Une Journée Particulière De Scola Et Maccari

Genre: Théâtre contemporain Lieu: Théâtre Montparnasse (Petit Montparnasse), Paris 14e Date de début: 20 février 2015 Date de fin: 7 juin 2015 Programmation: Dates et horaires: cet évènement est désormais terminé Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels: présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique. Présentation Rome, le 8 Mai 1938. Un homme et une femme que tout sépare vont passer une journée inattendue, à se découvrir, se raconter, se rencontrer, se dire ce qu'ils n'avaient peut-être encore jamais dit, alors qu'à l'extérieur se joue le destin de l'Europe. L'événement Une journée particulière est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre. Derniers avis Avis publié par Irène le 30 mars 2015 Très bon interprétation des comédiens, Corinne Touzé est très émouvante. Avis publié par REMY le 26 février 2015 Très belle pièce, très émouvante dotée d'une interprétation engagée et passionnée.

  1. Une journée particulière theatre la
  2. Une journée particulière théâtre de paris

Une Journée Particulière Theatre La

Que c'est une femme agressive, non seulement physiquement mais comme façon de dire les répliques d'un film et comme manière de vivre certains sentiments. […] Au contraire, Sophia Loren est très différente de cela, elle est introvertie, elle est très timide à sa façon, elle est malheureuse, et donc elle ressemble à l' Antonietta du film. […] Il y a une profonde mélancolie à l'intérieur d'elle-même. […] J'ai donc compris que je pouvais l'utiliser autrement. Par contre, pour Marcello je n'avais aucun doute, j'avais déjà travaillé avec lui, je l'avais toujours vu dans des interprétations pour le moins dignes et parfois très belles. En somme, mon intention était de proposer Mastroianni et Loren hors des schémas à l'intérieur desquels ils ont été utilisés, hors de cette glorification du sexe qui est une des conditions du marché cinématographique. […] Ainsi, le discours du marché cinématographique ressemble étrangement à celui qu'il y a dans Una giornata particolare: les deux personnages sont victimes eux aussi d'un autre marché, le marché fasciste qui vendait l'idéologie du mâle supérieur et l'idéologie de la femme subalterne et soumise [ 3].

Une Journée Particulière Théâtre De Paris

» On remarque au générique de ce film antifasciste la présence d' Alessandra Mussolini (future femme politique, alors adolescente), petite-fille de Benito Mussolini, mais également nièce de Sophia Loren; elle y interprète le petit rôle de la fille aînée d'Antonietta. Tournage [ modifier | modifier le code] Période de prises de vue: 13 décembre 1976 au 18 février 1977. Intérieurs et extérieurs en Italie: Rome ( Latium), Orvieto ( Ombrie). L'immeuble où est tourné le film est reconstruit selon le modèle de l'édifice qui se trouve viale XXI Aprile à Rome. Ettore Scola affirme: « Il s'agit vraiment d'une œuvre du régime fasciste: construit en 1934, avec cette architecture littoriale babylonienne, il fut inauguré par le Duce lui-même. […] C'était la plus haute construction de Rome. L'immeuble fut donné en location aux petits et moyens fonctionnaires du régime. À l'intérieur de l'édifice, régnait une nette division en classes. […] Il y a une réplique dans le film... […] Où une femme, descendant les escaliers, dit à Antonietta (Sophia Loren): "C'est vrai, vous n'avez pas de bonne. "

8/10 Scénario qui ne m'a pas laissée de marbre en sortant. Beaucoup d'interrogations sur l'amour, la guerre, l'éducation des femmes... Bon jeu des acteurs sans cette piece. J'ai passé un bon moment. # écrit le 20/06/15 travel Inscrit Il y a 13 ans 101 critiques 2 -exellent spectacle!!!!!!!!!!!! 9/10 deux grands acteurs au service d'une très belle pièce, pleine d'émotions. Une Corinne Touzet magnifique dans ce rôle à contre emploi pour elle. Corinne nous avait habitué a jouer des rôles de femme séductrices et plutôt sure d' joue ici, le rôle d'une femme soumise et effacée, mais avec quel talent..!!!! Jérôme Anger est lui aussi éblouissant de vérité dans son rôle d'exclu homosexuel sous un régime fasciste. j'ai été très ému et ébloui par la performance de ces deux acteurs, BRAVO!! et merci billet reduc # écrit le 05/06/15, a vu cet évènement avec CANALE Inscrit Il y a 16 ans 353 critiques 3 -Emouvant! 10/10 L'adaptation pour la scène est grandiose. Les deux comédiens principaux, mais également les seconds rôles, vous imprègnent d'une ambiance particulière et vous transportent dans leur univers, bien à part des préoccupations de l'époque.