Toutes Les Chevilles Et Accessoires Molly | Molly

Certains travaux de bricolage à la maison peuvent se passer de l'aide d'un professionnel. Mais concernant les fixations, qui sont une partie essentielle pour la menuiserie ou les travaux de plâtre. L'un des outils principaux requis durant ces réalisations est la cheville. Il en existe plusieurs sortes mais celle qui nous intéresse présentement est la cheville Molly. Cette dernière est une cheville spécialement conçue pour supporter des poids lourds à fixer dans le plâtre. Présentation de la cheville Molly Il s'agit de la cheville mécanique à expansion par déformation. Elle bénéficie d'un système d'ancrage avec une résistance optimale sur des murs en plâtre. Cheville molly pour hourdis le. Un de ses grands avantages est qu'elle est traitée contre la corrosion, donc elle est très durable. Elle se compose de: Une tête large pour empêcher la détérioration de la paroi Des picots anti-rotation pour que la cheville s'ancre dans le mur et ne tourne pas Des branches cintrées pour faciliter le pliage et assurer l'appui de la cheville Des raidisseurs longitudinaux pour éviter que la cheville ne s'affaisse Un écrou cylindrique.

Cheville Molly Pour Hourdis Le

La plupart des chevilles Molly ont une extrémité pointue qui vous permet de les enfoncer sans trou pilote, mais vous pouvez minimiser les risques de dommages accidentels en en perçant un. Le trou doit être plus petit que la largeur de la douille de la cheville. Étape 2 Placez l'extrémité de la cheville Molly dans le trou et enfoncez-le à l'aide d'un marteau. Si le trou a été percé à la bonne taille, il suffit de taper légèrement dessus, mais s'il est trop petit, vous devrez appliquer plus de force. Quelle fixation pour quel usage ? - Samse. Enfoncez la cheville jusqu'à ce que le collier du manchon soit au même niveau que le mur. Étape 3 Serrez la cheville Molly à la main à l'aide d'un tournevis. N'utilisez pas de perceuse avec un embout de tournevis ou d'autres appareils à couple élevé, car ils risquent de trop serrer la cheville Molly. Serrez jusqu'à ce que l'ancrage soit bien ajusté et que le boulon résiste au serrage manuel. Étape 4 Desserrez la cheville juste assez pour accueillir l'article que vous allez y suspendre. En général, il ne faut pas faire plus d'un ou deux tours complets.

Cheville Molly Pour Hourdis

Aperçu des autres chevilles pour plaque de plâtre Voir le catalogue ManoMano Pince à chevilles ou pince à expansion Comme nous l'avons vu plus haut, la cheville Molly est parfaite pour une fixation solide et durable dans un matériau creux. A ce sujet, il existe plusieurs types de matériaux creux où cette cheville est particulièrement adaptée: la brique creuse; le parpaing creux; le hourdi; tous les types de plaques de plâtre (simples, doubles, isolées et alvéolées). Cheville molly pour hourdis 2. Comme les matériaux creux sont divers et variés, il existe de ce fait, plusieurs modèles de chevilles Molly. Cheville Molly à expansion classique Elle s'insère dans un trou préalablement percé dans le mur et est sertie à l'aide de la pince à expansion. La cheville à expansion classique est la plus utilisée pour la fixation d'étagère, de rideau etc. Cheville Molly auto-foreuse La cheville à expansion auto-foreuse s'insère dans le mur par vissage de l'écrou qu'elle possède sous la tête. Elle ne possède pas d'écrou derrière les raidisseurs mais une pointe pour aider au départ du forage et au guidage.

Cheville Molly Pour Hourdis 2

200 message Ginasservis (83) Salut, Le contre écrou ne sert pas, une fois que la tige filetée a pris dans la cheville (en laiton si c'est le même systeme que moi), tu verras que la tige force au sérrage, un tour de pince et elle ne bouge plus... Les cavaliers étant fixés par les rails, la aussi pas besoin d'écrou. Bon courage pour les 100m2 Messages: Env.

Que pensez-vous de ces conseils?