Titre De Voyage Pour Réfugié Mineur Ma

Titre de voyage Mise à jour le 23/05/2022 Vous avez la qualité de protégé international en France. Vous sollicitez un premier titre de voyage ou sollicitez son renouvellement. Vous sollicitez un titre de voyage pour vos enfants mineurs. Désormais, cette formalité s'effectue en ligne en cliquant sur le lien suivant: Attention, pour les mineurs, n'oubliez pas de joindre une autorisation parentale signée par au moins un des deux représentants légaux. Le retrait des titres de voyage s'effectue à l'accueil « remise des titres », en échange du timbre fiscal électronique (montant indiqué dans le SMS) et de l'ancien titre de voyage. Les mineurs doivent être présents avec leur représentant légal pour le retrait de leur titre de voyage.

Titre De Voyage Pour Réfugié Mineur Et

2. Vous êtes mineur et bénéficiez du statut de réfugié, de la protection subsidiaire: – Les mineurs reconnus réfugiés ou bénéficiaire de la protection subsidiaire à titre personnel doivent être titulaires, s'ils souhaitent voyager hors de France, d'un document leur tenant lieu de passeport à savoir un titre de voyage ou un titre d'identité et de voyage. Un titre de voyage d'une durée de 5 ans et soumis à une taxe de 45 euros est délivré à l'enfant réfugié. Un titre d'identité et de voyage d'une durée de 4 ans et soumis à une taxe de 40 euros est délivré à l'enfant bénéficiaire de la protection subsidiaire. ATTENTION: Le titre de voyage pour réfugié ou pour bénéficiaire de la protection subsidiaire autorise son titulaire à voyager hors du territoire français à l'exclusion du ou des pays à l'égard desquels des craintes ont été établies par l'OFPRA ou la CNDA (mention du « pays d' exclusion » sur le titre). 3. Vous êtes mineur, vous ne bénéficiez pas de protection à titre personnel, mais vous êtes enfant de réfugié ou de bénéficiaire de la protection subsidiaire: – Les mineurs ne bénéficiant pas d'une protection à titre personnel mais étant enfants de réfugié ou de bénéficiaire de la protection subsidiaire peuvent se voir délivrer un titre d'identité et de voyage d'une durée d'un an, s'ils ne sont pas en capacité de solliciter la délivrance d'un passeport auprès de leurs autorités d'origine.

Suivez la procédure étape par étape et surtout n'oubliez pas: - de télécharger la liste des documents à apporter et les consignes - d' imprimer la convocation ou confirmation de rendez-vous. LE JOUR DU RENDEZ-VOUS A votre arrivée, présentez-vous à la borne pour retirer un ticket de passage au guichet, muni de votre convocation. Afin d'organiser au mieux le service rendu aux usagers et d'ouvrir un plus grand nombre de créneaux de rendez-vous, 5 personnes peuvent être convoquées à la même heure. Vous serez donc appelé au plus tard dans l'heure qui suit votre horaire de rendez-vous. En cas d'absence à l'appel de votre numéro, il conviendra de reprendre rendez-vous. Le jour du rendez-vous, vous devrez présenter l'ensemble des pièces demandées ( o riginaux et copies). Tout dossier incomplet sera rejeté. *** Covid-19: La présentation de la convocation à l'agent de sécurité est indispensable. Il est demandé le respect strict des horaires afin de respecter la distanciation sociale dans le hall d'accueil, de la signalétique (sens de circulation, distance entres les usagers... ) et des consignes sanitaires (nettoyages des mains... ).