Fabriquer Un Bac À Fleur En Lame De Terrasse

7/ Protection contre les agressions du temps: lasure Mon bac sera en extérieur et subira les affronts du temps (il pleut « légèrement » en région parisienne). Il est donc important de protéger celui-ci. J'utilise un reste de lasure dont je m'étais servi pour protéger ma cabane. La première couche sera passée au pinceau pour m'assurer de bien recouvrir la totalité du support et notamment dans les endroits difficilement accessibles. Oui oui… ne dites rien à ma femme, j'étais bien dans le salon pour peindre cette première couche (mais ca me permet de travailler au chaud)! Quels bacs à fleurs installer sur une terrasse en bois ? - TerrasseBois. Histoire de travailler à hauteur d'homme, il était nettement plus sympa d'utiliser mon super tréteau dont je suis complètement fan ( le SuperJaws) La seconde couche sera apposée à l'aide d'un compresseur et d'un pistolet. La lasure ayant tendance à marquer légèrement les coups de pinceaux, l'avantage du pistolet est qu'il ne marque pas du tout (avec un peu d'expérience). 8/ Résultat final et conclusion A ce stade, vous pouvez être fier de vous!

Fabriquer Un Bac À Fleur En Lame De Terrasse Bois Exotique

Les mesures sont les mêmes. © Florian Legoupil 5 - Pour la première jardinière, visser 8 lames de 40 cm sur deux poteaux, comme sur la photo ci-dessous. Répétez pour l'autre face de 40 cm de large. Répéter l'opération pour la deuxième jardinière, mais avec 6 lames de 40 cm pour chaque face. © Florian Legoupil 6 - Pour la première jardinière, visser 8 lames de 80 cm pour réunir les deux faces préalablement assemblées, comme sur la photo ci-dessous. Fermer la jardinière, en vissant 8 lames sur le dernier côté. Répéter pour la deuxième jardinière, mais avec 6 lames à chaque fois. © Florian Legoupil 7 - On passe au fond des jardinières. Commencer par scier 2 morceaux dans les poteaux restants (ou le reste de tasseau): 40 cm de long moins la largeur des poteaux qui sont aux 4 coins de la jardinière. Retourner la jardinière. Vissez les 2 poteaux que l'on vient de scier dans la largeur, à chaque extrémité, entre les poteaux déjà en place, comme sur le dessin ci-dessous. Fabriquer un bac à fleur en lame de terrasse bois. © Florian Legoupil 8 - Scier ensuite 4 morceaux de 80 cm de long dans les lames de palette restantes.

Ses deux qualités premières sont sa légèreté et sa résistance aux chocs et aux attaques extérieures. L'ossature des bacs est en fibre de verre et une couche de résine en polyester est appliquée par-dessus pour rigidifier les fibres. Niveau design, on se rapproche de l'aluminium avec des lignes épurées et minimalistes. Blog MagicManu | Mes créations, bricolages et aménagement de notre maison | Page 2 | Lame terrasse, Bac à fleurs, Aménagement intérieur maison. Ces bacs iront parfaitement dans les extérieurs contemporains et industriels. Maintenant que vous connaissez les 4 principaux matériaux de bacs à fleurs, il ne reste plus qu'à vous décider!