Tomate Cerise Petit Moineau &Ndash; Semences Du Portage

Description Tomate Petit Moineau Solanum pimpinellifolium Petite tomate groseille rouge de 1, 5 cm de diamètre. Saveur intense. Parfaite pour grignoter dans le jardin. Très productive. 1, 50 mètre et plus de hauteur. Bonne résistance aux maladies, dont la moisissure olive. Était cultivée dans la région de Châteauguay, Québec, dans les années 1950. Indéterminé. 65 jours. Plein soleil, sol bien drainé et riche. Semis intérieur de fin mars à mi-avril. 5 mm de profondeur. Transplantation lorsqu'il n'y a plus de risque de gel. 50 cm entre les plants. Information complémentaire Formats: ±40 semences, ±200 semences

  1. Tomate cerise petit moineau
  2. Tomate petit moineau paris
  3. Tomate petit moineau avis
  4. Tomate petit moineau du

Tomate Cerise Petit Moineau

La Tomate Groseille Rouge aussi appelée Petit moineau forme de nombreux fruits tout ronds de 1 cm de diamètre ressemblant à de petites perles de corail. Ils s'assemblent en de longs bouquets échevelés de 8 à 16 individus qui illuminent le potager et le rendent un peu magique aux yeux des enfants. Très attractifs, ils se laissent gober in situ, et, quand il en reste pour la cueillette, on les retrouve avec plaisir accompagnant les pique-niques, les apéritifs entre amis ou la décoration de plats. Leur peau un peu ferme éclate alors et laisse place à une saveur sucrée délicatement acidulée. Cette variété rampante résiste très bien au mildiou et à l'oïdium et sait investir les petits espaces: en bac on la fait pousser très facilement sur le rebord d'un balcon ou dans le patio pour peu qu'elle ait accès à suffisamment de lumière. Vous la sèmerez en mars ou avril pour la récolter de juillet à septembre. La tomate est originaire d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Plusieurs variétés étaient déjà cultivées par les Incas bien avant l'arrivée des Conquistadors.

Tomate Petit Moineau Paris

Pourquoi ne pas se contenter de cultiver des Lycopersicon pimpinellifolium et abandonner les autres, me direz-vous? Hé bien parce que ces tomates ne sont pas intéressantes commercialement: de toute petite taille, la plupart de ses variétés ont un goût qui les rendent immangeables. Petit moineau rouge constitue une exception mais ses fruits sont vraiment minuscules. La vie n'est pas simple Hé oui, car il existe différentes souches de mildiou et puis cette peste mute et de nouvelles souches de mildiou apparaissent. Ces souches de mildiou résistent à la résistance de pimpinellifolium (On suit toujours? ) Il faut alors rechercher d'autres gènes de résistance, ça prend du temps, puis de nouvelles souches de mildiou apparaissent, etc... c'est une lutte sans fin. Et Matt's Wild Cherry, dans tout ça? Elle appartient à la même espèce que nos grosses tomates de jardin Lycopersicon esculentum MAIS descendrait d'une variété proche du type sauvage retrouvée au Mexique il y a peu. Quand? mystère! Je reste vague car je n'ai pas trouvé d'informations vraiment fiables à ce sujet (mais je cherche).

Tomate Petit Moineau Avis

Afin de pallier le phénomène de 'cul noir de la tomate' - n'est pas une maladie mais une carence en calcium - pulvérisez une macération de consoude riche en calcium sur vos plants. Lors du repiquage, n'hésitez pas à enterrer le pied jusqu'aux premières feuilles. Ceci aura pour effet de stimuler le système racinaire, gage d'une belle récolte en fruits. Les associations gagnantes au jardin sont souvent les mêmes dans l'assiette. C'est un bon moyen mnémotechnique pour se souvenir que la tomate et le basilic font bonne route ensemble.

Tomate Petit Moineau Du

_____ Pas simple de s'y retrouver puisque les 2 produisent des fruit de taille groseille et sont réputés pour leur vigueur foisonnante. Ce qui serait bien c'est que chacun ici puisse mettre les photos de ses petits moineaux (ou red currant) pour nous aider à comparer ( Nota: on peut également mettre des photos venant d'ailleurs si la licence le permet, en citant la source). Je ne retrouve pas de photo précise de plants/fruits de ma souche, mais pour amorcer la pompe voici, déjà une photo de jeunes plantules Cette souche donne des plantes buissonnantes de environ 1 m à 1m20 de haut mais pas extraordinairement vigoureuse. Je n'ai plus de souvenir précis mais il me semble que, généralement, les grappes comportaient environ 10 à 12 fruits (en tout cas pas 7). ____ A vous....

Elle ne devient une habituée de nos tables qu'à partir du début du XXème siècle. Le plant de tomate est une herbacée vivace en climat tropical cultivée comme une annuelle sous nos latitudes. Elle se lignifie avec le temps et produit de petites fleurs jaunes insignifiantes rassemblées en cymes qui se transformeront en fruits. Il faut bien admettre que son fruit est très joli et colore agréablement le potager. Il présente aussi de nombreux atouts nutritifs. Peu calorique comme la plupart des légumes, riche en eau, il renferme notamment une molécule très intéressante: le lycopène, un puissant antioxydant. Et plus la tomate cuit longtemps et plus elle en rend disponible. Elle se distingue aussi par sa richesse en vitamine C, provitamine A et en oligo-éléments. Aujourd'hui ses qualités gustatives et nutritionnelles ne sont plus à démontrer. Pour le jardinier, la tomate figure parmi les légumes incontournables de l'été. Il aura simplement à se demander qu'elle est l'utilisation qu'il souhaite en faire pour se guider parmi toutes les variétés existantes.