Recruter En Vidéo : Mode D’emploi En 5 Leçons | Central Test

À lire aussi Vera, le robot recruteur... licencié par ses employeurs À tel point que de nombreuses entreprises y ont désormais recours. «L'entretien vidéo différé intervient entre la réception des CV et la rencontre physique. Il permet de remplacer les présélections téléphoniques, laborieuses et difficiles à mettre en place, au point d'ailleurs que 80% d'entre elles n'aboutissent pas», souligne Mickaël Cabrol, PDG-fondateur d'Easyrecrue, leader sur le marché français et européen, qui travaille avec des groupes comme Sodexo, Air Liquide, Carrefour, la Société Générale ou encore la SNCF. Mais pas question pour lui de supprimer la spontanéité propre aux entretiens physiques ou téléphoniques. Face à une caméra, via un smartphone ou une webcam, le candidat se retrouve confronté à une série de questions imprévues posées par un logiciel, dont les réponses sont chronométrées. Une véritable mise en condition, la chaleur humaine en moins, la rigueur informatique en plus. «Mais mieux vaut s'adresser à un logiciel, présenté comme tel, qu'à un avatar», estime le fondateur d'Easyrecrue.

  1. Recrutement vidéo différé actif
  2. Recrutement vidéo différence entre
  3. Recrutement vidéo différé définition
  4. Recrutement vidéo différé def
  5. Recrutement vidéo differences

Recrutement Vidéo Différé Actif

Suivant le poste à pourvoir, les questions peuvent-être sur le profil du candidat (ses motivations, son parcours, etc. ) ou sur le métier (Ex: Comment réagir face à cette situation? ). Certains services d'entretien vidéo différé comme celui proposé par l'ATS Softy permettent de choisir d'autres types de questions. Le recruteur récupère à la fin un rapport avec les réponses rédigées par le candidat. Alterner des questions écrites et orales permet aux recruteurs d'évaluer les capacités de communication du candidat. Etape 2: Le candidat reçoit un lien vers une plateforme où il est invité à répondre aux questions. Le candidat accède à l'interface depuis son navigateur web. Avant de démarrer, son matériel est testé et il peut s'entrainer avant de commencer le questionnaire vidéo. L'objectif n'est pas de le prendre au dépourvu et de lui laisser le temps d'organiser ses idées. Une fois le processus terminé, le candidat valide son entretien qui est automatiquement envoyé au recruteur. Etape 3: Le recruteur visionne et analyse les réponses du candidat Sur une interface dédiée ou comme dans Softy directement sur le profil du candidat, le recruteur retrouve une compilation des réponses dans une vidéo et une synthèse des questions écrites.

Recrutement Vidéo Différence Entre

3 Bonjour je m'appelle Bastien et j'ai postulé pour une formation en BTS MS de gestion de production. Après le déconfinement, on m'a contacté pour me dire que comme quoi Ma candidature à été validé et du coup il voulait faire un entretien de vidéo différé, Cependant quand je l'ai fait Je m'attendais pas à ça on a pas fait vraiment un entretien vidéo on m'a pas filmé on a fait plutôt des Test sur des connaissance en mécanique et en mathématique et du coup j'étais pas préparé je pense que si l'entretien par vidéo différé est important cela veut dire que je serai pas accepté à la SNCF. Cordialement 28/05/2020 Community Manager Pour Le Recrutement, SNCF Bonjour, Celui-ci s'agissait bel et bien d'une des étapes du recutement. Bonne journée Trouvez-vous cette discussion utile? Merci pour votre retour! Si vous êtes prêt à postuler - Postuler Merci pour votre retour Retour... ou entamez une nouvelle discussion Retour SNCF Notre cœur de métier, c'est le train; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers: SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics, SNCF IMMOBILIER Visiter le site

Recrutement Vidéo Différé Définition

ENTRETIEN VIDÉO DIFFÉRÉ: exemples et conseils pour le réussir! - YouTube

Recrutement Vidéo Différé Def

Si les avantages d'un entretien en vidéo différée sont certains pour les deux parties, il est toutefois plus complexe à mettre en place et moins apprécié des recruteurs comme des candidats. Manque de naturel Parler devant une caméra, qui plus est sans retour humain, peut être une source de stress chez certaines personnes. De plus, n'ayant aucun interlocuteur physique face à eux, les candidats peuvent prendre davantage de temps pour organiser leurs réponses. Il en résulte parfois un manque de naturel qui peut empêcher les recruteurs qui visionnent leur vidéo de recrutement de véritablement déceler et comprendre la personnalité du candidat. Manque d'informations Alors que lors d'un entretien classique une question peut en amener une autre, ce n'est pas le cas lors d'un entretien vidéo différée. Les questions étant pré-écrites, claires et formelles, elles ne laissent pas de place pour les digressions ou approfondissements d'un sujet, typiques d'une véritable discussion vivante entre deux interlocuteurs.

Recrutement Vidéo Differences

Vous vous demandez pourquoi vous devriez changer vos habitudes, solidement installées depuis longtemps dans votre entreprise, pour vous adapter à ce nouvel outil? Tous La vidéo: outil de recrutement collaboratif 30 janvier 2014 Utiliser l'entretien vidéo différé dès l'étape de pré-sélection d'un processus de recrutement est un moyen très pratique d'impliquer simultanément l'ensemble des personnes amenées à donner leur avis sur les candidats. Un processus de recrutement classique traîne souvent Réussir son entretien vidéo différé 22 janvier 2014 Quand ils sont confrontés à l'épreuve de l'entretien en ligne, certains candidats peuvent être atteints d'un excès de timidité face à la caméra. Mais la vérité est que l'entretien vidéo différé vous donne l'opportunité de tirer votre Entretien Vidéo Différé et Génération Y 10 décembre 2013 La génération Y? Qu'est-ce que c'est déjà? Quelque peu galvaudée et arrangée à toutes les sauces, cette expression désigne les individus nés entre 1980 et 2000.

Même si cette méthode peut manquer de chaleur humaine, il faudra s'y habituer, même après la pandémie. Un système qui va se perfectionner avec les progrès de l'intelligence artificielle notamment. Ainsi, une entreprise russe a inventé un robot, Vera, qui sélectionne les CV, appelle les candidats en vidéo et analyse leur comportement, le rythme et les mots utilisés. Un outil qui n'est pas encore utilisé en l'instant. « On ne le fait pas, écarte Gonzague Lefebvre. Ça génère peu de performances, voire de la discrimination. » *Le prénom a été modifié.