Cheval Qui Corne

Mais oui, ça se donne ou ça se vend au prix d'un reformé, parce que soit, ça entraine de gros frais veto, soit le cheval est limité. Si le cheval souffle fort, c'est qu'il a une gene donc que ça le gene. Il y a des dizaines de chevaux a vendre qu isont en parfaite santé, donc le prix de ce genre de chevaux (que je ne denigre pas), s'en retrouve fortement diminuer. Cheval qui corne Posté le 21/11/2011 à 22h50 désole mais pour me coucher moins bête ce soir je pose la question c'est quoi un cheval qui corne? d'après ce que j'ai compris c'est un cheval qui respire fort suite a quelque chose qui gène c'est bien sa? si c'est sa comment faire la différence entre un cheval qui manque de souffle et un cheval qui corne? Cheval qui corne Posté le 22/11/2011 à 09h04 aure74 a écrit le 21/11/2011 à 22h50: désole mais pour me coucher moins bête ce soir je pose la question c'est quoi un cheval qui corne? Le cornage est un bruit respiratoire lié à la paralysie d'une des deux corde vocale. Cette paralysie peux être traumatique ou neurologique.

  1. Cheval qui cornell

Cheval Qui Cornell

Vous ne trouvez pas de réponse? M mis48wdm 13/12/2008 à 11:31 non il ne tousse pas il respire comme un gros asmatique des qu'il fait un gros efforts style monter un cote et au niveau de la gorge il a un truc dur et j en ai deduit qu'il etait cornard car je connaissais un cheval qui etait cornard et ca lui faisait pareil a la gorge Publicité, continuez en dessous J jen31io 13/12/2008 à 15:06 Ok, si tu est sure que le bruit vient bien de la gorge car cela aurait pu etre un amphyseme. Et bien tiens moi au courant quand tu auras vu le véto pour savoir ce qu'il en est. M mis48wdm 13/12/2008 à 18:43 non c'est sur c'est pas de l anphyseme car je connait bien les chevaux anphysemateux et ca na rien avoir en tout cas merci pour tes conseil et je te tiens au courant biz

Bref, je te passe le détail mais le véto a découvert qu'il avait un pb à l'aryténoide en faisant une endoscopie. Je l'ai amené en clinique, et montré à un chirurgien respi calé sur le cornage qui a refait une endoscopie et m'a dit qu'il avait été opéré de cornage (chirurgie de tie-back, avec pose d'une prothèse pour tenir l'arytenoide ouvert). Le fait que je n'ai pas su qu'il ait été opéré a été problématique car je n'ai pas pu lui apporter les conditions qu'il devait avoir à savoir: tout manger au sol et mouiller les rations. (pour éviter les fausses routes). Maintenant que je connais sa pathologie et ce qui en découle, il est géré au mieux et ca va très bien. A part la toux, il n'a jamais eu de soucis. Pas de pb d'essoufflement, très bonne récup/cardio, pas de bruit à l'effort. Par contre il est muet lol comme il a eu une ablation des cordes vocales, donc il ne peut pas hennir. Voilà pour mon histoire si ca peut t'apporter quelques infos;)