilier urbain ? | Alsace Innovation. Philippe Girod, le responsable de Girodmédias, une société basée à Morbier dans le Jura, a voulu étaler au grand jour les reproches qu'il adresse à la municipalité de Belfort. J'ai voulu informer les Belfortains de la façon dont pouvaient être gérées les finances publiques de leur commune Il y a un an, la ville a choisi de renouveler son contrat avec JC Decaux plutôt que de changer de fournisseur de mobilier urbain en choisissant Girodmedias. Cette mise en concurrence m'a coûté entre 50 et 60 000 euros. Quand vous dépensez autant d'argent et qu'au final vous estimez avoir la meilleure offre et qu'on vous dit que votre offre elle est aussi bonne techniquement que votre confrère et que vous êtes éliminé sur des critères environnementaux et de design; il y a de quoi être frustré.

Mobilier Urbain De Qualité Para

Christophe Grudler (LREM) se souvient des débats lors du conseil municipal en décembre 2020. Cela m'a forcément interrogé. C'était incompréhensible et même suspect que la municipalité choisisse d'avoir près de 2 millions d'euros de recettes en moins pour une simple question d'esthétique. Pour moi, ce sont des prétextes. Aujourd'hui, on augmente la taxe foncière car on a plus d'argent dans les caisses. C'est de la mauvaise gestion de se passer de cette somme. Christophe Grudler, conseiller municipal LREM d'opposition à la mairie de Belfort Dans son rapport, la société Agora classe les deux entreprises concurrentes selon plusieurs critères: techniques, financiers et esthétiques. JC Decaux l'emporte sur les aspects techniques et esthétiques mais pas financiers. Pour le patron jurassien, ces critères esthétiques et environnementaux sont «assez subjectifs ». Mobilier urbain de qualité paris. Toute l'opposition a voté contre cette attribution du marché urbain à JCDecaux. A la suite de l'envoi de courrier, le groupe Belfort en grand a publié un communiqué sur facebook: La conseillère municipale Mathilde Nassar (EELV-LFI) a également en mémoire le débat lors du conseil municipal de 2020.

Mobilier Urbain De Qualité Pour

En cohérence avec son identité et avec son pari pour une technologie qui améliore la qualité de vie des habitants, la ville de Bilbao a privilégié la qualité du design, des services et de l'entretien que nous lui avons proposée. Elle a également intégré la transformation digitale de la communication extérieure qui joue désormais un rôle majeur dans la vie en ville et créé un canal de communication clé entre les municipalités et leurs citoyens ainsi qu'entre les marques et leurs consommateurs. En tant que n°1 de la communication extérieure en Espagne et dans le monde, nous nous mobilisons afin de déployer les technologies les plus innovantes et de nouveaux concepts créatifs, au bénéfice des villes, des citoyens, des annonceurs et de leurs marques.

En sa qualité d'hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6. Mobilier urbain de qualité. I. 2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l'économie numérique. La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres. Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler en cliquant sur ce lien.