Immobilier Neuf La Rochelle, Tous Nos Programmes - Realites

Par ailleurs, tous les parkings en sous-sol n'ont pas trouvé preneur. Une cinquantaine devrait donc être mise sur le marché local, d'ici quelque temps.

Projet Renaissance La Rochelle City

Définition de l'Organisation Mondiale de la Santé "La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. " 74 avenue de Bourgogne 17 000 La Rochelle 06 17 16 17 11 / Numéro d'urgence: 06 19 30 49 67 #maisonassociativedelasante HORAIRES D'OUVERTURE Lundi: 9h-12h30 et 13h-15h Mardi: 9h-12h30 et 13h-15h Mercredi: fermé au public Jeudi: 9h-12h30 et 13h-15h Vendredi: 9h-12h30 et 13h-15h

Projet Renaissance La Rochelle Hotel

Mais « les retours qui nous arrivent sont positifs ». Deux années délicates à venir En tout cas, financièrement, les tout premiers acquéreurs ont clairement fait « une très bonne affaire », assure le promoteur rochelais. Voilà deux ans, lors de la phase de commercialisation, « les prix étaient inférieurs à 4 000 euros du mètre carré » pour un emplacement privilégié, à proximité immédiate du centre. Pour lancer l'opération qui se « limite » à 350 logements à tarifs libres - le reste est composé d'une résidence senior et d'habitat social -, « on a vendu un peu en dessous du prix du marché », indique Julien Robineau. Projet renaissance la rochelle city. La pompe amorcée, les prix ont été ajustés, avec des logements également plus spacieux et confortables. S'il fallait relancer l'opération, aujourd'hui, « les prix tourneraient autour de 5000 euros le mètre carré ». Mais on ne trouve pas quatre hectares de friches à réhabiliter en cœur d'agglomération comme cela, tous les deux ans… C'est bien l'inquiétude du moment, pour les promoteurs.

Argent & Placements Villes en mue. D'ici 2020, la friche de l'ex-caserne Mangin va laisser place à un projet d'« urbanisme de proximité » intégrant une résidence pour personnes âgées, des petits commerces, des locaux d'activité et des équipements urbains. Article réservé aux abonnés Depuis quelques années, La Rochelle perd une partie de ses habitants et notamment les plus jeunes d'entre eux. Ils quittent la ville, trop chère, pour trouver en première et seconde couronne des logements à acheter ou à louer à des tarifs plus abordables. Projet renaissance la rochelle hotel. Pour lutter contre cette hémorragie, la mairie a fait du logement l'une de ses priorités. A ce titre, la municipalité a décidé il y a quatre ans de reconvertir l'ancienne caserne Mangin, au nord de l'hypercentre et des voies ferrées, en quartier d'habitation. Cette friche urbaine de 4 hectares présentait de nombreux atouts, « à proximité de la mairie, de l'hôpital et de la gare, elle était parfaitement située pour implanter des logements », précise Jean-François Fountaine, maire de la ville.