Faire Fuir Les Souris Dans Les Murs : Quelle Technique Adopter ?

Bloquez les galeries Vous pouvez, une fois pour toutes, colmater les galeries et les trous par lesquels elles se faufilent en les remplissant de laine d'acier. Attention! Car cet animal malin est parfaitement capable de contourner ces obstacles. Les souris savent également détruire les mousses auto expansives assez facilement. Les nids des souris Dès l'automne, les souris vont partir à la recherche d'un endroit chauffé pour faire leur nid. Il faudra aussi que celui-ci soit proche d'une source d'alimentation. Les nids sont fabriqués avec du papier, mais parfois aussi avec des sacs plastiques qu'elles ont déchiquetés. Elles utilisent souvent les matériaux isolants. Comment se débarrasser des souris dans les murs ?. Elles placent leurs nids de préférence sous les planchers, dans les cavités murales, dans les plafonds, dans les greniers… Les souris construisent leur nid à proximité de la source de nourriture et plus particulièrement la cuisine. Il faut savoir également que les souris vivent en famille, si vous n'en voyez qu'une, c'est certainement celle qui va chercher de la nourriture pour les autres.

  1. Comment se débarrasser de souris dans les murs son

Comment Se Débarrasser De Souris Dans Les Murs Son

Utilisez des produits en pâte, en bloc ou en granulés Placez ces produits dans des endroits accessibles: Disposez les sachets de pâte (sans les ouvrir), les blocs ou bien de petits tas de granulés tous les 3-4 mètres sur les lieux de passage des souris. Abritez-les sous une tuile ou une cachette quelconque: la souris viendra plus facilement grignoter sans avoir peur. Contrôlez régulièrement les appâts et renouvelez-les jusqu'à ce qu'ils cessent d'être consommés, ce qui signifiera la fin de l'infestation. Utilisez un gel rodenticide dans les murs et cloisons Il est fréquent que les souris se faufilent dans les murs et les cloisons. Comment se débarrasser de souris dans les murs youtube. Dans ce cas, utilisez un rodenticide en gel « spécial cloisons » et appliquez-le de la manière suivante: Avec un tournevis, démontez le cache-prise ou la grille d'aération les plus proches de l'endroit où vous entendez gratter des souris. À l'aide d'un pistolet pour cartouches de colle, introduisez une noix de gel dans la cloison. Reposez le cache-prise ou la grille.

Vous devriez, bien sûr, mettre une souricière appâtée partout où vous trouverez des signes de nidification. D'autres endroits pour placer des pièges incluent derrière les meubles lourds et les appareils électroménagers, dans les placards sous les éviers, le long de la base des murs du garage ou du grenier et au-dessus des armoires de cuisine s'ils n'atteignent pas le plafond.